Eclaircissement sur les symptômes du VIH
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Eclaircissement sur les symptômes du VIH



  1. #1
    invite07e9b1db

    Eclaircissement sur les symptômes du VIH


    ------

    Bonjour
    Je voudrais savoir quel le temps nécessaire après des rapports non protégés pour sentir les symptômes.
    Est ce qu'on peut aller au delà de 5ans?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Fuuma

    Re : Eclaircissement sur les symptômes du VIH

    salut

    dans le mois qui suit la contamination je crois, avec diarrhées et angine, il y a un pic du nombre de virus au début de la contamination puis une forte chute grace au système immunitaire puis une lente progression...

  3. #3
    Effie

    Re : Eclaircissement sur les symptômes du VIH

    Au début, l'infection par le VIH est asymptomatique. Même si quelques signes (comme une fièvre, un gonflement des ganglions) peuvent apparaître, ils ne sont absolument pas spécifiques (ils peuvent apparaître pour n'importe quelle infection, même bégnine) mais indiquent juste une réaction du système immunitaire contre un pathogène.

    L'infection par le VIH ne devient symptomatique que lorsque le SIDA se déclare, c'est-à-dire lorsque le système immunitaire est déficient (apparaissent alors de nombreuses maladies opportunistes, et toute infection peut mettre la vie du patient en péril). Le délai entre infection par le VIH et SIDA peut aller de quelques mois à des dizaines d'années (certains sont infectés depuis une vingtaine d'années et n'ont pas encore déclaré de SIDA).

    Conclusion: en cas de doute sur une contamination, on n'attend pas les symptômes (tout individu porteur du virus peut contaminer ses partenaires dès l'infection), on va faire un test!

  4. #4
    zendub

    Re : Eclaircissement sur les symptômes du VIH

    Il me semble qu'au niveau stats 90% des personnes contaminées développent le syndrome d'immunodépression : sida et 10% restent non progresseurs : séropositif mais non sidéen mais surtout contaminantes !!!

    Évidemment ce ne sont que des statistique et en cas de doute il faut aller se faire dépister. Surtout que cela est gratuit, anonyme et rapide.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Saint-Sandouz

    Re : Eclaircissement sur les symptômes du VIH

    Et je dirais même plus : il n’y a pas que le SIDA. Il y a aussi la syphilis dont les symptômes passent souvent inaperçus, la maladie ne se déclarant vraiment que des dizaines d’années plus tard.
    Un examen complet s’impose donc.

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  7. #6
    inviteb848475e

    Re : Eclaircissement sur les symptômes du VIH

    moi je pense avoir tout les symptomes du vih malgré un test qui c'est révéler negatif et je lè fait a la 4ème semaine apres le rapport. En se qui concerne les symptomes pa rapport a se que j'ai vu sr le net en plus ont te di qu'elles apparèces quelque semaine apres le rapport et alors que j'ai u une diarrhée qui a durée 3 ou 4 jours , j'ai eu des frissons , et voila maintenant je ss a mon troisèmes aphtes buccale et qui dure 5 - 6 jours
    en se qui me conserne je pense que je suis atteint du vih

  8. #7
    Hazel

    Re : Eclaircissement sur les symptômes du VIH

    larme, vos symptomes manquent cruellement de specificité ( on peut les retrouver dans beaucoups de choses )...
    N'hesitez pas a consulter et a repeter les sérologies un peu plus tard.
    Seule une sérologie positive vous donnera le diagnostic.

  9. #8
    inviteb848475e

    Re : Eclaircissement sur les symptômes du VIH

    facile a dire tand que se n'est pa toi,
    c vraie seul le test poura me dire si j'ai raison ou pa.
    je constate que tu ne ma répéter se qu'il y a sur le net que les symptomes ne sont pas spécifique au vih mais elles peuvent etre du a d'autre maladie ,en ce qui me concerne sa ne m'étè jamais arriver d'avoir une diarrhée qui dure et avoir des aphtes donc sa laisse pensé que je suis seropositif

  10. #9
    inviteeb70be2e

    Re : Eclaircissement sur les symptômes du VIH

    Vous avez du mal à comprendre : aucun symptôme n'est spécifique du VIH, et seule la positivité de la sérologie pourra affirmer le diagnostic.
    Les symptômes de primo-infection à VIH sont les mêmes symptômes que la plpart des affections virales bénignes (syndrôme pseudo-grippal et autre).

