Bonsoir.
Je me prépare pour un examen et en refaisant mes exercices, je me rends compte que mes réponses ne correspondent pas à celles du correctif. Voici les exercices qui posent problème :
95,450% de la population a un taux de plaquettes normal. Les seuils sont symétriques par rapport à la moyenne. Déterminer le seuil inférieur. C'est à dire le seuil en dessous duquel on considère que le taux de plaquettes est anormal. (uniquement le nombre sous forme décimale)
J'obtiens 165,5, la réponse du correctif est 150.
95,450% de la population a un taux de plaquettes normal. Les seuils sont symétriques par rapport à la moyenne. Déterminer le seuil supérieur. C'est à dire le seuil au dessus duquel on considère que le taux de plaquettes est anormal. (uniquement le nombre sous forme décimale)
J'obtiens 334,5, la réponse du correctif est 350.
J'ai un échantillon de 100 patients atteints d'une même maladie. Je veux voir si leur maladie influence le taux de plaquettes. Si ce n'est pas le cas, quelle est la probabilité que la moyenne de cet échantillon soit entre 242 et 258? (nombre sous forme décimales, à 2 décimales)
J'obtiens 0,13, la réponse du correctif est 0,89.
Lorsque je vérifie mes réponses avec un calculateur en ligne, j'obtiens des réponses qui correspondent aux miennes. Est-ce moi qui me goure complètement, ou le correctif est-il mal fait ?
Merci d'avance!
-----