contamination vih
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

contamination vih



  1. #1
    invite62a1cf34

    Unhappy contamination vih


    ------

    bonjour à tous !!

    j'ai une question à vous soumettre qui me taraude.

    Voila je devais acheter un cadeau, en faisant le paquet le vendeur s'est coupee avec ses ciseaux et il a saigne comme suite il a demande à son collègue d'achever le paquet. Mais voila je me suis apercu quelques minutes apres qu'il avait eu le temps de salir le paquet. Alors en rentrant j'ai fait très attention et j'ai changee le papier. si entre temps un objet a été en contact avec le papier et que je me coupe avec le lendemain puis je avoir un risque ou pas. je sais c'est un peu ridicule mon mari me dit que je devrais pas me prendre autant la tête. Mais quand je l'ai vu saigner je pouvais pas m'empecher de penser à ca

    Merci de me repondre

    -----

  2. #2
    invite75037938

    Re : contamination vih

    Bonjours.
    D'après ce que je sais (ce n'est pas une source exacte bien sur!) si une personne porteuse du virus VIH se coupe, il faut que la personne qui touche le sang contaminé ais aussi une coupure pour que le sang d'une personne puisse toucher le sang d'une autre. Je suis claire là?????????
    Donc si vous touchez un sang contaminé mais que vous vous lavez les mains ou utiliser une solution antiseptique adéquate, je ne pense pas qu'il y ai le moindre risque dans la mesure que vous n'ayez pas de coupure bien sur.
    J'espère avoir été assé claire.

  3. #3
    invite15b800e9

    Re : contamination vih

    J'ai mal entendu ou je croyais que c'était un virus très fragile, qui ne survit pas à l'air libre ?
    Peut être que je me trompe.

  4. #4
    invite357e4a6f

    Re : contamination vih

    Effectivement la peau est une barrière infranchissable pour le virus, qui ne pourra infecter qu'en cas de coupure.

    Parfois on a des coupures discrètes qu'on ne voit pas forcement du premier coup d'oeil certes, mais d'après votre mise en situation l'exposition n'est pas flagrante ( si seulement il y en a une ), nous n'avons aucune preuve ni argument nous permettant de penser que ce brave marchand est séropositif, et enfin si vous escomptez vous couper le lendemain avec un objet qui a peut-être été en contact avec du sang peut-être contaminé ( sachant qu'en effet, 24h a prendre l'air c'est assez radical sur le potentiel infectieux d'un virus aussi fragile ), on en arrive a un taux de probabilité qui doit être bien inférieur à celui de vous recevoir un asteroïde de la barrière de saturne en allant acheter votre pain.

    Jetez le bout de papier qui a reçu du sang et vos ennuis disparaîtrons avec le camion-poubelle le lendemain.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : contamination vih

    je vous confirme :
    le VIH ne tiens pas la route à l'air libre.

    mais n'oublions pas les hepatites:
    le VHC 72 H
    le VHB 7 jours.

    ceci dit, le sang a aussi le temps de coaguler, donc il faut le faire un peu exprès ou un concours de circonstance ( rechauffement ) pour être contaminé .... après.

Discussions similaires

  1. Question sur la contamination par VIH et hépatite
    Par invited229c4d9 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2009, 20h31
  2. Risque de contamination par le VIH
    Par invite1e810463 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2008, 12h49
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...