    Pour le moment, rien ne sert donc de s'inquiéter inutilement : protegez-vous lors des rapports sexuels, refaites le test dans 3mois et consultez votre médecin qui cherchera éventuellement une autre pathologie pouvant expliquer vos symptômes.

  11. #10
    invite0727a338

    Re : Eclaircissement sur les symptômes du VIH

    Bonjour,

    Tu devrais arrêter de lire des choses sur les forums., tu vas psychoter. Seul UN TEST est éfficace, et sutout ton stress peut t'ammener à ne pas être rationnel.
    Tu t'es mis cette idée dans la tête et la seul façon pour toi, de passer à autre chose, est un dépistage. ( C'est gratuit , anonyme et tu as tes résultats assez rapidement ).
    En attendant éssaye de te relaxer, tu seras fixé qu'après cette démarche.

  12. #11
    invite265c237e

    Re : Eclaircissement sur les symptômes du VIH

    Citation Envoyé par larme Voir le message
    moi je pense avoir tout les symptomes du vih malgré un test qui c'est révéler negatif et je lè fait a la 4ème semaine apres le rapport. En se qui concerne les symptomes pa rapport a se que j'ai vu sr le net en plus ont te di qu'elles apparèces quelque semaine apres le rapport et alors que j'ai u une diarrhée qui a durée 3 ou 4 jours , j'ai eu des frissons , et voila maintenant je ss a mon troisèmes aphtes buccale et qui dure 5 - 6 jours
    en se qui me conserne je pense que je suis atteint du vih

    moi aussi j'ai eu beaucoup de symptomes de sida à part la fièvre. Dans 6 mois j'ai fait 2 fois le test. Il s'est revelé negative. Le derrnier test, je l'ai fait il y a 4 mois et après celui-ci je n'ai pas pris d'autre risque. mais je suis toujour inquiète. Par expemple,j'ai attrapé un rhume en plein été quand j'étais à cannes( il y a une semaine). Je me dit que ca peut etre la climatisation dans la chambre d'hotel car il faisait assez froid. Je me suis aussi baigniée dans la mer... Mais le rhumé est parti après une semaine. En ce moment j'ai juste une toux lègere de temps en temps et le nez qui coule.Avant j'avais souvent le néz bouché pendant la nuit.Mon médecin m'a dit que je fais une rhinite allergique suite à plusieurs rhumes cet hiver.

    Maintenant je dois refaire le test vih. J'ai tellément peur comme la dernière fois. Je tremblais toute...C'est un enfern.



    Merci pour vos réponses.

  13. #12
    invite265c237e

    Re : Eclaircissement sur les symptômes du VIH

    est-ce qu'il a quelqun qui peut me dire si les fourmis dans les jambes sont un des symptomes de sida,svp? J'ai souvent cela depuis quelques mois.

    Merci
    Lola

  14. #13
    Effie

    Re : Eclaircissement sur les symptômes du VIH

    On le dit et on le redit.... il n'y a pas de symptôme spécifique de la contamination par le VIH. Quant au rhume l'été.... et bien cela reste un rhume!

    Il convient en cas de doute, par exemple après un rapport sexuel non protégé:
    - de consulter un médecin, qui peut conseiller un test précoce et donner des conseils de prévention
    - de faire de toutes façons un test après 3 mois, car un test précoce peut être négatif malgré la contamination
    - de mettre des préservatifs pour protéger ses partenaires en cas de contamination, et pour se protéger soi-même.

