Aide a comprendre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Aide a comprendre



  1. #1
    ssjb007

    Aide a comprendre


    ------

    bonjour et bonsoir tout d'abord je m'explique je suis au lycée mais j'aimerai comprendre c'est quoi ces trucs que vous écrivez genre plusieurs nombre dans un carré des 0 et 1 etc et c'est quoi aussi le triangle que vous utilisez souvent j'ai l'habitude de voir aussi merci de bien m'informer les matheux

    -----

  2. #2
    stefjm

    Re : Aide a comprendre

    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  3. #3
    jacknicklaus

    Re : Aide a comprendre

    Citation Envoyé par ssjb007 Voir le message
    c'est quoi aussi le triangle que vous utilisez souvent
    genre https://fr.wikipedia.org/wiki/Discriminant ?
    ou bien
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Nabla ?
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  4. #4
    ssjb007

    Re : Aide a comprendre

    Exacte c'est des Matrix ca serre à quoi au juste Et est ce que c'est dur à comprendre ? Car je pense que je vais me mettre à étudier des math supérieur à partir de cet été étant donné que je ne vais pas voyager, aussi j'aimerai savoir c'est quoi les flèches en direction haute genre un nombre suivi d'une flèche haute etc et le triangle aussi c'est quoi



    Ps : vous me conseillez de commencer par quel cours supérieur, donnez moi des listes de cours à faire dont j'en aurais besoin à la fac aussi merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Aide a comprendre

    Bonjour ssjb007.

    Tu ne t'en sortiras pas simplement en demandant "C'est quoi ?" et en faisant des jeux de mots (Matrix pour matrice). Et si tu penses faire des maths de niveau supérieur, il faudrait commencer par apprendre celles de ton niveau ( http://forums.futura-sciences.com/ma...ml#post6115245) : Pour les questions de cours, on lit son cours. Et si ça ne suffit pas, si on a écouté le prof quand il expliquait le pourquoi du comment, on relit son livre de classe. Éventuellement on cherchera avec un moteur de recherche quelques explications complémentaires.
    Bien entendu, pour une question précise, documentée, on peut venir sur un forum poser des questions précises.

    Cordialement.

  7. #6
    ssjb007

    Re : Aide a comprendre

    Je t'ai dis pendant l'été

  8. #7
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Aide a comprendre

    Eh bien tu prendras un cours de L1 et tu l'étudieras. Et les notions et notations y seront expliquées. Quant à savoir si "c'est difficile", c'est sûr que c'est plus difficile que de voyager (en tout cas intellectuellement). Et si tu n'es pas déjà à peu près à l'aise avec ce que tu apprends en lycée, il est possible qu'il te soit nécessaire d'avoir les explications d'un prof.
    Enfin, ne rêves pas, la plupart des intervenants ici ont fait 4 ans d'études supérieurs au moins. Donc tu ne peux pas savoir en quelques semaines ce qui existe en mathématiques.

    Cordialement.

    NB : Fais ton expérience cet été.

  9. #8
    ssjb007

    Re : Aide a comprendre

    Je n'ai jamais assister à des cours de professeur absolument tout mes cours je les fais tout seul. Mes profs du lycee ne sont pas bien du tt, la preuve qu'au début de l'an javais demander à une prof la signification d'une limite qui tends vers l'infini elle ma dis "c un nombre qui se finit du genre 9999999999999......999999" vous voyez le truc, donc je préfère étudier seul

  10. #9
    ssjb007

    Re : Aide a comprendre

    Ps: est ce que on peu faire 4 ans d'étude de math en été ? Si on est sérieux aussi

  11. #10
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Aide a comprendre

    Je te l'ai dit : "ne rêves pas".

    Je ne connais pas tes profs, ni où tu étudies, mais attention : ta façon de t'exprimer fait qu'on risque fortement de comprendre de travers, et peut-être aussi toi, comprends-tu parfois de travers. C'est à toi d'être clair, et dans ta tête, et dans tes questions et dans tes explications. En écrivant en bon français si c'est ta langue maternelle.
    Et on peut étudier seul et bien comprendre et apprendre vraiment les mots des mathématiques. Pour cela, il est important de bien respecter la langue qu'on utilise (on explique les maths en bon français - une expression relâchée est trop imprécise pour les maths) : Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement (Nicolas Boileau).

    Cordialement.

  12. #11
    ssjb007

    Re : Aide a comprendre

    Désolé de mon français pourrie, ce n'est pas ma langue maternelle et je n'habite pas en france non plus. Désolé encore

  13. #12
    ssjb007

    Re : Aide a comprendre

    Et juste pour savoir pourquoi tu dis ne rêves pas trop ca veut dire que c'est impossible que j'apprenne seul des leçons d'université ?

  14. #13
    ssjb007

    Re : Aide a comprendre

    De toute les façons a l'université faut compter sur soi même donc je ne vois pas le problème sérieux

  15. #14
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Aide a comprendre

    Ah non,

    je réagissais à l'idée d'apprendre seul en 3 mois ce qu'on apprend généralement avec de l'aide en 4 ans. Mais si tu es un génie ...

  16. #15
    sleinininono

    Re : Aide a comprendre

    gg0 explique simplement que croire que faire un master en un été est peut-être légèrement rêveur ? Sinon tout le monde aurait au moins plusieurs master à son actif A la limite un génie pourrait aborder les nombreuses notions en 3 ans mais pour bien comprendre l'intégralité d'un M2 il s'agit surtout de pratique et de temps afin d'assimiler les notions.

    Enfin, comprendre ou lire n'est pas suffisant, et là où un bachelor amène surtout une maîtrise de notions, le master apporte surtout l'aspect réflexion seul avec le projet qu'il faut présenter à la fin...

    si tu souhaites tant faire des maths tu peux regarder des livres de prépa que je trouve très intéressants et complets. Voila bonne soirée à toi!

  17. #16
    ssjb007

    Re : Aide a comprendre

    merci de votre réponse les gars, bon bah je ferai ce que je pourrai alors, vous me conseillez quoi comme livre ? (cours et exo)

  18. #17
    ssjb007

    Re : Aide a comprendre

    c'est vrai que j'ai abusé de dire apprendre 4 ans en 3 mois mais disons qu'apprendre le peu que je pourrais serait bénifique je pense c'est mieux que de rien faire de ces journées je pense en plus j'aime trop les math même si je ne compte pas faire ça a la fac je compte faire de l'informatique mais de ce que j'ai pu entendre les math de l'info est super hard donc voilà quoi désolé d'abusé comme ça ^^

Discussions similaires

  1. Aide pour comprendre un exercice
    Par Alexx71 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2014, 21h50
  2. Une aide pour comprendre Lacan
    Par creon31 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2011, 23h04
  3. aide a comprendre
    Par inviteb0810603 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2009, 19h36
  4. aide à comprendre
    Par rajamia dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/12/2007, 10h26
  5. aide pour comprendre un exo
    Par invite38e72d78 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2006, 11h09