Problème d'interpolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème d'interpolation



  1. #1
    Alexis17

    Problème d'interpolation


    ------

    Bonjour a tous,
    je suis en 2ème année de prépa et en méthodes numérique, j'ai un petit projet a réaliser. Je doit trouver un objet à interpoler en fonction de l'espace et du temps, cependant je n'ai pas d'idée sur le sujet, alors je viens vers vous pour vous demander des proposition ! Le probleme sera à interpoler au final avec Matlab, et ne doit pas être trop complexe.
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Problème d'interpolation

    Pour la méthodologie il faut que tu regardes du côté du krigeage et ses variantes.

    Si tu as des données spatio-temporelles il faut faire attention dans la spécification du variogramme (qu'on ne peut pas supposer isotrope).

    Et pour ce qui est des applications, il y en a en météorologie par exemple, mais je ne sais pas comment tu pourrais obtenir des données (elles ne sont pas publiques en France). Si tu t'intéresses à des données discrètes il doit y avoir des données publiques en épidémiologie (mais pas toujours bien géolocalisées).

  3. #3
    eudea-panjclinne

    Re : Problème d'interpolation

    Une masse ponctuelle en mouvement autour d'une masse fixe ponctuelle et soumise à l'attraction gravitationnelle de cette dernière. Le déplacement qui est plan peut être modélisé de façon discrète par intégration numérique au moyen de la méthode d'Euler ou d'une autre plus précise.

  4. #4
    Alexis17

    Re : Problème d'interpolation

    Merci pour vos réponses ! J'étais parti sur l'idée d'interpoler la position du Soleil par rapport au méridien, mais je ne sais pas où trouver ces données ! Je ne sais donc pas trop sur quoi partir :/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eudea-panjclinne

    Re : Problème d'interpolation