Livre, et autre aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Livre, et autre aide



  1. #1
    invite3ddf6020

    Livre, et autre aide


    ------

    Bonjour je me présente j'habite à l'île de la reunion et j'ai actuellement 22 ans j'ai eu mon bac l'année dernière en STMG en GF sans mention mais bon c'est assez particulier pour moi à cause d'un arrêt scolaire de 2 ans environ puis j'ai repris jusqu'au bac ou je l'ai eu juste lol.

    Récemment j'ai commencer a m'intéresser a l'informatique et je souhaite m'inscrire en licence informatique du coup je me suis inscris ici pour plein plein de questions sur les matières et autres.

    Du coup pour voir un peux le niveaux j'ai regarder un peux les matières et j'ai vu math pour l'informatique d'après ce que j'ai vu c'était de l'algébre linéaire, proba algorithme et bien d'autres que je ne connais pas, du coup je suis partit voir un peux les livres dunod 'tout en un pour la license" et j'ai feuilleter différent livre pour essayer de voir un peux mais la! gros problème je ne comprends rien xD, il y a tant de symbole que je ne comprends pas a part quelque un mais vraiment je suis perdus, je ne comprends ni les réponses ni l'explication ><' ou du moins peut être une légère partit du truc ( sa portait sur des truc euclidiens je crois lol).

    Mon niveaux en math est disons nul depuis la 1ere (6 ,8 , 14 avec un peux d'effort et de soutiens j'avais réussi a remonter, d'ailleurs je commençais a aimer sa presque lul) puis une rechute en terminale totalement vu que je n'avais plus de soutiens scolaire (organiser gratuitement par le GUT un truc sociale ou il y a des educ etc) faut le reconnaître j'étais dans ma période "amusement" aussi et je faisais un peux n'importe quoi ><' résultat 6 de moyenne au 3eme trimestre mais j'ai pu avoir 10 au bac, comment ? je sais pas trop lol.

    Donc voila je raconte un peux ma vie mais bon, c'est pour que vous ayez le max d'information pour répondre à mes éventuelle question qui sont :

    J'ai environ 3/4 mois pour essayer de combler un peux le manque, comment je pourrais procéder pour arriver avec un petit bagage au moins car déjà la plupart des symbole je les connais pas ?

    Je peux acheter des livres mais la plupart que j'ai regarder ne me sert a rien car tout simplement je ne comprends pas! même si je le souhaite lol.

    Je suis salariés actuellement, j'ai acquis un peux plus de maturité et je souhaite continuer mes études bien que j'ai fais pas mal d'erreurs dans mes années lycées, je veux au moins essayer et je pense que je peux si je m'y mets vraiment, dans tout les cas je regretterais de pas avoir tenter

    Au passage j'aime aussi la compta mais avec la difficulté pour moi d'intégrer un dcg j'ai laisser tomber je pense passer 1 UE voir 2 via comptalia en payant sinon sa je vois pas, je suis plus intéresser par l'info que les math bien que les deux soit liées je pense.

    Donc voila merci pour vos futures réponse.

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Livre, et autre aide

    Bonjour.

    Tu peux reprendre des cours (et bouquins) de seconde, puisque tu as dû faire une seconde, puis ensuite apprendre ce qu'on fait en première S, puis en terminale S. En apprenant à fond (lire, comprendre, retenir) les notations, les définitions, les propriétés et théorèmes.
    Mais quand on a été quasi nul en STMG, il y a un très gros effort à faire pour y arriver, un changement sérieux d'état d'esprit. Soit tu veux vraiment faire une formation en licence d'info, et tu fais cet effort, soit ce n'est même pas la peine d'y aller.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [AIDE] Recherche un bon livre d'astronomie
    Par inviteb4e5579f dans le forum Archives
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/06/2016, 06h01
  2. [Livre] Aide mathématique pour CAPES PC
    Par invitebb6b36f4 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2013, 18h36
  3. aide choix de livre parascolaire
    Par invite52c71e1f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2009, 10h48
  4. aide choix de livre parascolaire
    Par invite52c71e1f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2009, 10h23