théorie des graphes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

théorie des graphes



  1. #1
    doub01

    théorie des graphes


    ------

    Bonjour a tous j'ai un mini projet a faire en théorie des graphes sur l'algo ford fulkerson .
    L'idée serait à partir d'une connexion internet le FAI dans une ville donnée (la source dans algo) le deploiment G/bits dans les entreprises pour alimentés les poste de travailler .

    Pour faire simple j'ai voulu faire 4 batiments avec deux pc dans chaques batiments en compte les routeurs et switchs (les pc seront ici le puit dans algo) , j'utiliser pakettracer pour fait la topologie des reseaux utilisant le protolce ftp .
    Faire cette algo en java en console.

    Le probléme ce que je ne ce pas par ou commencer tout et nouveaux concernant la théorie des graphes .

    pouvez-vous me conseiller s'ils vous plait .

    -----

  2. #2
    doub01

    Re : théorie des graphes

    Comment repartir 1G/bits sur les 6 postes en sachant qu'il a des routeurs et switchs comment faire mon demmarrage d'algo *?

  3. #3
    doub01

    Re : théorie des graphes

    up! perosnne ?

  4. #4
    doub01

    Re : théorie des graphes

    peut-on avoir une source avec plusieurs puits ici les 6 pcs ?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MissJenny

    Re : théorie des graphes

    bonjour, je pense que tu n'as pas de réponses parce que tu n'exprimes pas ton problème en termes mathématiques. tu parles de routeur et de switch et ces mots ne disent probablement rien à ceux connaissent la théorie des graphes.

  7. #6
    doub01

    Re : théorie des graphes

    merci de ta réponse , je voudrais a partir d'une source fournisseur acces internet qui délivre 1G/bits a trois batiments (A,B,C) , chaque batiments posseder deux ordinateurs .
    Faire le partager de G/bits pour chaques pcs dans les batiments . voici ce que j'ai au brouillon :
    Nom : 1650548210316.jpg
Affichages : 82
Taille : 75,5 Ko






    Cela ressembler au chateaux qui alimenter 3 villages , dans le projet je ne ce pas comment partitionner les flots et la capacités .

    merci
    Dernière modification par doub01 ; 21/04/2022 à 14h53.

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : théorie des graphes

    Salut,

    La question pertinente a mon avis est "pourquoi as-tu besoin de la théorie des graphes" ???
    Ce ne serait pas plutôt une question d'algorithmique (pour le forum approprié) ? En disant l'algo prend ça et doit donner ça, comment trouver l'algorithme ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #8
    doub01

    Re : théorie des graphes

    car ce un mini projet en théorie des graphes que je dois resoudres sous papiers puis sous programmation en langage java ou c++

  10. #9
    MissJenny

    Re : théorie des graphes

    Citation Envoyé par doub01 Voir le message
    Faire le partager de G/bits pour chaques pcs dans les batiments .
    faire le partage d'accord, mais en respectant quelles contraintes? et tu n'as pas parlé du point P.

  11. #10
    Deedee81
    Modérateur

    Re : théorie des graphes

    Salut,

    Citation Envoyé par doub01 Voir le message
    car ce un mini projet en théorie des graphes que je dois resoudres sous papiers puis sous programmation en langage java ou c++
    D'accord, merci. Je laisse la main aux mathématiciens
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  12. #11
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : théorie des graphes

    Difficile d'aider quelqu'un qui ne donne même pas le sujet !!

  13. #12
    Deedee81
    Modérateur

    Re : théorie des graphes

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    Difficile d'aider quelqu'un qui ne donne même pas le sujet !!
    Oui bien entendu, faut des précisions, je voulais juste être sûr que la question était bien une question sur la théorie des graphes et pas "juste" un problème de conception d'algorithme tel qu'on en rencontre souvent en informatique (je fais ce genre de chose très fréquemment et je vais rarement potasser les maths pour ça , bon je précise que c'est en gestion hein, mais certains algo sont franchement pas piqués des vers)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  14. #13
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : théorie des graphes

    "un mini projet a faire en théorie des graphes sur l'algo ford fulkerson" n'est pas un énoncé. Et le fait de ne jamais donner ni l'énoncé du mini-projet, ni de réflexion sur ce qu'est cet algorithme montre une grande désinvolture de Doub01 : "Faites le travail à ma place". Son schéma au brouillon n'est qu'une parodie de travail personnel. Pour l'instant, on ne sait pas s'il y a de la théorie des graphes en cause.
    Si Doub01 veut autre chose que des non réponses, il faut qu'il se mette au travail et nous fournisse ;
    * L'énoncé précis du projet
    * Ce qu'il sait de l'algorithme (en particulier à quoi il sert et comment il fonctionne
    * La mise en œuvre effective dans une situation où l'algorithme sert
    * Et ce sur quoi il bute après avoir travaillé vraiment.

    On peut attendre quelques jours qu'il ait travaillé.

Discussions similaires

  1. Théorie des graphes
    Par Frisbyy dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/04/2017, 16h22
  2. Théorie des graphes
    Par Pixin dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2015, 19h55
  3. Théorie des graphes(graphes faiblement triangulé)
    Par saad17453 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2014, 19h13
  4. Théorie des graphes et graphes de liaisons
    Par Eogan dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2006, 22h59