Au secours !! s8 S+ et ma femme S-
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Au secours !! s8 S+ et ma femme S-



  1. #1
    invite37cef3d1

    Au secours !! s8 S+ et ma femme S-


    ------

    Bonjour !
    Je remercie tout d'abord les concepteurs de ce site grace à qui nous pouvons nous exprimer pour évacuer notre stress.

    s8 marié depuis 2006 . Ma femme a fait 3 test depuis notre mariage : 2006 , 2007 et 2008 .
    Moi j'en ai fait un en 2005 qui était négatif.
    En Janvier 2009 J'ai pris un risque avec X qui m'a montré son test effectué en novembre 2008 où elle était S- .
    Le 20 Mai 2009 ma femme fait un test préliminaire à une aide médicale à la procréation qui révèle qu'elle est S- .
    Le 27 Mai , X fait aussi un test de dépistage qui révèle kel est aussi S- (Je rappelle que j'ai arrêté de sortir avec X depuis Janvier).
    Le 05 Juin 2009, je fais mon test préliminaire à L'AMC. Le laboratoire me rappelle une semaine après pour me le faire refaire dans un autre labo. SURPRISE!!!!!

    1er labo :

    recherche d'anticorps HIV1 et HIV2 : POSITIF

    2ième Labo:

    recherche d'anticorps HIV1: Positif
    recherche d'anticorps HIV2: Negatif

    Je rappelle que je n'ai pas eu de rapport depuis un mois . même avec ma fam. Je suis tout retourné.
    Question : est il possible d'être malade sans contaminer après tant d'années de mariage ?
    Les test sont ils fiables , étant donné que la seule personne avec qui s8 sorti est S- ?

    Ma femme est maintenant enceinte naturellement depuis 1mois ! J'ai appris la nouvelle cette semaine seulement et je suis hyper stressé en ce moment.
    Cmt puis je expliquer tout ceci à ma femme ?

    merci

    -----

  2. #2
    zendub

    Re : Au secours !! s8 S+ et ma femme S-

    La législation concernant le dépistage du VIH est très strict et est "doublée" comparé aux autres tests biologiques.

    Par conséquent ces tests sont très fiable et les analyses se révèlent positif dans 2 labo différents. Or pour un labo les analyses ont lieu sur deux prélèvements donc vous avez l'équivalent de 4 tests positifs.
    Ceci dit dans les tests du laboratoire la recherche d'anticorps ne suffit pas, par la suite il doit y avoir une recherche d'Ag et ce pour affirmer la contamination ou non.

    concernant la possibilité de contaminer elle est possible mais est très loin des 100% et devient extrêmement faible pour une personne sous traitement (les derniers recherches serait même en faveur de l'inutilité du préservatif chez les VIH+ sous traitement équilibré avec charge virale quasi nulle). En dehors de l'aspect "théorique" le seul moyen de savoir si il y a eu contamination ou non consiste à faire un test au mieux à partir de 3 mois après la prise de risque.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  3. #3
    invite37cef3d1

    Re : Au secours !! s8 S+ et ma femme S-

    LES tests ont été réalisés dans un seul labo, mais ce même labo m'a fait refaire une autre prise de sang kil a confié à un labo partenaire .
    Ce ki a donné le 2ième Résultat

  4. #4
    zendub

    Re : Au secours !! s8 S+ et ma femme S-

    Et vous avez reçu les résultats ? ils vous ont été annoncé par le biologiste ? Vous avez revu votre médecin ?
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37cef3d1

    Re : Au secours !! s8 S+ et ma femme S-

    Beh les résultats du labo partenaire sont spécifiés dans mon message :

    2ième Labo:

    recherche d'anticorps HIV1: Positif
    recherche d'anticorps HIV2: Negatif

  7. #6
    invite37cef3d1

    Re : Au secours !! s8 S+ et ma femme S-

    Aussitôt ces résultats annoncés , g eu rdv avec un infectiologue puis une psy chargée des malades atteints du VIH.
    Ensuite g fè une autre prise de sang pour déterminer la charge virage. Les résultats sortiront mercredi mais pour le moment je stresse terriblement . Ma femme ne le sait pas encore;plus grave, elle est enceinte. cmt le lui dire ?

    merci !!!!

