Système Evaluation du Niveau de Compétence | Calcul Mental
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Système Evaluation du Niveau de Compétence | Calcul Mental



  1. #1
    VincentLeBarbey

    Système Evaluation du Niveau de Compétence | Calcul Mental


    ------

    Bonjour, Je m'appelle Vincent Le Barbey j'ai 24 ans et voici mon problème ()

    Je vous contact dans l'espoir de trouver de l'aide sur un probléme qui je pense être du ressort des mathématiques.

    Avant toute chose, je ne suis pas un expert des mathématiques, mais j'ai malgrés tout obtenu ma licence il y 3 ans.

    Par suite, le contexte est le suivant : Je donne des cours de "Concentration" et de "Mémorisation" à des enfants agé
    de 10 à 18 ans, mais parfois aussi à des étudiants et des adultes. Dans cette perspective, un de mes exercice préféré
    est le calcul mental. Selon moi, l'entrainement du calcul mental a des effets extraordinaire sur les capacités cognitives
    à le long termes : Concentration, Attention, Intuition, etc. De fait c'est un de mes axes de travail favoris que je dispoe
    le plus à mes clients.

    Dans cette perspective, je suis en train de développer mon application de calul mental, et c'est donc ici qu'arrive les
    problèmes technique. Afin de rendre l'expérience utilisateur agréable, je souhaite mettre en place un système d'évaluation
    du niveau de compétences relatif à un certain type d'opération (addition, etc), ceux à l'image du système ELO pour les échécs.
    Cependant, je ne vois pas comment construire un tel modèle, qui intégre certaines régles et paramètres.

    Il faut également savoir que j'ai fait le choix de décomposer le parcours d'apprentissage en différentes classe de compléxité,
    que je pourrai vous expliciter sur demande, et que de fait, dans un monde parfait, j'aimerai que selon le "Score" associé à un "joueur",
    il soit possible de procéder à une recommandation quant à la classe de compléxité optimal à travailler. En d'autre mot, j'aimerai
    que en fonction du "Score", l'on puisse indiquer au joueur : (1) La compléxité actuelle que représente son score (son niveau de calcul)
    (2) La classe de compléxité recommandé pour le prochain entrainement (relative à la dynamique).
    Finalement, cela ressemble beaucoup au système ELO, en effet avec ce dernier il est possible de savoir : (1) le niveau relatif du joueur
    (2) le niveau pertinent de son prochain adversaire.

    En espérant avoir été suffisamment explicite, je reste disponible pour toutes autres interrogations.

    En vous remerciant d'avance pour votre temps, que je sais précieux !

    Cdlt, VLB

    -----

  2. #2
    Liet Kynes

    Re : Système Evaluation du Niveau de Compétence | Calcul Mental

    Bonjour,

    Jolie collection de théories personnelles appliquée à des élèves-clients..
    Je ne connais pas de théorie du gourou en maths, peut-être une autre thématique serait plus adaptée à ce post ?
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  3. #3
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Système Evaluation du Niveau de Compétence | Calcul Mental

    Question posée aussi sur d'autres forums.

Discussions similaires

  1. Calcul mental
    Par zaskzask dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2012, 14h47
  2. Calcul mental
    Par invite770d9cfe dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/05/2009, 16h54