Probleme espaces vectoriels
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme espaces vectoriels



  1. #1
    Elo34310

    Probleme espaces vectoriels


    ------

    Bonjour,
    J'ai deux espaces vectoriels F=vect(u1;u2) et E=vect(u3;u4) je dois exprimer F inter E en utilisant les vect et le fait que la famille (u1;u2;u3;u4) est libre. Si vous avez des pistes a me donner cela m'aidera beaucoup merci !!

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Probleme espaces vectoriels

    Bonjour.

    A priori, l'intersection de deux espaces vectoriels, ça n'a pas de sens. Par contre, s'il s'agit de deux sous espaces vectoriels d'un même espace vectoriel, on peut parler.

    Il te suffit de te mettre au travail (prendre un élément de F inter E, écrire qu'il est dans F, qu'il est dans E), puis de repenser à ce que tu sais sur les familles libres pour y arriver. Commence et pense.

    Cordialement.

  3. #3
    Elo34310

    Re : Probleme espaces vectoriels

    Oui ce sont des sous espaces vectoriels désolée.
    Je sais trouver une intersection de sous espaces vectoriels en utilisant les composantes des vecteurs et les conditions mais là je n'ai pas le droit d'utiliser cette méthode et je ne vois vraiment pas..

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Probleme espaces vectoriels

    On ne te demande pas d'imiter un autre exercice, mais d'appliquer ton intelligence à en traiter un nouveau. Manifestement, tu ne suis pas mes conseils ...

    Allez ! C'est quand même assez élémentaire. Soit x un élément de l'intersection. Ça veut dire .... donc ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Probleme espaces vectoriels

    En complément :

    Comme toujours, quand l'exercice est très théorique, il n'y a qu'à traduire l'énoncé en appliquant les définitions du cours? Ce sont donc les exercices les plus faciles

  7. #6
    syborgg

    Re : Probleme espaces vectoriels

    Pour que tu aies une idee de ce qu'est l'intersection de E et F : penses a une base u1, u2, u3 de vecteurs (donc libres en particulier) de l'espace de dimension 3. Soient G le sous espace engendre par u1, et H le sous espace engendre par u2 et u3. Quelle est l'intersection de G et H (ca se "voit" en y se representant la situation) ? Tu peux supposer raisonnablement que c'est aussi le cas pour E et F de ton exo.... reste a le demontrer....

Discussions similaires

  1. Problème de sous espaces vectoriels
    Par centuryschild dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2016, 21h52
  2. [Terminologie] Equivalent des espaces polonais pour les espaces vectoriels normés
    Par Seirios dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2011, 08h47
  3. Problème d'algèbre linéaire sur les espaces vectoriels
    Par invitef8037e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/10/2008, 21h23
  4. Problème sur des équivalences dans des espaces vectoriels....
    Par invitee5165816 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/02/2007, 10h47
  5. Espaces vectoriels (problème de notation)
    Par Lévesque dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2006, 14h34