Bonjour,
Je souhaite comparer une liste de joueurs de foot pour en determiner leurs niveaux de performances en fonction de la position qu'ils occupent sur le terrain.
Je veux par exemple juger leur niveau de finition. Pour cela plusieurs critères comme le nombre de buts, le nombre de tirs, l'efficacité devant le but...
Donc admettons la liste suivantes (je precise que certains des joueurs de la présente liste sont issus de clubs différents):
Pierre 33 buts
Paul 22 buts
Jean 18 buts
Thibault 16 buts
Romain 15 buts
Maurice 15 buts
Ils ne jouent pas tous le meme temps de jeu, ni le meme nombre de match. Comment puis je donc les classer, sans pour autant dévaloriser Romain qui a marqué 15 buts pour 15 matches alors que Maurice en a marqué 15 pour 32 matches?
Pareils pour le nombre de tirs, comment puis je comparer un joueur qui joue bcp et donc à plus de possibilité de tirer et donc autant de fois plus de chance de cadrer ou non cadrer qu'un joueur qui ne joue qu'une fois et qui par chance, sur son seul tir marque. Celui-ci aura une efficacité de 100% qui n'est pas révélatrice de sa performance mais plus de la chance?
Je vous remercie pour votre aide.
-----