Traitement du SIDA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Traitement du SIDA



  1. #1
    invited0f02d2d

    Traitement du SIDA


    ------

    j'ai entendu dérnièrement qu'ils ont trouvé un traitement définitif pour le sida je veux avoir plus d'information sur ce sujet merci

    -----

  2. #2
    invite4ff72fd5

    Re : Traitement du SIDA

    Citation Envoyé par fitotab Voir le message
    j'ai entendu dérnièrement qu'ils ont trouvé un traitement définitif pour le sida je veux avoir plus d'information sur ce sujet merci
    Alors

    Sans vous offenser bien sur, dans un premier temps un petit bonjour n'aurai pas été de trop. Ensuite ici il y a que des bénévoles comme vous et moi, donc dire "je veux" semble un peu déplacé.


    Maintenant pour répondre au sujet, pour ma part je n'ai rien entendu de tel, auriez vous la source d'une telle déclaration.

    Pour être dans le milieu, je peux garantir qu'à l'heure actuelle aucun traitement anti VIH n'est définitif, en l'absence de vaccin, on ne peut que stoper (partiellement)/ralentir l'infection sans jamais s'en debarasser. De plus les traitement sont au court du temps resisté par le virus, d'où la nécessité de constamment trouver de nouvelles cibles.

    Dernier inhibiteur en date : anti intégrase .

    Cordialement

  3. #3
    invitea84f33ae

    Re : Traitement du SIDA

    Vous voulez sans doute parler de la première guérison du sida, obtenue sur un patient américain à berlin , information révélée dans une dépêche de l'AFP et bien escamotée depuis ! Cette guérison ( sans guillemet , je restitue les dires du médecin qui l'a obtenue) est la première mais elle est pour l'instant unique et a été permise par une greffe de moelle osseuse à partir d'un donneur très rare appelé "non progresseur ( moins de 1% de la population européenne par exemple est porteuse de ce gêne ). Donc il est inenvisageable d'étendre ce traitement de façon massive. Inutile de l'attendre pour vous si vous êtes concerné, MAIS en revanche c'est bien le mythe de l'invulérabilité du VIH qui vient de tomber , et qui débarasse les malades de leur coté maléfique de condamné eternel. C'est donc une nouvelle capitale pour les séropositifs en terme de soutien psychologique et social. Je n'hésite pas à faire état de cette nouvelle à mes yeux tout à fait essentielle, dont on ne parle pas parce qu'elle n'a pas d'application pratique suffisante aujpourd'hui pour traiter les malades : on est très loin de la fin du sida . Le patient américian était porteur du virus, et après la greffe, son virus a disparu de sang sans réapparaitre au bout de 20 mois, et sans la moindre prise de médicament. Il est plus que probable qu'il reste, même si on l'a pas encore trouvé, du virus dans les tissus réservoirs , mais ce virus serait immédiatement détruit dès son apparition dans le système sanguin puisque c'est le gene protecteur qui a réussi à s'implanter dans les système de défense du malade. une remarque : votre texte, traitement "définitif" , suggère que c'est fini, qu'on a trouvé LE remède au sida. On vient certes de trouver UN remède définitif, mais il ne s'est appliqué qu'à une personne pour le moment, et ce traitement ne peut en aucun cas s'étendre à plus de quelques centaines de personnes aujourd'hui. Par contre, en termes pratiques, une information beaucoup plus conséquente serait pour vous de consulter le rapport Hirschel de decembre 2007, repris à la dernière conférence de Mexico, et qui est le principal enjeu actuel en terme de politique de santé relative au sida. je suis personnellement scandalisé par l'occultation au grand public de ce rapport, certes révélé, mais précisément écarté avec art par certains responsables....mais pas par tous, en particulier pas par ceux qui défendent réellement l'intéret des malades ( et à mon avis l'intéret de tout le monde en réalité ). Tapez HIRSCHEL sur google, ou Vernazza . Et vous comprendrez ce qui se passe, ce qu'on a caché depuis environ 5-6ans faute de preuve suffisante, puis qu'on essaye d'escamoter encore malgré des preuves suffisantes

  4. #4
    invitea84f33ae

    Re : Traitement du SIDA

    On ne peut contredire cette réponse, mais la question date du 14 novembre, or le 13 novembre, il a bien été révélé quelque chose dans une dépêche de l'AFP, non ? je pense que c'est de cela dont il s'agissait chez notre internaute qui nous questionne d'Algérie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Traitement du SIDA

    Je ne pense pas qu'on ait cherché à escamoter cette nouvelle, je l'ai retrouvée sans difficulté.
    Par contre, qu'on n'en fasse pas état à la une me parait normal, vu le peu de conséquences pratiques que cela semble pouvoir avoir sur tous les malades ; susciter de faux espoirs est la pire des choses.
    Surtout que dans le cas de cet américain, d'après Norbert Brockmeyer, le virus pourrait simplement être devenu indétectable.
    Voir ce lien ;
    http://www.france24.com/fr/20081112-...&navi=SCIENCES

Discussions similaires

  1. Sida
    Par inviteee13ac62 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2008, 13h58
  2. [Immunologie] Traitement du SIDA
    Par invitefd2d9cc1 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2007, 21h42
  3. Sida
    Par invitec1210dd1 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2006, 07h06
  4. Traitement de SIDA
    Par Mikhail dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/02/2005, 10h50
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...