    LOLAX31, multiplier les tests n'est pas forcément très utile... si ton dernier test a été réalisé dans les délais convenables (pas trop tôt après la prise de risque) et que depuis tu n'as pas eu de comportement à risque, alors cesse de stresser, traite ton rhume, parle de tes fourmis dans les jambe à ton médecin.... et souviens-toi de ton stress la prochaine fois que tu hésites à mettre des préservatifs!

  15. #14
    invite265c237e

    Re : Eclaircissement sur les symptômes du VIH

    Citation Envoyé par Effie Voir le message
    On le dit et on le redit.... il n'y a pas de symptôme spécifique de la contamination par le VIH. Quant au rhume l'été.... et bien cela reste un rhume!

    Il convient en cas de doute, par exemple après un rapport sexuel non protégé:
    - de consulter un médecin, qui peut conseiller un test précoce et donner des conseils de prévention
    - de faire de toutes façons un test après 3 mois, car un test précoce peut être négatif malgré la contamination
    - de mettre des préservatifs pour protéger ses partenaires en cas de contamination, et pour se protéger soi-même.

    LOLAX31, multiplier les tests n'est pas forcément très utile... si ton dernier test a été réalisé dans les délais convenables (pas trop tôt après la prise de risque) et que depuis tu n'as pas eu de comportement à risque, alors cesse de stresser, traite ton rhume, parle de tes fourmis dans les jambe à ton médecin.... et souviens-toi de ton stress la prochaine fois que tu hésites à mettre des préservatifs!
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse. Le problème est que mon dernier test à été fait assez tot 3 ou 4 semaines après le dernier rapport non protegé avec le meme partenaire. C'est à dire j'ai pris le risque seulement avec lui. Pendant la relation j'ai fait un test au debut de la relation 2 semaines après le rapport à risque et 4 mois après. Au debut de la relation je me suis protégée mais après on l'a fait sans... A la fin j'ai refuse de coucher avec lui sans preservatif et il ne pouvait pas le faire avec( la habitude...)La relation s'etait très mal fini et il ne m'a jamais montré son test!!! Et c'est pour cela que j'ai vraiment peur.
    Alors vous voulez dire que je peux etre positive malgré le test negatif... J'ai encore plus de peur...

    Lola

  16. #15
    invite2f48ea2a

    Re : Eclaircissement sur les symptômes du VIH

    Citation Envoyé par LOLAX31 Voir le message
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse. Le problème est que mon dernier test à été fait assez tot 3 ou 4 semaines après le dernier rapport non protegé avec le meme partenaire. C'est à dire j'ai pris le risque seulement avec lui. Pendant la relation j'ai fait un test au debut de la relation 2 semaines après le rapport à risque et 4 mois après. Au debut de la relation je me suis protégée mais après on l'a fait sans... A la fin j'ai refuse de coucher avec lui sans preservatif et il ne pouvait pas le faire avec( la habitude...)La relation s'etait très mal fini et il ne m'a jamais montré son test!!! Et c'est pour cela que j'ai vraiment peur.
    Alors vous voulez dire que je peux etre positive malgré le test negatif... J'ai encore plus de peur...

    Lola
    ...

    la peur...

    je connais les mêmes symptômes que toi finalement...la trouille...

    j'ai commis une erreur en 3 ans avec ma copine... je suis persuadé aujourd"hui d'être infecté par cette saloperie....
    je ne pense plus qu'à côtiser au sidaction... même si je ne suis pas séropo...

    j'ai eu un rapport à risque fin mai et j'ai fait un test négatif il y a 10 jours mais il me faut attendre fin aout pour être certain....

    tout ce que je sais c'est que c'était une grossière erreur de Garçon. J'espère ne pas regretter toute ma vie. Le pire c'est que c'était une relation protégée, mais avec une prostituée. Aujourd'hui je psychote grave, je suis persuadé que la capote n'a pas fonctionné ou que je ne me suis pas bien nettoyé après...

    Cette angoisse, cette frayeur s'est emplifié de jour en jour, j'ai eu des symptomes, de nombreux symptomes, un mal de gorge, une conjonctivite, une sensation de brulure sur la peau, des courbatures intenses et surtout le flip, d'avoir contaminé ma copine malgré moi...