  8. #7
    zendub

    Re : Au secours !! s8 S+ et ma femme S-

    Juste que ce n'est pas "conventionnel" les résultats de votre test. Dans un test de dépistage on ne se contente pas de rechercher QUE les Anticorps.

    Ceci dit je ne remet pas en cause le travail du labo, peut-être juste un manquement dans votre message.

    Pour les informations de votre femme je ne pourrais vous conseiller. C'est surement à vous de trouver les mots, ce qui est sur c'est qu'il faut que vous la teniez au courant et qu'elle retourne faire un test de dépistage c'est très important pour elle et pour votre bébé.
    Ensuite cela relève plus de l'ordre du privé et cela ne regarde que vous.

    Bon courage à vous, si vous avez des questions "théorique" sur le VIH ou autre n'hésitez pas.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  9. #8
    invite37cef3d1

    Re : Au secours !! s8 S+ et ma femme S-

    SLT !
    g viens de revoir les test . En effet , le deuxième examen était fait avec la technique WB qui révélait :

    recherche d'antigene HIV1: Positif
    recherche d'antigene HIV2: Negatif

    S8 maintenant sûr d'être séropositif. Bizarrement, tous les symptomes apparaisent du coup, maux de poitrine intenses, nausés.....
    ma femme ressent elle aussi une grand fatigue depuis deux jours. Elle a passé toutes ses journées à dormir.
    G rappelle que g rdv Mercredi pour prendre les résultats de la charge virale, afin qu'on puisse me prescrire quelque chose.
    Qu'est ce que g peux prendre maintenant pour calmer mes douleurs ?


    Merci

  10. #9
    invite37cef3d1

    Re : Au secours !! s8 S+ et ma femme S-

    BONJOUR !!!
    j'ai finalement annoncé ma sérologie à ma femme . Elle a été très forte je le reconnais mais encore très bouleversée.
    Le medecin lui a simplement demandé de faire une prise de sang pour tester sa charge virale sans refaire son test (je le rappelle le premier test kel avait fait était négatif).
    Les résutalts sont les suivants :

    < 20 copies /ml

    ce test est il suffisant ? Ce test n'est il pas utilisé pour les personnes séropositives ? merci .

  11. #10
    invite37cef3d1

    Re : Au secours !! s8 S+ et ma femme S-

    Bonjour,
    je voudrais avoir des réponses à mes interrogations SVP ; s8 sous tri depuis 3mois , mon bilan s'est amélioré jusque là . Mais voilà ,
    quant est ce que je peux arrêter ce traitement que m'épuise considérablement. J'ai des vertiges de temps en temps....
    La tri m'a considérablement amaigri en 3mois .
    Quand vais je arrêter le traitement ? Quand est ce que je pourrai me passer de mon préso avec ma femme ?

    Merci

  12. #11
    inviteeb70be2e

    Re : Au secours !! s8 S+ et ma femme S-

    Ces questions sont à poser à votre médecin.
    Me croirez-vous si je vous dis demain, ou dans 8j, un mois, 3ans?

    Non, et vous feriez bien car on ne demande pas ce genre de conseils extrêmement importants sur un simple forum.

  13. #12
    myoper
    Modérateur

    Re : Au secours !! s8 S+ et ma femme S-

    Citation Envoyé par fuunzi Voir le message
    ...Quand est ce que je pourrai me passer de mon préso avec ma femme ?
    La seule chose qu'on pourra vous dire c'est que suite a certaines interrogations, la présence de virus a été recherchée dans le sperme de pesonnes S+ a charge virale nulle depuis plus de deux ans et sans autre MST retrouvées et on en a trouvé .

