Bonjour,
Tout d'abord excusez-moi si les documents en post it répondaient à ma question mais les liens semblaient invalides.
Depuis quelques jours j'ai un débat avec des amis sur le virus du sida. Comme on est un peu éparpillé en sciences (physique, médecine...) on est très bien informés mais on se rend compte que...pas tant que ça en fait, il y a une question que j'ai suggéré récemment qui reste en suspens.
En effet mettre le préservatif est une chose mais à partir du moment où les sécrétions génitales et le sang sont vecteurs du virus, il reste une panoplie impressionante de façon de l'attraper. En effet qu'en est-il des relations orale/génitale sans protection (ce à quoi on peut opposer le préservatif pour la fellation mais pas dans le sens inverse :/).
De plus un baiser peut suffir en cas de micro coupure ? (non ça ne se transfère pas par la salive et oui il y a des anticorps dans la salive mais ça ne suffit pas en cas de micro coupure chez les deux personnes ?).
Bref on a tous l'impression d'avoir été inconscient ces dernières années, à croire qu'il est impossible d'avoir une relation avec un séropositif (et donc qu'il faut systématiquement faire le test elisa avant toute relation...).
Merci de me répondre le plus techniquement possible, les campagnes d'information qui vulgarisent honteusement la virologie ne m'intéressent pas, je veux comprendre le pourquoi du comment et en tirer mes propres conclusions .
-----