Suites de nombres "au hasard"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Suites de nombres "au hasard"



  1. #1
    invite6de5f0ac

    Suites de nombres "au hasard"


    ------

    Bonjour à tous,

    Il y a quelque temps, j'avais promis (à je ne sais plus qui, mais ça peut intéresser tout le monde) la copie d'un papier sur la notion de suite de nombres "aléatoires" ou "au hasard".

    Comme ce papier (du moins l'original) est dactylographié et ronéotypé, mon scanner n'a rien voulu savoir pour le convertir en texte (et en format JPEG c'est trop gros). Alors je me suis pelé de le retaper sous Word et de le convertir en PDF.
    Au passage j'ai corrigé quelques fautes de frappe manifestes, et j'ai utilisé des "vrais" symboles mathématiques à la place des approximations dactylographiées. À part ça je n'ai en principe rien changé, normalement c'est bien relu mais il y a toujours des c***ries qui arrivent à passer à travers...

    ATTENTION: Bien que je sois essentiellement d'accord sur ce qui est dit dans cet exposé, ce n'est pas mon œuvre! Ne me faites pas dire des choses avec lesquelles je ne suis que partiellement d'accord...

    Voilà la bête. J'attends vos commentaires et vos critiques!

    Cordialement,

    -- françois

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite4793db90

    Re : Suites de nombres "au hasard"

    Salut,

    Je (re-)découvre le sujet et c'est vraiment très intéressant : la perspective historique donne beaucoup de relief. Je me suis arrêté au numéro 9, le temps de digérer (et de relire) ce qui précède.

    Quel boulot !

  3. #3
    invite6b1e2c2e

    Re : Suites de nombres "au hasard"

    Salut,

    C'est vrai que ça a l'air sympa comme sujet. En tout cas, je te remercie d'avance d'avoir pris le temps d'écrire tout ça...

    Bon, c'est pas tout ça, maintenant, faut le lire ce pdf !

    Je reviendrai certainement pour des questions/commentaires.

    __
    rvz

Discussions similaires

  1. L'évolution : hasard ou "volonté" ?
    Par invite48c8c396 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2005, 21h41
  2. Génération du "hasard"
    Par invitebe18f4da dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/04/2005, 15h23