Mais ça ne commence que le 22 août.
Le congrès sera seulement en anglais ou ??
Oui en anglais.
Pour la petite histoire, mes sources prédisent une médaille Fields pour Tao.
__
rvz, qui étant à Madrid, a la chance d'y aller
et Perelman ? me semble plus indiquer pour une medaille field.
Je suis d'accord avec toi, avec la démonstration de la conjecture de Poincaré, il mérite bien ça.
Ba je sais pas trop. Il n'est même pas enregistré. Ca parait bizarre. Je pense que s'il était potentiellement médaille Fields, il serait quand même venu faire une conférence, malgré son coté "ours des montagnes russes". (NB : Je m'appuie sur l'article du monde pour dire ça, hein)
Par contre, Hamilton fait une conférence sur la conjecture de Poincarré, qui si j'ai bien compris sont les "détails" de la preuve esquissée par Perelman. Alors quid ? Je ne sais pas.
De toute façon, l'histoire nous le dira.
__
rvz
Salut,
Peut-être que la démonstration de Perelman est trop fraîche et donc pas assez sûre... Y a qu'à voir l'écart pour les Nobel entre les recherches et la consécration.
Par contre, je vois que Perelman est né en 1966, du coup, il sera trop vieux pour la prochaine médaille Fields.
Perelman a eu 40 ans cette année, ça peut peut-être passer
D'ailleurs, Wiles, à cause de ça, n'a pas pu avoir cette médaille (il a eu 41 ans) mais s'est vu accordé une mention spéciale, je crois.
Quelqu'un a le règlement pour savoir si c'est strictement moins de 40 ans ?
Quelle est la raison historique pour cette limitation d'age, car je trouve que ça fait jeune quand même.
L'idée du prix n'est pas de récompenser le "meilleur" mathématicien, mais de récompenser un jeune plein d'avenir.
des news ici
apparemment, ça passe
Encore des infos sur Perelman, il a l'air assez énigmatique.
Les anciens collègues de Perelman assurent dans la presse russe que le mathématicien a interrompu tout contact avec le monde extérieur. Les seules informations qui circulent sur lui, sont qu'il a les yeux bleus, les cheveux bruns, une barbe et qu'il a fêté ses 40 ans en juin. Originaire de Saint-Pétersbourg, il a enseigné à Berkeley en Californie dans les années 1990, avant de passer à l'Institut de mathématiques Steklov de Saint-Pétersbourg, dont il vient de démissionner.
source et suite : http://permanent.nouvelobs.com/cultu...2.OBS9023.html
Le directeur de l'Institut de mathématiques Steklov est un ami de mon père. D'après ce qu'il m'a dit, Perelman serait allé le voir (en 2003 apparement) pour lui donner sa démission en se plaignant qu'il se sentait seul et qu'il n'avait personne avec qui parler de mathématiques...
Au passage, on notera que Wendelin Werner a eu la médaille Fields. Ah, ces francais !
__
rvz, chauvin quand Ça m´arrange
Non mais ça fait peur quand même :
Envoyé par http://www.newyorker.com/fact/content/articles/060828fa_fact2The prospect of being awarded a Fields Medal had forced him to make a complete break with his profession. “As long as I was not conspicuous, I had a choice,” Perelman explained. “Either to make some ugly thing”—a fuss about the math community’s lack of integrity—“or, if I didn’t do this kind of thing, to be treated as a pet. Now, when I become a very conspicuous person, I cannot stay a pet and say nothing. That is why I had to quit.”Cf http://www.lacitoyennete.com/magazin...thendiecka.phpEnvoyé par GrothendieckOr, dans les deux décennies écoulées l'éthique du métier scientifique (tout au moins parmi des mathématiciens) s'est dégradée à un degré tel que le pillage pur et simple entre confrères (et surtout aux dépens de ceux qui ne sont pas en position de pouvoir se défendre) est devenu quasiment une règle générale, et qu'il est en tout cas toléré par tous, y compris dans les cas les plus flagrants et les plus iniques.