Comment presenter les resultas d'un test t-student pour une publication scientifique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment presenter les resultas d'un test t-student pour une publication scientifique



  1. #1
    mirou47

    Exclamation Comment presenter les resultas d'un test t-student pour une publication scientifique


    ------

    Bonjour,

    J'ai besoin d'un coup de main, j'ai reçu ce commentaire par un reviewer (s'il vous plait voir la photo pour plus de détails), donc pour répondre je mets juste la valeur de t observée pour chaque groupe?
    je garde la valeur de F ou je la supprime?.
    la valeur de t observée est parfois positive, parfois négative, c'est normal?
    Tous les conseils sont les bienvenue
    Merci a tout ceux qui peuvent m'aider , pour info le test statistique utilisé est celui de Student

    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 169
Taille : 19,8 Ko

    -----

  2. #2
    mirou47

    Question Comment presenter les resultas d'un test t-student pour une publication scientifique

    Bonsoir,
    j’espère que je poste au bon endroit,
    J'ai besoin d'un coup de main, après soumission d'un article dans une revue, j'ai reçu ce commentaire par un reviewer (s'il vous plait voir la photo pour plus de détails), donc pour répondre je mets juste la valeur de[IMG][/IMG] t observée pour chaque groupe?
    je garde la valeur de F ou je la supprime?.
    la valeur de t observée est parfois positive, parfois négative, c'est normal?
    Tous les conseils sont les bienvenue
    Merci a tout ceux qui peuvent m'aider , pour info le test statistique utilisé est celui de t-Student
    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 176
Taille : 19,8 Ko
    Dernière modification par mach3 ; 18/10/2019 à 10h40.

  3. #3
    minushabens

    Re : Comment presenter les resultas d'un test t-student pour une publication scientifique

    ce que je comprends du commentaire du referee (mais sans le manuscrit c'est un jeu de devinette) c'est qu'il veut que tu compares les sexes et les groupes, alors que là tu as fait des tests séparés pour les deux sexes (?) du coup il n'y a pas de test de l'effet du sexe.

  4. #4
    mirou47

    Re : Comment presenter les resultas d'un test t-student pour une publication scientifique

    Merci de votre réponse,
    j'ai déjà fait un test effet du sexe plus loin dans le texte, donc je pense que là il parle plus de la valeur de t-student pour chaque groupe séparés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Comment presenter les resultas d'un test t-student pour une publication scientifique

    Bonjour.

    Je ne sais pas ce que tu as fait, mais si le reviewer te demande les valeurs pour un t-test, c'est bien qu'il te faut les mettre.
    Pour tes questions sur le signe de t, difficile de savoir sans avoir des éléments sérieux sur les échantillons utilisés et le pourquoi des tests. Sans compter que la lettre F peut avoir plusieurs significations.
    Et dans tous les cas, les résultats des tests doivent être commentés en tenant fortement compte de la réalité et éventuellement des conditions de passation des tests (échantillon vraiment pris au hasard ou possiblement biaisé, ...).

    Cordialement.

  7. #6
    mach3
    Modérateur

    Re : Comment presenter les resultas d'un test t-student pour une publication scientifique

    Les doublons sont interdit, fermeture en attendant une éventuelle fusion des sujets.

    mach3, pour la modération
    Never feed the troll after midnight!

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Comment presenter les resultas d'un test t-student pour une publication scientifique

    Citation Envoyé par mach3 Voir le message
    Les doublons sont interdit, fermeture en attendant une éventuelle fusion des sujets.
    Voilà, j'ai fusionné les deux discussions et déplacé le tout en "Mathématiques du supérieur", avec une redirection temporaire depuis "Lectures scientifiques".

    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. test Student
    Par invite91807bfb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2010, 14h31
  2. Test statistique , student or not student
    Par invitef7671fb4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2010, 16h40
  3. test de student vs test de welch
    Par AstroBax dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2010, 19h16