  14. #13
    invite1d08b96c

    Re : Au secours !! s8 S+ et ma femme S-

    Bonjour,
    Je suis désolé pour ce qui vous est arrivé. Cela n'a pas du être facile. En tout les cas je vous souhaite tout le courage pour cette dure épreuve. Je voudrais juste vous poser une question. Comme symptomes vous parlez de douleurs à la poitrine et de nausées. Il s'avère que j'ai les mêmes symptomes et que j'ai eu un comportement à risque il y a environ 7 semaines. Quelles autres symptome avez vous eu, fièvre, autres douleurs, etc.
    Merci par avance pour votre répose

  15. #14
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Au secours !! s8 S+ et ma femme S-

    Bonjour et bienvenue sur les forums de FS.
    Aucune raison d penser qu'il existe un lien entre les symptômes énoncés et la positivité de l'analyse, vu que ces symptômes sont très généraux et peuvent se voir dans un grand nombre de cadres nosologiques différents.
    La seule façon pour vous d'être fixé est de faire un test.
    Bon courage.

  16. #15
    invite1d08b96c

    Re : Au secours !! s8 S+ et ma femme S-

    Re-bonjour, merci beaucoup pour votre réponse rapide. J'ai effectué le test cette semaine et j'en attend maintenant les résultats. C'est une phase particulièrement longue et difficile à vivre. Je n'ai que très peu dormi cette nuit. J'ai voulu calmer mes palpitations et mon pouls qui bat à une vitesse grand V par 2 aspirines mais rien n'y a fait. J'ai réussi finalement à m'endormir quelques heures avec de nombreuses pointes dans les tempes et derrière la tête. J'ai l'impression que mon coeur se bat contre quelque chose. Est-ce que c'est comme cela que ça se passe lorsqu'on est dans la phase de primo infection? J'ai en outre une douleur continue au niveau de l'épaule gauche et du cou ... Par avance merci pour votre réponse

  17. #16
    myoper
    Modérateur

    Re : Au secours !! s8 S+ et ma femme S-

    Citation Envoyé par DEXIA Voir le message
    J'ai l'impression que mon coeur se bat contre quelque chose. Est-ce que c'est comme cela que ça se passe lorsqu'on est dans la phase de primo infection? J'ai en outre une douleur continue au niveau de l'épaule gauche et du cou ...
    Non, ça c'est le stress.
    La plupart du temps on ne ressent rien lors de la primo infection (il y aurait 40000 personnes qui ignoreraient leur séropositivité en France).
    C'est très bien d'avoir fait le test, ça sera plus efficace que n'importe quelles aspiries.

  18. #17
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Au secours !! s8 S+ et ma femme S-

    Est-ce que c'est comme cela que ça se passe lorsqu'on est dans la phase de primo infection?
    Voilà un petit lien : http://www.aidsmap.com/fr/docs/8BE2F...8BB9FE2B32.asp
    Comme vous pourrez le constater, les symptômes que vous décrivez ( les palpitations...) ne sont pas dans la liste.

    De toutes les façons, il vous faut aller consulter demain ; même s'il est probable que ce ne sont "que" des manifestations d'anxiété, ce qui peut parfaitement se comprendre, il faut quand même éliminer une origine somatique.

  19. #18
    invite1d08b96c

    Re : Au secours !! s8 S+ et ma femme S-

    Merci une nouvelle fois pour votre rapidité et votre réponse. Je prie Dieu pour qu'il vous entende et que je sois négatif. Je vous écrirais pour vous dire le résultat final..

  20. #19
    invite1d08b96c

    Re : Au secours !! s8 S+ et ma femme S-

    Bonsoir à tous,

    Je n'ai pas encore eu mes résultats. Je devrais les avoir dans deux jours. Toutefois les douleurs musculaires sont toujours très présentes. C'est au niveau du haut de la poitrine gauche. Ce qui est très troublant c'est que ces douleurs sont accompagnées par moments par des douleurs lombaires, en bas du dos.

    Lorsqu'on regarde la liste des symptômes du ViH sur internet, je m'aperçois que les douleurs musculaires font parties de cette liste. Je souhaiterais juste savoir comment ces douleurs ce manifestent en général en cas de primo infection.

