Bonjour
Donc je bloque sur l'une des questions de mon dm sur la 3ème.J'ai du mal a vois comment m'y prendre sachant que pour la 1ère j'ai pose un point M(x,y,z).
J'en ai fait le vecteur AM et puis le produit scalaire entre AB et AM , AB étant normal à P1 j'ai donc trouver sont équations cartésienne, ensuite pour la seconde en reprenant M avec le point C j'en ai fait le produit scalaire CM.u , et je trouve une équations cartésienne (P2): 3x-4y+2z-3=0 .Je ne suis pas totalement sur de ce j'ai fait pour ces 2 questions j'ai fait ce qui me semblait le mieux.
Et viens la question 3 , je ne vois pas comment trouver leurs équations sachant que je n'ai connais pas de vecteurs ou de point appartenant à Q1 et Q2, j'ai essayer de calculer les distances d mais n'ayant pour M comme coordonnées que (x,y,z) cela ne me mène pas a grand chose . Par la suite j'ai essayer de voir la position relative entre P1 et P2 avec le produit vectoriel et scalaire avec leurs normal si je pouvais trouver quelque chose mais elles ne sont ni parallèles ni perpendiculaires , donc je bloque un peu.
Merci d'avance et bonne fêtes
-----