Maplesoft
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Maplesoft

invitec512a61a

Maplesoft

------

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit. Mais j'aurai aimé savoir si vous connaissiez le logiciel MAPLE, et qu'en pensez-vous ?

Amicalement,

Lucas

-----

gg0
    Animateur Mathématiques

Re : Maplesoft

Bonjour.

je l'utilise de temps à autres depuis bientôt 25 ans. C'est un bon logiciel de calcul formel, assez convivial (même ma version ancienne !); mais qui nécessite de bien comprendre ce qu'est le calcul formel. La version que j'utilise est à employer avec modération pour du calcul approché.

Cordialement.

invitec512a61a

Merci pour votre réponse, je pensais l'utiliser par exemple pour des trucs simples, inversion de matrice, vérifier des calcules d'intégrales. À priori la dernière version (2019) est doté du "step by step"... Je me tatte donc à prendre la version étudiante... qui engendre un coup... mais conseillé par la plupart des enseignants et une fois acheté c'est "pour la vie".

Amicalement,

Lucas

gg0
    Animateur Mathématiques

C'est une version "étudiant" que j'utilise, elle est un peu bridée (calcul approché limité à 100 chiffres significatifs), mais ça m'a rarement gêné.
    Si tu penses faire une carrière où les maths théoriques serviront beaucoup, c'est un bon investissement, si c'est bien 100 €.

Cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitec512a61a

En effet, je compte aller dans un milieu mathématiques purement théorique.

Merci pour ces précieux conseils.

Amicalement,
    Lucas

• Discussions similaires

1. Piratage de Maplesoft
      Par Jaunin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
      Réponses: 0
      Dernier message: 24/07/2012, 02h52