Bonjour à tous, comment allez-vous ?
Je suis désolé de vous déranger mais je suis face à un petit problème... J'ai effectué une sorte "d'enquête" qui n'en est pas vraiment une mais en tout cas chaque personne devait choisir entre deux solutions. C'est là qu'est tout le problème. Les femmes (oui je sépare les sexes pour le besoin de l'étude) choisissent à 56% l'évènement B. J'aimerais savoir si, avec ce résultat, je peux affirmer que les femmes choisissent aléatoirement l'évènement A ou B sans distinction.
56% est proche de 50 mais y a-t-il un calcul me permettant de déterminer si je peux affirmer que 56% est assimilable à 50% ? Il me semble avoir vu quelque chose comme ça en cours mais je ne m'en rappelle plus (honte à moi ...). A noter que 133 femmes ont répondu au total dont 75 choisissant l'évènement B soit 56,4% arrondi à 56%.
Justement en parlant de 133 je sais que c'est peu. Pensez-vous que cela empêche de faire des affirmations sur une population plus grande ? L'échantillon de 133 personnes est plutôt représentatif pour les besoins de l'étude en matière d'âge etc.
Merci merci !
-----