Bonjour, j'aimerais bien avoir un exemple où le produit de deux normes est inférieur à la norme des produits. Ayant deux normes de deux espaces normés différents
-----
16/09/2022, 18h11
Resartus
Re : Normes
Bonjour,
Un exemple avec la norme infinie : une matrice ne contenant que des 1... est seulement de norme 1, et son carré aura des termes supérieurs à 1...
Dernière modification par Resartus ; 16/09/2022 à 18h12.
Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast
17/09/2022, 23h37
Chailov
Merci tout d'abord.
J'ai besoin de deux espaces normés différents et deux normes différents
18/09/2022, 07h30
MissJenny
bonjour. Je crois que tu devrais préciser ta question parce qu'il n'est pas clair de quel produit tu parles. Resartus a je crois répondu à côté parce qu'il a pensé que tu voulais parler de la norme d'un produit (dans une algèbre donc). Or apparemment tu veux parler du produit de deux normes, mais alors que c'est envisageable si les normes sont définies sur le même espace, dans le cas de deux espaces vectoriels je ne vois pas ce que ça peut être.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
18/09/2022, 09h22
gg0
Animateur Mathématiques
Bonjour Chailov.
Essayons d'éclaircir ta question : Soient et deux espaces normés différents. Qu'appelles-tu "produit des normes et " ? Quel est le produit (ou "les produits") dont tu parles dans "la norme des produits" ? Et quelle est cette norme sur ce (ces ?) produits(s) ?
Pour l'instant, ta question est trop floue.
Cordialement.
NB : Si tu ne peux répondre complétement à ces questions, expose d'où vient ta question, en précisant bien le contexte.