Une autre logique ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Une autre logique ...



  1. #1
    invite0f31cf4c

    Une autre logique ...


    ------

    Bon, alors attention, je sais pas du tout si ce que je vais dire peut mener quelque part. En fait, je me posais les questions suivantes ...
    Que ce soit en éléctronique pratique ou simplement en logique, il y a 2 états que je qualifirais "d'atomiques" : le Oui et le Non, le Vrai et le Faux, le True et le False ... Le 0 et le 1. Il y a aussi quelques opérations de base : le Et, le Ou et le Non. Et du coup, tout va bien dans le meilleur des mondes, on peut définir une algèbre booléenne ...
    Mais du coup, je me demandais ... Pourquoi on ne pourrais pas définir un autre type de logique avec, par exemple, 3 états ... Ainsi, on aurait un ensemble B = {0, 1, 2} et un certain nombre de fonction basique que je ne peux définir la tout de suite, mais qui permettrais ... Bah de tout faire ...
    Je sais pas si je suis très clair, mais j'espère que quelqu'un pourra m'apporter un embryon de réponse ... Merci d'avance ! ++ !
    L.S.

    -----

  2. #2
    matthias

    Re : Une autre logique ...

    Tu devrais faire une recherche sur "logique ternaire", "logique multivalente", "algèbre de Post".
    Je crois même qu'on a déjà développé des processeurs basés sur une logique ternaire.

  3. #3
    Gwyddon

    Re : Une autre logique ...

    "Logique trivaluée" aussi te donnerait des indications.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Trouver une matrice qui annule une autre
    Par nams2590 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/03/2007, 20h41
  2. Medecine a Paris en ayant deja fait une Fac et bac d une autre academie
    Par invite46e98e4e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2005, 14h58
  3. une horloge avec une autre base de temps ?
    Par Spacecrono dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2005, 12h58