Bonjour,
Notre prof de stats nous a donné un dm à faire mais les questions ne ressemblent à aucun exo qu'on a fait jusqu'à maintenant je suis complètement paumée...
Je pense pouvoir me débrouiller pour la plupart des questions par contre pour ces deux là je ne sais absolument pas quoi répondre.
8. Identifier un pays représenté par un cercle gris qui correspond à la valeur 450. Que
pouvons-nous dire de la comparaison entre cette valeur et celle du cercle bleu ?
Le nom des pays n'est pas indiqué dans la légende, donc je ne vois pas vraiment ce qu'elle veut dire par "identifier un pays".
Et pour la comparaison je ne vois pas ce que je peux dire de plus que "le score moyen de ce pays et inférieur au score moyen des pays de l'OCDE".
9. Quel est l’indice statistique qui manque pour interpréter correctement cette comparaison ?
Les seuls indices qu'on a vu en cours pour l'instant sont la moyenne, l'écart-type et l'intervalle de confiance.
Je ne pense pas que ce soit en lien mais on a aussi vu comment faire des tests d'hypothèses.
Merci d'avance pour votre aide
-----