Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit. Mais j'aurai aimé savoir si vous connaissiez le logiciel MAPLE, et qu'en pensez-vous ?
Amicalement,
Lucas
-----
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit. Mais j'aurai aimé savoir si vous connaissiez le logiciel MAPLE, et qu'en pensez-vous ?
Amicalement,
Lucas
Bonjour.
je l'utilise de temps à autres depuis bientôt 25 ans. C'est un bon logiciel de calcul formel, assez convivial (même ma version ancienne !); mais qui nécessite de bien comprendre ce qu'est le calcul formel. La version que j'utilise est à employer avec modération pour du calcul approché.
Cordialement.
Merci pour votre réponse, je pensais l'utiliser par exemple pour des trucs simples, inversion de matrice, vérifier des calcules d'intégrales. À priori la dernière version (2019) est doté du "step by step"... Je me tatte donc à prendre la version étudiante... qui engendre un coup... mais conseillé par la plupart des enseignants et une fois acheté c'est "pour la vie".
Amicalement,
Lucas
C'est une version "étudiant" que j'utilise, elle est un peu bridée (calcul approché limité à 100 chiffres significatifs), mais ça m'a rarement gêné.
Si tu penses faire une carrière où les maths théoriques serviront beaucoup, c'est un bon investissement, si c'est bien 100 €.
Cordialement
En effet, je compte aller dans un milieu mathématiques purement théorique.
Merci pour ces précieux conseils.
Amicalement,
Lucas