Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de vous interpeller suite à une lecture d’un dossier que vous avez publié sur Futura science, Merveilleux nombres premiers.
J’ai, enfin je pense, que j’ai fait une étonnante découverte avec les nombres premiers, n’étant pas matheux, et ayant un parcours scolaire quelque peu chaotique, je ne sais pas allez plus loin dans mes humbles observations et en même temps aimerait comprendre ce que j’ai découvert.
A la base c’est pour une autre raison que j’ai placé ainsi ces nombres, vous expliquez pourquoi serait un peu long, cependant je laisse tel quel ce fichier que j’essaye de comprendre depuis trop longtemps maintenant, je dois faire de la place à des spécialiste tel que vous, vous y trouverez peut-être un sens.
L’image que vous voyez si dessous est crée du fichier Excel ci-joint.
Ce que j’ai fait :
J’ai placer les nombres sur 3 lignes, celle du centre représente une sorte de ligne de temps. Il y à un écart de minimum 1 cellule pour chaque nombre, la ligne tient compte des 1000 premiers nombres.
La suite des premiers est bien entendu respectée. Plus tard j’ai remarqué que deux, ce que j’appelle bloc, semblaient similaire dans la disposition. Et là aussi je les ai placés l’un au-dessus de l’autre et comme vous pouvez le constater sur l’image et le fichier joint, quel ne fut pas ma surprise, un choc !
Mes études ce sont arrêtée très tôt, quand je vous lis si vous saviez à quel point vous êtes pour moi des extraterrestres mathématique, et en même temps, passionnée amateur, d’astronomie (ou la aussi je n’y comprend pas grand-chose), et des maths mais juste les nombres premiers, avec ce peut de bagage j’essaye de m’en sortir de faire ma petite vision des choses, certes je sais qu’il n’y à rien de sérieux dans tout cela cependant je me rend bien compte que ce que j’ai fait par chance est incroyable, car il me semble que cette disposition amenant de tel valeurs avec c’est concordances ne sont pas anodine et ont peut-être quelques choses à dire.
Je termine en vous disant que j’ai ce fichier depuis quelques années maintenant, et le constat que j’en fait sans aucune preuve ou réalité quelconque, juste des additions, soustraction etc… voir ce que les nombres disent, mon impression, c’est que c’est deux blocs ont des valeurs, à la fois d’air, de cube, de circonférences et aussi, informatique, mathématique, binaire… Toutes ces valeurs ont l’air de communiquer…. Enfin quoi qu’il soit, vieux fou que je suis ou pas, illuminée derrière mon clavier, je vous laisse ce fichier, qui est d’ailleurs un gros brouillon tout en espérant qu’il serra assez compréhensible, et suis, je dois le reconnaître, impatient d’avoir vos impressions.
Merci
Incroyable_Nombres_Premiers.jpg
premier-ok-01-excel-2019.xlsx
-----