Comparaison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comparaison



  1. #1
    Fredmc1

    Comparaison


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite comparer une liste de joueurs de foot pour en determiner leurs niveaux de performances en fonction de la position qu'ils occupent sur le terrain.
    Je veux par exemple juger leur niveau de finition. Pour cela plusieurs critères comme le nombre de buts, le nombre de tirs, l'efficacité devant le but...
    Donc admettons la liste suivantes (je precise que certains des joueurs de la présente liste sont issus de clubs différents):
    Pierre 33 buts
    Paul 22 buts
    Jean 18 buts
    Thibault 16 buts
    Romain 15 buts
    Maurice 15 buts
    Ils ne jouent pas tous le meme temps de jeu, ni le meme nombre de match. Comment puis je donc les classer, sans pour autant dévaloriser Romain qui a marqué 15 buts pour 15 matches alors que Maurice en a marqué 15 pour 32 matches?
    Pareils pour le nombre de tirs, comment puis je comparer un joueur qui joue bcp et donc à plus de possibilité de tirer et donc autant de fois plus de chance de cadrer ou non cadrer qu'un joueur qui ne joue qu'une fois et qui par chance, sur son seul tir marque. Celui-ci aura une efficacité de 100% qui n'est pas révélatrice de sa performance mais plus de la chance?

    Je vous remercie pour votre aide.

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Comparaison

    Bonjour.

    Tu sembles admettre qu'il y a un classement naturel du "niveau de finition", que des joueurs jouant dans des clubs différents sont comparables. A toi de le prouver en trouvant un critère de classement qui sera facilement accepté par tout le monde.
    Mais ce n'est pas une question mathématique. Et même, je doute que si tu fais une proposition, tu trouves beaucoup de gens d'accord avec toi !

    Cordialement.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Comparaison

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Citation Envoyé par Fredmc1 Voir le message
    Comment puis je donc les classer
    En fonction du nombre d'abonnés de leur compte Instagram ?

    Sérieusement, question de béotien : qu'est-ce que le niveau de finition ? Le pourcentage d'actions ayant mené à un but marqué ?
    Est-ce que vous avez un tel classement pour des joueurs connus ?
    Est-ce que dans ce cas vous avez beaucoup de données ?
    Peut-être peut-on envisager une solution du type multi-perceptron dans ce cas là ? (aucune idée de si c'est pertinent, mais comme les réseaux de neurones sont à la mode...)
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    jacknicklaus

    Re : Comparaison

    Citation Envoyé par Fredmc1 Voir le message
    Ils ne jouent pas tous le meme temps de jeu, ni le meme nombre de match. Comment puis je donc les classer
    Bonjour,

    peut-être simplement en calculant le nombre de buts marqués par heure de jeu ?
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comparaison xi et [ yj]
    Par mimo1213 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2013, 16h51
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2013, 20h54
  3. comparaison de uP
    Par ABN84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 19h59
  4. comparaison CAN I2C
    Par popoye dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2007, 22h41
  5. comparaison
    Par invite2b6319cb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2005, 18h28