    Par avance merci pour vos réponses

  21. #20
    Bételgeuse

    Re : Au secours !! s8 S+ et ma femme S-

    Bonsoir Dexia,
    Ne paniquez pas aussi vite pour ces douleurs musculaires : vous êtes très angoissé par l'attente des résultats et la crispation qu'engendre l'angoisse peut suffire à provoquer des douleurs de ce type.
    Essayez de vous détendre et de prendre soin de vous pendant ces deux jours d'attente. Lorsque vous aurez les résultats, il sera toujours temps si c'est nécessaire de chercher des informations.
    En attendant, je crois surtout qu'il faut essayer de vous changer les idées, même si c'est très difficile.
    Bon courage !

  22. #21
    myoper
    Modérateur

    Re : Au secours !! s8 S+ et ma femme S-

    Citation Envoyé par DEXIA Voir le message
    Je souhaiterais juste savoir comment ces douleurs ce manifestent en général en cas de primo infection.
    Comme toutes les autres douleurs avec la particularité d'augmenter proportionellement avec la pensée que ça peut être un symptome du a une primo infection VIH.
    La plupart des douleurs rachidiennes s'aggravent proportionnellement au temps passé devant un ordinateur.
    Attendez donc les résultats.

  23. #22
    invite1d08b96c

    Re : Au secours !! s8 S+ et ma femme S-

    Bonsoir à tous,

    Je suis allé cherché mes résultats. Ils sont négatifs. Je suis vraiment vraiment très soulagé. J'ai moi aussi cru au pire. On a beau le lire partout, l'internose fait des ravages. J'avais très mal dans la poitrine, le bas et le haut du dos. J'ai eu des nausées. J'ai été malade il y a un mois (douleurs dans la gorge, sueurs, je ne sais pas si j'avais de la fièvre)... mais au final rien, pas de séropositivité. Alors, il faut ne pas croire dès que quelque chose survient, que tous ça est lié au VIH. C'est très facile à dire lorsqu'on vient d'avoir un résultat négatif. Je suis moi même tombé dans le paneau lorsque j'attendais mes résultats. Mais ce message s'adresse à tous ceux qui était comme moi. Aujourd'hui j'ai toujours mal au dos et demain, dans cette belle région du Nord qui est la mienne, je tomberai sûrement malade avec un mal de gorge et de la fièvre. Cela ne veut pas dire et ne voudra pas dire que je suis/serai atteint du VIH. L'unique solution pour le savoir est de faire un test!! Alors à tous ceux qui n'ont pas toujours trouvé la force de la faire, bougez vous. Je vous assure, la vitalité et la force que j'ai aujourd'hui avec cette bonne nouvelle pourrait déplacer n'importe quelle montagne.

    Enfin, je voudrais adresser un message de remerciement aux administrateurs de ce site et à ceux qui m'ont répondu. Leurs messages m'ont soulagé et m'ont beaucoup aidé à destressé lorsque j'étais mort de trouille. MERCI BEAUCOUP!!

    Le fin mot de l'histoire va à la prévention. Je vous garanti que je ne me ferait plus jamais avoir et que je protégerai à l'avenir dans chacune de mes relations jusqu'à ce que je trouve celle avec qui je voudrais aller plus loin.

    Bon courage à tous

  24. #23
    Bételgeuse

    Re : Au secours !! s8 S+ et ma femme S-

    Et bien, c'est une bonne nouvelle ! Contente pour vous.

  25. #24
    invite15b800e9

    Re : Au secours !! s8 S+ et ma femme S-

    Très heureuse pour vous

    Amicalement

  26. #25
    invite15b800e9

    Re : Au secours !! s8 S+ et ma femme S-

    Je ne suis pas très au courant en ce qui concerne le VIH, si ce n'est ce que chacun sait.
    Mais je souhaite beaucoup de courage pour ceux qui sont concernés par cette maladie, et ceux qui attendent leurs résultats.
    Amicalement

Discussions similaires

  1. Homme/femme
    Par invite93f97762 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2008, 23h57
  2. sage femme
    Par invite269d4e75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2007, 19h44
  3. la myopathie et la femme
    Par invite3b0d094d dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2007, 14h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...