Bonjour,

Je suis étudiante en M1 de neuropsychologie, et nous avons cette année un partiel de statistiques portant sur l'ACP.
Je viens solliciter votre aide sur ce forum, car je ne comprends : rien. Je n'ai pas du tout la fibre mathématique, et malgré mes tentatives pour comprendre de mon côté, je n'y parviens pas et je commence sérieusement à désespérer car mes partiels approchent. J'ai essayé de contacter des professeurs particuliers mais je n'ai pas de réponses pour le moment et étant étudiante mes moyens sont assez limités.
Alors si quelqu'un accepterait de m'expliquer "simplement" (en français quoi) comment faire une ACP, et bien ça me sauverait la vie...
J'aimerais pouvoir poser des questions plus précises et ciblées pour que cela soit plus facile mais je ne peux même pas expliquer ce que je ne comprends pas (oui c'est grave).
J'ai cherché quelques cours sur internet (en plus du mien sous forme de polycopié) mais ça ne m'avance guère. Il y a un cours " l'ACP pour les nuls " en pdf disponible sur internet, si cela peut servir de base. Je peux également envoyer l'annale de l'an passé.
J'imagine que c'est énormément demander, mais je ne sais pas vers qui me tourner, je ne suis pas sur mon lieu d'étude actuellement donc je n'ai aucun élève à proximité pour m'aider (et puis on est tous assez pris par nos révisions). Voilà, ma bouteille à la mer.

Merci (infiniment) d'avance,
une étudiante désespérée