Bonjour à tous !
Je me tourne vers vous pour une question particulière, en espérant que ça soit la bonne partie du forum. Au mois d'octobre, je vais commencer une L1 en Science de la vie. Seulement, mon niveau en maths est quasi nul (je dirai fin de seconde avec certains points de première). Là où mon niveau dans les autres matières scientifiques reste top. Je dois donc me mettre à niveau pour les maths.
Sur le site, le programme proposé en l1 est le suivant :
Chapitre 1 : Fonction réelle d’une variable réelle 1.1 Fonctions usuelles, 1.2 Limites et continuité, 1.3 Dérivabilité, 1.4 Etude de fonction.
Chapitre 2 : Intégration 2.1 Primitives et intégrales, 2.2 Primitives usuelles, 2.3 Intégration par parties, 2.4 Changements de variables.
Chapitre 3 : Equations différentielles 3.1 Equations différentielles linéaires du 1er ordre, 3.2 Equations différentielles à variables séparées.
Chapitre 4 : Fonctions réelles à deux variables réelles 4.1 Dérivées partielles d’ordre 1, 4.2 Différentiabilité.
Je souhaiterai savoir s'il serait possible pour moi de faire des raccourcis dans le programme de terminale pour ne travailler que les passages utiles à ce programme. Je n'aurai pas particulièrement besoin des maths dans la suite de mon cursus, et je peux très bien passer ma licence en ayant de mauvais résultats en maths, mais j'aimerai bien m'en sortir pas trop mal dans cette matière !
Alors voilà, j'espère que c'est une question à laquelle vous pourrez répondre, étant moi même quelques peu perdu
Merci à tous par avance !
Ps: Si vous avez quelques ouvrages de licence à me conseiller, je ne dis pas non
-----