Bonjour,
Dans le cadre de mon emploi, je dois mettre en place une formule qui sera ensuite à intégrer sur un logiciel type tableur. N'ayant pas réussi à trouver la solution, je m'en remets à vous, dans l'espoir que l'émulation collective vienne à bout de mon problème.
Chaque mois, je possède une certaine quantité totale à donner. Pour le mois A, partons sur une quantité de 500.
Cette quantité mensuelle est à remplir avec deux type d'objets : X vaut 1, Y vaut 3. Il faut remplir de manière optimale la quantité totale mensuelle avec les objets X et Y.
Je dois avoir un certain pourcentage d'objets X et Y. Pour le mois A, partons du principe qu'il faut 55% d'objets X et 45% d'objets Y.
Quelle est la formule permettant, une fois que nous aurons déterminé la "quantité totale mensuelle" et le "pourcentage d'objets X et Y", qui permettra de déterminer combien de X et combien de Y il faut pour remplir de manière optimale la quantité totale mensuelle ?
Ayant des doutes sur le fait que j'ai clairement exposé le problème, n'hésitez pas à me demander plus d'informations si besoin.
Merci à vous.
-----