States probabilité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

States probabilité



  1. #1
    Thomson23

    States probabilité


    ------

    Bonjour j'ai un exercice en state proba que je ne comprends pas.
    Énoncé : une certaine équipe de football possède une probabilité de 0.6 de remporter une victoire ,une probabilité de 0.3 de subir une défaite et 0.1 de faire match nul.l'equipe joue 3 match pendant le weekend.

    1) déterminer les éléments de A tel que l'équipe gagne au moins deux fois et ne perde pas et calculé p(A).

    2) déterminer les éléments de B tel que l'équipe gagne ,perde et face nul puis calculé p(B)

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : States probabilité

    Bonjour.

    Ces questions n'ont aucun sens, puisque tu ne dis pas ce que sont A et B. Ton énoncé est vraiment rédigé ainsi ? Si oui, ton prof n'est pas sérieux.

    Cordialement.

  3. #3
    Thomson23

    Re : States probabilité

    Pourtant c'est l'énoncé de l'exercice

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : States probabilité

    Voilà le problème : On peut définir A comme l'événement "l'équipe gagne au moins deux fois et ne perd pas". Aucun problème pour calculer P(A) : On définit un univers des possibles, basé sur les hypothèses (donc un univers produit, en rajoutant l'hypothèse - à priori fausse - de l'indépendance des résultats de matchs). Mais comme cet univers n'est pas défini dans l'énoncé, la partie "déterminer les éléments de A" n'a pas de sens.

    Maintenant, calculer la probabilité de A et de B se fait sans problème, par les règles de probabilité des réussites simultanées d'événements indépendants, ou même simplement par un arbre des possibilités (pas trop compliqué, il a 3 étages, un par match, et trois branches à chaque nouvelle étape, ce qui fait 27 branches.

    Bon travail personnel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Thomson23

    Re : States probabilité

    S'il vous plaît puis je avoir la représentation de cet arbre

  7. #6
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : States probabilité

    ce fil est en math du supérieur, quand même......
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  8. #7
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : States probabilité

    Tu peux le faire cet arbre. La racine correspond au premier match, il y a trois résultats possibles, avec les probas correspondantes. puis tu rajoute au bout de chaque branche ce qui se passe au second match.

    C'est ton exercice, c'est à toi de le faire (règles du forum)

Discussions similaires

  1. Densité of states
    Par smel2377 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2017, 16h10
  2. high school, senior year aux states.
    Par invitebbcd2d36 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2008, 17h25