Transmissions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Transmissions



  1. #1
    invitefbb2cc7d

    Transmissions


    ------

    Bonjour,
    Je m'excuse par avance pour le message qui suit :

    Il y a quelques jours je fumais un joint dans la rue en rentrant chez moi quand un homme assez louche est venu me voir et me parler. Je pense, après coup, que c'était un dealer de drogue dure mais qu'ayant vu que je n'étais qu'un consommateur très très occasionnel de cannabis au cours de la conversation, il a renoncé a m'en proposer. Quoiqu'il en soit, cet homme m'a, avant de me laisser, demandé s'il pouvait tirer sur mon joint. Ayant peur qu'il s'énerve, je n'ai pas osé refusé et je l'ai laissé fumer 2 ou 3 bouffées. Il est partis après ça.
    J'ai re-tiré moi-même 2 coups jusqu'à ce que je commence à paniquer et que je me dise qu'il avait pu me transmettre quelque chose, j'ai donc jeté le joint (mais bon j'avais quand même un peu tiré dessus après lui).

    Bref en gros ma question est : peut-on transmettre une maladie grave en partageant un joint ?

    Merci

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Transmissions

    A priori, vous ne risquez pas grand chose, en tous les cas sûrement pas d'attraper le SIDA comme ça, si c'est plus spécifiquement à ça que vous pensez.
    Ce qui risque le plus d'être contaminant, c'est l'HSV1 ( herpès simplex virus de type 1, le responsable de l'herpès labial).
    Mais comme au moins un adulte sur deux est déjà porteur de ce virus...

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Transmissions

    Bonjours,
    Faite une recherche sur le forum: la même question a été posée il n'y a pas très longtemps.

  4. #4
    invitefbb2cc7d

    Re : Transmissions

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Bonjours,
    Faite une recherche sur le forum: la même question a été posée il n'y a pas très longtemps.
    oui je l'ai vu mais lui parlait d'une personne avec la bouche en sang, j'ai jugé que le cas était différent. En plus je ne parlais pas du SIDA particulièrement.
    Donc j'ai peut être attrapé un herpès ? Comment en être sûr? Est-ce possible que j'ai attrapé la mononucléose? Quand se déclarera-t-elle si c'est le cas ?

    J'ai une autre question... Il y a un peu plus d'un an, j'ai eu une compagne qui m'a avoué qu'elle avait eu un cancer du col de l'uterus et qu'elle avait dû se faire retirer un bout du col ou quelque chose comme ça quelques mois auparavant. Elle était séronégative et à l'époque je m'étais dis que je ne risquais rien. Depuis j'ai une autre partenaire et j'ai eu des relations non protégées avec elle mais je me demande maintenant si je n'ai pas pu lui transmettre un papillomavirus que j'aurais eu de l'ancienne fille... Est-ce possible? Elle ne m'a pas parlé de papillomavirus mais je suppose que c'est la cause principale du cancer du col de l'uterus ! Comment savoir si j'en suis porteur ? Combien y a-t-il de risque que je le transmette a ma nouvelle partenaire?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Transmissions

    Citation Envoyé par mikana Voir le message
    oui je l'ai vu mais lui parlait d'une personne avec la bouche en sang...

    Les risques sont donc considérablement moindres.
    Pour des virus a large diffusion tels MNI, herpes (...), le risque est faible (contact bref et superficiel) mais réel.
    Sachant que, comme MH le souligne, il est possible que vous soyez déja porteur.
    Idem pour le PV, il y a 80 % de chances que vous soyez, avez été ou serez porteur du virus (on peut affiner avec l'âge, les pratiques sexuelles et le nombre de partenaires).
    La bouche est endroit très septique, a tel point qu'une morsure humaine est traitée de la même façon qu'une morsure animale (rage a part). Les lèvres beaucoup moins mais sont dans "le prolongement" direct (a l'air libre) ...

  7. #6
    invitee636aa90

    Re : Transmissions

    bonjour, etant donner que le sujet porte sur la transmission du VIH, j'ai moi meme une question...
    il se trouve que il y a quelques mois, ma partenaire et moi etions sur le point d'avoir un rapport. Toute fois il se trouve que lors des preliminaires, je me suis rendu compte que celle ci avait ses regles, me retrouvant donc avec du sang sur les mains..mise a part cela, je n'ai jms eu de rapport sans protection. es t il possible de contracter le virus de cette maniere?
    merci bien

  8. #7
    Hazel

    Re : Transmissions

    Bonjour,

    La peau est une barrière infranchissable pour le virus, c'est une excellente protection. Pour être infecté de cette manière, il faudrait des coupures sur les mains, ou tout traumatisme entraînant une brèche de la barrière naturelle que représente la peau. Le risque est donc limité ( dans l'hypothèse bien entendu où la personne a qui appartient le sang est séropositive... ). Si cette situation t'angoisses, rien ne t'empêches de faire une sérologie VIH a 6 semaines ( 3 mois pour certains ) pour te rassurer.

  9. #8
    invitee636aa90

    Re : Transmissions

    il se trouve que j'ai une nouvelle amie, j'ai donc decidé de passer le test, mais l'idée de le faire me stress beaucoup...je me rassure comme je peux =)
    sinon, il est vrai que je m'etais jamais rreelement interessé sur le sujet, mais j'ai fais un petit tour sur le forum...jai accroché! j'aurais une autre question ( pardonné mon ignorance ^^' ) quelle est alors la difference entre le sexe d'un homme et les doigts ? en quoi la transmission est elle plus facile avec le sexe d'un homme?
    je m'excuse d'avance si le sujet est inaproprié au topic

Discussions similaires

  1. adaptation-lignes de transmissions
    Par mrd9991 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2009, 20h54
  2. Transmissions quantique de données
    Par CardinalJo dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2009, 17h17
  3. Transmissions de données par radioélectrique
    Par invited6549f2d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 18h56
  4. transmissions micro-ondes
    Par invitebf588c82 dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2007, 07h32
  5. Transmissions de données sans fils
    Par invitea069ce8c dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/10/2007, 21h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...