Traitement de SIDA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Traitement de SIDA



  1. #1
    Mikhail
    Invité

    Traitement de SIDA


    ------

    J'ai trouvé un site intéressant:

    http://www.stopaids.aaanet.ru/Francais/index.htm

    -----

  2. #2
    invitee8b3f97e

    Re : Traitement de SIDA

    Pour moi ca ressemble à de la chimio thérapie. Mais bon je ne m'y connait pas des masses. En fait le site n'est pas très détaillé, et je ne vois pas par quel moyen ils ciblent précisément les virus.

    De plus il me semble que le VIH possède la faculté de stocker son ADN dans le génome de certaines cellules de l'organisme infecté. Comment est alors résolu ce problème ?

  3. #3
    Mikhail
    Invité

    Re : Traitement de SIDA

    Citation Envoyé par Lord M
    De plus il me semble que le VIH possède la faculté de stocker son ADN dans le génome de certaines cellules de l'organisme infecté. Comment est alors résolu ce problème ?
    Je suis entrain de lire le brevet. Je ne pas encore tout compris, mais en gros: - ils utilisent le champs magnétique et ensuite, ils ont trouvé la fréquence de résonance de virus (certains de ces protéines). En état de résonance le protéine est détruit et le virus - avec. Je peu donner le texte du brevet ici en russe. Je ne suis pas asses qualifie pour traduire correctement les termes scientifique.
    Dernière modification par Mikhail ; 03/02/2005 à 10h10.

  4. #4
    Yoyo

    Re : Traitement de SIDA

    Salut,

    je suis allez voir le site par curiosité. Je recommande la lecture de la version anglaise plus simple a lire vu le nombre de fautes dans la version francaise (qui semble provenir d'un traduteur automatique).

    Cependant dans la description détaillée (qui ne m'a franchement pas convaincu) on peut lire
    Tout cela ralentie les processus de la veillesse de l`organisme, aide d`echapper les maladies liees avec les infractions au travail du systeme neuro-vegetatif, du systeme de la circulation du sang et du canal digestif et enleve les symptoms de beaucoup d`alergies.
    Outre cela, les aggravations de saison des maladies chroniques et infectueuses cessent, la memoire, l`ouie et la vue s’ameliorent, l`exterieur d`un homme se rajeunit.
    Quand on voit la liste de bénéfice de cette technique on a de quoi etre inquiet (surtout sans aucun effet secondaire!)... dans ce cas la, il est raisonable d'attendre une etude clinique sérieusemet menée et validée par des scientifiques indépendants, avant de croire a cette solution un peu trop miraculeuse.

    yoyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Traitement de SIDA

    Bonjour,
    De toute façon, le virus du Sida persiste de façon intégrée dans les cellules de la personne infectée... donc je ne vois pas comment en éliminant les virions ils pourraient "guérir" la personne... si par "miracle" le traitement marchait, il faudrait continuer à traiter la personne toute sa vie.

    K.pside
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invitee8b3f97e

    Re : Traitement de SIDA

    Merci de cette précision Kinette, c'est exactement ce que je pensais.

    De plus si effectivement il étais possible de détruire des protéines spécifiques avec ce genre de technique, il suffirait de trouver à chaque fois une protéine propre à une cible pour éradiquer tous les virus, la plupart des bactéries, les cellules cancéreuses etc etc...

  8. #7
    Mikhail
    Invité

    Re : Traitement de SIDA

    Citation Envoyé par Lord M
    De plus si effectivement il étais possible de détruire des protéines spécifiques avec ce genre de technique, il suffirait de trouver à chaque fois une protéine propre à une cible pour éradiquer tous les virus, la plupart des bactéries, les cellules cancéreuses etc etc...
    Et pourquoi pas? La vérité est souvent beaucoup plus simple, qu'il ne parais.
    J'ai trouve l'infos intéressants sur un autre site, concernant le traitement de cancer, mais il faut les traduire. Je pourrais faire la traduction d'un morceau, mais je ne peut pas faire en français correct. Si quelqu'un est prêt de "retraduire" en français correct ma traduction, je peu essayer de traduire un peu.
    _________________
    C'est ennuyant, que la vérité est si simple. (Gethe)

  9. #8
    invitee8b3f97e

    Re : Traitement de SIDA

    Malgrès certaines apparences, je demeure quelqu'un de très optimiste. Il manque peut être la fin de ma réponse précédente :

    Plus qu'a attendre les tests de cette techniques pour voir si elle est effectivement le remède universel. C'est gros, mais pas impossible, alors wait and see.