    Mon doc m'a donné du xanax anxiolytique ou benzodiazépine pour calmer mon angoiesse: efficace je les ai pris pendant une semaine puis au sevrage il y a 3 jours, j'ai déchanté: angoisse terrible puis douleurs dans mon corps: çà correspondait peut être à la contamination, ou à un rhume d'été va savoir.... je ne sais rien... rien d'autre que ma putain d'angoisse....

    puis je me suis calmé, et je suis prêt à affronter les tests... mais j'ai quand même cette trouille d'une vie qui bascule et peut être celle d'autre personne avec moi fianalement.

    Depuis que j'ai peur d'avoir ce truc, je ne fais plus l'amour à ma copine, et j'ai finis par lui avouer mon acte insensé que je ne parviens même plus à comprendre. La culpabilité m'a envahi, puis s'est calmé mais mon corps réagit toujours....

    un camion passe et je me voie la tête en dessous, incapable d'assumer tout çà...

    j'espère que tu n'as rien Lola et que je n'ai rien non plus... Bon courage à toi en tout cas

  17. #16
    invite265c237e

    Re : Eclaircissement sur les symptômes du VIH

    peut-etre on est tous les deux contaminés? Mais j'espère que non.Oui, j'ai toujours eu peur de cette maladie. En général je me protége. mais voila cette fois j'ai rencontré quelq'un de malhonnete, quelqu'un qui n'est pas normal. Il a joué avec mes sentiments. J'étais amoreuse ou attirée par lui, il m'a assuré qu'il n'a rien ei qu'il va faire le tet. J'ai eu confiance et je l'ai fait. c'était naturellement.... Maintenant je le regrette. C'est trop tard. Je ne peux rien faire. C'étais comme une punition. Je suis maudite. Pourtant je suis une fille gentille, je ne mérite pas cela. ca me fait mal au coeur. Et je me demande pourquoi Dieu?

    Mais maintenant je me dis: c'est pas grave. Je suis seropositive et c'est tout!!! On va aller se balader et vivre heuresement pendant 10 ou 20 ans. mais c'est le traitement qui est un enfer!!!

    Je veux vous dire que maintenant je n'ai rien sauf une toux seche légère mais très souvent. Quand j'étais enrhumée ce mois, le premier signe a été un mal à la gorge pendant la nuit, le néz bouché, mais très mal à la gorge que je n'arrivais pas à m'endormir. Après le mal à la gorge à dissparu et j'ai eu d'autre symptomes:encoulement nasal, toux

    Merci de m'avoir lu
    Lola

  18. #17
    invite2f48ea2a

    Re : Eclaircissement sur les symptômes du VIH

    Finalement en lisant les forums un peu plus attentivement en dehors de la liste des symptomes, je finis par me dire que le stress nous pousse beaucoup à déraisonner. il nous faut attendre la fin de ces 3 mois. le test à plus de 6 semaine est fiable à 90% ce qui es pas mal. Et puis après tout effectivement si on est dans la tranche des 10% restant on continuera à vivre en appréciant un peu plus chauque minute.

    C'est marrant mais moi aussi je n'ai pas pu dormir...pour d'autres symptomes différents mais persuadés qque çà y est j'y suis, c'est la m...e
    j'ai trouvé çà extrêmement difficile à vivre.

  19. #18
    invite265c237e

    Re : Eclaircissement sur les symptômes du VIH

    mais je trouve tout cela bizarre. Je ne comprend pas pourquoi beaucoup de monde a des symptomes similaires au vih surtout le sindrome gripal après une raltion à risque meme si ils ne sont pas infécté???!!!
    Par exemple cet hiver après mon premier contact non protégé avec mon ex, j'ai fait un test negatif. J'était très malade, j'étais souvent enrhumée, angoissée. J'ai continué à avoir des relations non protégées( mais jamais d'ejaculation dans l'interieur...). J'ai refait le test 3 mois et demi après. C'était négatif. La rélation s'était très mal fini. Maintenant je dois refaire le test pour etre certaine. la peur....Je m'imagine déjà si je suis séropositive...

