Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en train de calculer théoriquement les dérives possibles que je peux obtenir sur une distance que parcourt un objet avec une courbe de référence( pour les intéressés, cela va me servir à connaître les erreurs théoriques d'une centrale inertielle). Voilà donc mon problème :
Mon objet doit parcourir 10 mètres (d'un point A à un point B) il avance à vitesse constante de 12m/min soit 0.2m/s, MAIS j'ai une marge d'erreur de 4 gauss, et pour l'instant je sais juste que ça provoquera une dérive sur la position finale (qui me dira que mon objet ne sera pas tout à fait à 10 mètres par rapport au point A avec certitude mais peut être plutôt à 9.50 mètres par exemple).
Je sais que ces gauss provoquent une erreur, une incertitude sur le résultat obtenu, par exemple que mon objet peut très bien se trouver à 9.50 mètres de mon point A comme à 10.50 mètres de celui-ci sans savoir exactement où il se trouve, mais je ne vois pas comment obtenir ce résultat.
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été assez précis mais je vous invite à poser des questions pour des précisions supplémentaires si vous avez besoin !
Vincent.D
-----