    J'aimerais préciser aussi que sur le papier ce genre de traitement a toujours l'air merveilleux. Ce n'est pas pour rien que dans mon premier post je comparais le sujet qui nous interesse avec la radiothérapie. En théorie ca marche, dans les essais il y a déjà pas mal de cas ou ca reste sans effets, et dans la pratique bonjour les effets secondaires !

  10. #9
    Mikhail
    Invité

    Re : Traitement de SIDA

    Citation Envoyé par kinette
    ... si par "miracle" le traitement marchait, il faudrait continuer à traiter la personne toute sa vie.

    K.pside
    L'inventeur affirme, qu'il a guéris plus de 100 personne. Ils ont suivie les survenances médicale pendent 2 ans après le traitement et leurs système immunitaire se remis en état. Ils ne sont plus malade. Guéris à 100%.

  11. #10
    Narduccio

    Re : Traitement de SIDA

    Citation Envoyé par Mikhail
    Ils ne sont plus malade. Guéris à 100%.
    [Mode ironique/ON]C'est les premiers. Pourquoi la communauté scientifique ne sort pas les bouteilles de champagne et les prix Nobels ? [Mode ironique/OFF]

    Sérieusement, s'il y avait des cas avérés de guérisons, tu ne crois pas que ça se saurait ?
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  12. #11
    Mikhail
    Invité

    Re : Traitement de SIDA

    Citation Envoyé par Narduccio
    [Mode ironique/ON]C'est les premiers. Pourquoi la communauté scientifique ne sort pas les bouteilles de champagne et les prix Nobels ? [Mode ironique/OFF]

    Sérieusement, s'il y avait des cas avérés de guérisons, tu ne crois pas que ça se saurait ?
    HiHiHi HeHeHe HaHaHa -)))))))))))
    Je suis bien placé pour savoir.

  13. #12
    inviteed7336aa

    Re : Traitement de SIDA

    Salut, Mikhail,
    Si tu veux, je peux faire la correction, tu n'as qu'a m'envoyer ton texte en message privé, je le corrigerai et te le renverai en message privé aussi

    A+ et Dza brovnié

  14. #13
    Mikhail
    Invité

    Re : Traitement de SIDA

    Citation Envoyé par L'Hérétique
    Salut, Mikhail,
    Si tu veux, je peux faire la correction, tu n'as qu'a m'envoyer ton texte en message privé, je le corrigerai et te le renverai en message privé aussi

    A+ et Dza brovnié
    Ok, ça marche. J'ai déjà fait un morceau, j'envoi.

  15. #14
    Mikhail
    Invité

    Re : Traitement de SIDA

    L'Hérétique, je attend le texte.
    -----
    Certaines promesses on attend 3 ans (proverbe russe).

  16. #15
    inviteed7336aa

    Re : Traitement de SIDA

    Citation Envoyé par Mikhail
    L'Hérétique, je attend le texte.
    -----
    Certaines promesses on attend 3 ans (proverbe russe).
    Salut,
    Comme je te l'ai dit, je finirai le 1er, mais pour le reste, c'est trop de boulot, il faut au moins 1 heurre par texte, et je n'ai pas que ça à faire !!,
    A+

  17. #16
    invitee4563f7b

    Re : Traitement de SIDA

    Il existe bel et bien plusieurs cas de guérison, et encore plus de cas de personnes n'ayant plus aucuns symptomes (même si toujours HIV+), de survivants au long terme (10-15 ans et toujours là, à qui l'on avait prédit une mort dans les 5 ans), voir même redevenus séronégatifs (cas par exemple de Magic Johnson ) !!!! Ces cas ne sont d'ailleurs pas toujours (voire même rarement) en corrélation avec l'un ou l'autre traitement !!!

  18. #17
    inviteed7336aa

    Re : Traitement de SIDA

    Salut,
    Je connais personellement un gars qui est séropo déclaré depuis début 1985 et qui est toujours là, en très bonne santé. Mais bon, c'est aussi un cas exceptionel !
    A+

  19. #18
    Yoyo

    Re : Traitement de SIDA

    Bonjour,

    Il semble qu'a l'opposé on vienne de découvrir une souche du VIH provoquant le declanchement de la maladie entre 2/3 mois et 20mois apres l'infection!!! ce qui est extremement court!
    En plus cette souche tres virulente est resistante a toutes les molécules utilisées... ca promet!