    J'ai vu sur internet une pub avec un film: J'ai l'amour dans le sang. J'ai beaucoup pleuré. Ca m'a fait peur!!!

    Bon courage

    Lola

  20. #19
    invite2f48ea2a

    Re : Eclaircissement sur les symptômes du VIH

    en fait si tu as fais le test 3 mois après, tu n'es pas séropositive.... aucune chance de l'être.....ile ne te reste que ton angoisse...

    En revanche moi je l'ai fait au bout d'un mois et demi il me reste à attendre la confirmation...

  21. #20
    invite265c237e

    Re : Eclaircissement sur les symptômes du VIH

    oui mais le problème est différent. Il y a un risque que je sois séropositive. J'ai eu des rapports non protégés plusieurs fois avec mon ex. Pendant la relation j'ai fait deux fois le test: au debut et à la fin. Le problème est là. Le dernier test à été 3 ou 4 semaines après le dernier contact sexuel. Moi,personnellement, je pense qu'il est possible de ne pas etre contaminé à chaque rapport. par exemple, je me dis peut-etre je n'ai pas été contaminée aux premiers contacts et je l'étais après au dernier contact...Seulement un test peut le confirmer. Voila la peur!!!

  22. #21
    Effie

    Re : Eclaircissement sur les symptômes du VIH

    Citation Envoyé par LOLAX31 Voir le message
    oui mais le problème est différent. Il y a un risque que je sois séropositive. J'ai eu des rapports non protégés plusieurs fois avec mon ex. Pendant la relation j'ai fait deux fois le test: au debut et à la fin. Le problème est là. Le dernier test à été 3 ou 4 semaines après le dernier contact sexuel. Moi,personnellement, je pense qu'il est possible de ne pas etre contaminé à chaque rapport. par exemple, je me dis peut-etre je n'ai pas été contaminée aux premiers contacts et je l'étais après au dernier contact...Seulement un test peut le confirmer. Voila la peur!!!
    Puisque le dernier test a été fait quelques semaines après le dernier rapport à risque, tu dois effectivement encore attendre pour en faire un qui soit sûr.
    Le stress dans ce cas est compréhensible, et peut même "expliquer" les symptômes ressentis: ayant peur d'être contaminée par le VIH, tu es particulièrement attentive à tout "signe" inquiétant (en d'autres circonstances, tu ne t'inquiètes pas d'un simple rhume...). Par ailleurs, il se pourrait que le stress diminue transitoirement les défenses immunitaires, ce qui rendrait plus sensible à ce genre de petites infections.
    Bon courage à vous 2, LOLAX31 et yanntlse, pour passer ces difficiles semaines d'attente; vous conseiller de ne pas stresser est vain, mais tentez de garder la tête froide et de ne pas dramatiser à outrance (le risque de contamination au cours d'un seul rapport sexuel non protégé est réel, mais il est faible, d'autant que vous ne savez pas si votre partenaire n'était pas tout simplement séronégatif lui aussi!)

  23. #22
    invite265c237e

    Re : Eclaircissement sur les symptômes du VIH

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. personnellement, je ne crois mpas que yanntlse soit séropositive. Par contre il est possible d'avoir attrapé une autre MST... Dans mon cas oui, il est possible d'etre seropositive; c'est mon sentiment. Par exemple, en ce moment j'ai tout le temps une petite toux légère. Elle est constante dans la journée mais pas dans la nuit. C'est très bizarre.

    Merci
    Lola

  24. #23
    invite0d42ab95

    Re : Eclaircissement sur les symptômes du VIH

    Bonjour! J'ai besoin de votre aide! Svp
    Il y a 3 mois j'ai eu un rapport non protégé. Aujourd'hui, et ceci depuis plus d'une semaine, j'ai une grosse angine, des mots de têtes, des "glandes" à la gorge (je crois que ça s'apelle comme ça), je tousse beaucoup et c'est de la toux sèche, je suis presque toujours fatiguée et je voudrais savoir (même si je me doute du résultat :s) si c'est en rapport avec le SIDA ou si c'est une simple grippe (bon l'espoir fait vivre) Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Je stress c'est horrible j'ai l'impression d'avoir un poid
    Merci de m'aider!!!

