Salut,
Cordialement.
-----
Salut,
Cordialement.
Salut,
Quelle est la question ?
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
pour la démonstration , voir la partie : "démonstration par dichotomie " dans le lien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%...no-Weierstrass
ps: c'est une des démos possibles.
Salut,
C'était juste pour partager un résultat que je trouve joli, j'aurais peut-être pas dû ?
Cordialement.
G Lux aurait été content.
Si, pourquoi pas. Mais il fallait être plus clair ("bijou" => fallait deviner).
Ceci dit, il y a des tonnes de résultats magiques/jolis/stupéfiants en mathématiques et physique. Certains m'ont déjà fait avoir des étoiles dans les yeux.
Donc question qui me semble intéressante : pourquoi, toi, trouves-tu ce résultat joli ?
Plus un ensemble à de propriété et plus il est beau, et en se sens le plus beau des ensembles est le singleton.
Quand je suis tombé sur ce résultat, je n'en revenais pas que cela soit vrai.
Donc il est joli car :
1/vrai et suprenant
2/C'est une propriété de compacité en dimension infinie donc elle peut s'averait bien utile.
Si vous voulez, vous aussi mettre les résultats de maths que vous trouvez joli, ne vous en gênez pas.
Cordialement.
Je suis Charlie.
J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
J'avais pas bien compris en première lecture, c'est la réponse de Stefjm qui m'a fait comprendrePlus un ensemble à de propriété et plus il est beau, et en se sens le plus beau des ensembles est le singleton.
Quand je suis tombé sur ce résultat, je n'en revenais pas que cela soit vrai.
Donc il est joli car :
1/vrai et suprenant
2/C'est une propriété de compacité en dimension infinie donc elle peut s'averait bien utile.
Ce ne sont pas du tout mes critères mais chacun a les siens
Bon, c'est à cheval entre physique et théorie, mais mon préféré :
- la formulation des théories de jauge avec invariance locale
Raison :
- ca m'a donné l'impression de voir révélés des secrets profonds de la nature
En math, j'aime beaucoup les résultats sur la théorie de la mesure. Car je les ai trouvé fort intrigant.
J'ai trouvé aussi assez extraordinaire certaines démonstrations en théorie des algèbres qui utilisent la théorie des catégories. Car j'ai trouvé ça à la fois élégant et spectaculaire.
Je suis Charlie.
"Faux" est déjà mieux que "pas de sens".
Je progresse...
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
Ah, bon, cela veut dire que tu saurais donner une définition formelle à tous les mots que tu utilises.
Alors donne moi la définition formelle de "sens", dans le cas contraire charité bien ordonnée...
Je suis Charlie.
Ma chère Médiat,
Tu utilises et re-utilises le mot sens j'attends alors que tu donnes l'exemple, en en donnant une définition formelle, sinon on serait dans "faîtes ce que je dis mais pas ce que je fais"...
Ces phrases sont-elles vraies ou fausses :
1/si A est dans l'ensemble vide, alors il existe P prédicat tel que P(A) et non(P(A)) vrai (: ce qui veut dire que A n'existe pas formellement).
2/si A tel qu'il existe P prédicat tel que P(A) et non(P(A)) vrai, alors A est dans l'ensemble vide.
Si non, pourquoi ?
Si oui, c'est la preuve que l'ensemble vide contient tout ce qui n'existe pas.
Au revoir.
Soit votre prochain message contient une définition mathématique de "Plus un ensemble à de propriété ", au lieu de votre rhétorique bas de gamme habituelle, soit ce fil, un de plus, sera fermé !
Médiat
Je suis Charlie.
Encore un qui joue sur les mots en croyant que les maths c'est ça. L'usage du mot "existe" en dehors de la quantification est toujours un abus et très souvent le témoignage d'une incompréhension de ce que font les maths.
A la demande de l'auteur : on ferme !
Je suis Charlie.