    Yoyo

  20. #19
    inviteed7336aa

    Re : Traitement de SIDA

    Salut,
    Yoyo, faut aller voir ta boite aux lettres!
    A+

  21. #20
    invitee4563f7b

    Re : Traitement de SIDA

    Citation Envoyé par Yoyo
    Bonjour,

    Il semble qu'a l'opposé on vienne de découvrir une souche du VIH provoquant le declanchement de la maladie entre 2/3 mois et 20mois apres l'infection!!! ce qui est extremement court!
    En plus cette souche tres virulente est resistante a toutes les molécules utilisées... ca promet!

    Yoyo
    Calmons nous, les médias s'emballent toujours trop vite en particulier sur toutes les questions concernant le sida.

    Pour l'instant, nous n'avons pas assez d'éléments sur ce cas isolé pour nous prononcer. On ne sait pas, notamment, si cet homme * qui prenait au moins une drogue * n'avait pas une immunité déficiente. L'héroïne, par exemple, a tendance à faire chuter les défenses immunitaires. Il serait donc tout à fait prématuré de dire que nous avons affaire à un nouveau virus. Toutefois, il est légitime de s'inquiéter.
    [...]
    On sait en effet qu'environ 5 à 10 % des personnes contaminées développent la maladie en un temps assez court. On sait aussi que les traitements échouent dans environ 20 % des cas. Mais c'est la première fois qu'on constate à la fois une multirésistance et un développement rapide de la maladie. Toutefois, on ne peut pas dire aujourd'hui si cela est dû au virus. Il semble plus probable que cette évolution n'ait rien à voir avec la souche virale.
    [...]
    Il n'est donc pas impossible qu'un tel virus apparaisse chez l'homme. Mais c'est là l'hypothèse qui me semble la moins probable.

    Source : http://liberation.fr/page.php?Article=275762
    Concernant la drogue, cet homme était un adepte chronique du Crystal, une métamphétamine

  22. #21
    Yoyo

    Re : Traitement de SIDA

    Calmons nous, les médias s'emballent toujours trop vite en particulier sur toutes les questions concernant le sida.
    Ce qui signifie quoi exactement?

    Yoyo

  23. #22
    invitee4563f7b

    Re : Traitement de SIDA

    Ben je vois pas comment être plus clair

    On test un enième vaccin et pouf voilà le nouveau vaccin miraculeux tout en oubliant qu'on en a testé bcp et qu'aucun n'a été concluant.

    On décèle un cas bizarre et pouf voilà une nouvelle souche !

    Et ce alors que les scientifiques restent toujours (ou tout du moins devraient toujours l'être mais là aussi je pourrais m'étaler des heures) très prudents mais ça les médias l'occulte !

    Le quotidien du médecin, http://www.quotimed.com/
    Article du 16-Déc-2004 "Sida : l'outrance" - Dr IULIUS ROSNER

    PHILIPPE DOUSTE-BLAZY s'inquiète de l'extension du sida. On en cherche les causes, mais on ne parle pas d'une circonstance probablement importante : la médiatisation outrancière des prétendus progrès de la recherche sur les moyens de prévenir et de guérir la maladie.
    Les chercheurs ont besoin d'argent et de reconnaissance. Ils espèrent les obtenir en exploitant la soif de scoops des médias. Des progrès virtuels, mais, hélas, illusoires sont présentés à gros titres, sans le nécessaire emploi du conditionnel. C'est à peine si, à la fin d'un article élogieux, on ajoute parfois que les données doivent être confirmées. Si on ne lit que les titres ou le « chapeau » d'un article ou si on écoute les dithyrambes de journalistes pressés ou incompétents des médias audiovisuels, on acquiert l'impression que le problème est résolu. Pourquoi alors prendre des mesures de protection ? Ainsi, la publicité non critique ou prématurée des résultats mène à des effets pervers.

  24. #23
    kinette

    Re : Traitement de SIDA

    Bonjour,
    L'apparition de nouvelles souches résistantes est malheureusement loin d'être une première (et semble "logique" vu la pression de sélection exercée). Ensuite, que le virus devienne plus virulent n'est pas rassurant, mais peut-on déduire quelle est la virulence d'une souche à partir d'un cas?

    Un petit article sur les résistance et multirésistances qui m'a semblé intéressant:
    http://www.aidsmap.com/fr/news/AD895...5E90600FB8.asp

    Sur le même site, cet article en anglais sur le cas tellement médiatisé me semble aussi intéressant:
    http://www.aidsmap.com/en/news/F8E9C...CE7BF81CE7.asp

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Le sida
    Par invite4d7a5489 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2007, 07h31
  2. Sida
    Par invitec1210dd1 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2006, 07h06
  3. vecteurs du SIDA
    Par invitea8de3612 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2005, 14h11
  4. Vaccin sida 1
    Par jcm dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 48
    Dernier message: 18/12/2004, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...