  25. #24
    inviteeb70be2e

    Re : Eclaircissement sur les symptômes du VIH

    NON : on ne peut pas vous aider, aucun symptôme n'est spécifique du SIDA.
    Le seul moyen d'affirmer un diagnostic est de consulter son médecin traitant qui prescrira une prise de sang.

  26. #25
    invite265c237e

    Re : Eclaircissement sur les symptômes du VIH

    Bonjour,

    J'ai eu presque les memes symptomes il y a deux semaines. Et aujourd hui je n'ai plus ces symptomes mais je tousse beaucoup. C'est de la toux seche. Mon dernier contact à risque était il y a 6 mois.

    Lola

  27. #26
    invite265c237e

    Re : Eclaircissement sur les symptômes du VIH

    C'est le test qui pourra le confirmer. Moi, aussi j'ai peur. On doit etre courageux et confronter cette maladie. C'est la vie. On ne peut rien faire juste se battre comme charlotte valandrey.

    Lola

  28. #27
    invite0d42ab95

    Re : Eclaircissement sur les symptômes du VIH

    Ok merci.
    J'ai appelé le CHU j'ai rdv dans une semaine. On peut faire le test là bas, pas besoin de médecin! Merci vraiment quand même

  29. #28
    invite265c237e

    Re : Eclaircissement sur les symptômes du VIH

    J'ai fait le test il y a une heure. Demain matin j'ai le resultat!!! On va voir si j'ai le courage demain. Chaque fois quand je vais charcher le resultat, une peur immense m'envahi et je tremble. J espère que je ne suis pas seropositive et après je ne veux plus jamais prendre de risque. Moi, je me suis preparée dans ma tete pour le pire. C'est la 1ère fois dans ma vie quand je suis si courageuse

  30. #29
    invite265c237e

    Re : Eclaircissement sur les symptômes du VIH

    J'ai eu le resultat aujourd hui: negatif. J'avais peur d'ouvrir l'enveloppe. J'ai vecu avec cette peur presque tout le temps pendant 7 mois. Depuis une semaine je ne sortais plus à casue de ca. j'ai fait le test 3 fois dans 8 mois. maintenant le test doit etre certain parce que je n'ai pas pris d'autre risque ces derniers 4,5 mois. Alors, je remercie au Dieu et je ne veux plus prendre le minimum de risque.
    PS: je dois voir mon médecin généralist pour voir pour ma toux et aussi le syndrome gripal que j'ai de temps en temps.

    Bon courage à tous,
    Lola

  31. #30
    invite265c237e

    Re : Eclaircissement sur les symptômes du VIH

    Je voudrais vous dire que j'ai eu beaucoup de symptomes de VIH: syndrome grippal, des aphtes , angine, fatique etc. Et voila que je suis négatif. J'ai fait le test 3 fois dans 8 mois. je me croyais séropositive ( parce que le médecins on parlé aussi à la télé du sida, des symptomes et parce que j'ai cherché sur les forums et sur google....) Je pensais qu'à ca. Parfois, j'ai l'impression que j'avais ces symptomes aussi dans le passé ou toute ma vie et je n'y donnais pas attention.... Mais maintenant comme on a des doutes et peur de ca, on fait attention à n'importe quel symptome.Et on développe la maladie hypocondriaque sida.

    Bon courage à tous
    Lola

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Symptômes VIH
    Par invite574ad4a6 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 75
    Dernier message: 27/06/2009, 11h13
  2. [Biologie Moléculaire] Eclaircissement sur l'initiation
    Par invite2c81f347 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2008, 13h59
  3. quels sont les symptomes de la sclérose en plaques ?
    Par invite20c71243 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 20h26
  4. [Blanc] Pb chauffe-eau : les symptomes
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2007, 08h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...