Homme/femme
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Homme/femme



  1. #1
    invite93f97762

    Homme/femme


    ------

    Salut.
    Je viens de poser cette question dans la rubrique des debats, mais j'aimerais bien qu'on y reponde aussi en tant que sujet de TPE.
    Voila: je suis en 1S, et la problematique de mon sujet est : L'homme est-il plus intelligent que la femme?
    Si vous pourriez me donner des informations qui m'aideraient à repondre a mon sujet, je serais ravi. Ou encore, si quelqu'un aurait des idées quant à un projet final relatif à ce sujet. J'ai pensé à une maquette presentant deux cerveaux: celui d'une femme et celui d'un homme. Mais, d'abord, ce projet ne montre pas toute l'etendue du sujet, car la reponse n'est pas que biologique; d'autre part, je ne sais pas si c'est bien interessant...
    MERCI BEAUCOUP pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Homme/femme

    Tu te lances dans un drôle de machin. Pour avancer, il faudrait d'abord pouvoir :
    - définir l'intelligence
    - la mesurer
    Bon courage !

  3. #3
    invite217f3aaa

    Re : Homme/femme

    Je ne saurais trop te conseiller de changer de sujet. En effet sur le plan biologique cela ne revêt que peu d'intérêt d'autant moins que la notion d'intelligence ne possède pas de définition acceptable. Et sur le plan philosophique c'est moyen....
    Mais si tu axe sur les différence entre le cerveau d'une femme et celui d'un homme ce sera plus intéressant je pense.

  4. #4
    MaliciaR

    Re : Homme/femme

    Bonjour, Virtus,
    J'ai eu l'agréable sentiment de voir que ta "discussion" en Débat scientifiques a été fermée.
    Avant de te lancer dans un tel "sujet d'étude", je te recommande vivement de te cultiver. En effet, cela fait plusieurs décennies que l'on ne considère plus (au moins chez les gens un tant soit peu cultivés et dotés d'un esprit critique) qu'il y a une différence d'intelligence entre les personnes de sexe féminin et celles de sexe masculin.
    Si tu veux parler de quelque chose de scientifique, je te propose plutôt de parler de l'influence de la société patriarcale dans l'épanouissement intellectuel des femmes. Mais traiter un tel sujet demande, encore une fois, d'avoir pas mal lu...
    Evite également d'embrayer sur l'évolution et comme quoi les femmes seraient restées au foyer et les hommes seraient allés chasser ce qui aurait pour conséquence, blablabla plein de c*******.
    Enfin, si tu veux un nom précis à ta question, cela s'appelle du sexisme. Et tenir des propos sexistes est aussi ignoble et peut-être pénalisable (à vérifier) que tenir des propos racistes.

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Proximité génétique homme/femme et homme/singe
    Par kinette dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/01/2009, 12h50
  2. [génétique] Groupes sanguins Homme A-/Femme O-
    Par invite7905b094 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2007, 09h56
  3. [génétique] groupe sanguin/ femme O+ / homme B- que faire?
    Par invite43ecb283 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2006, 23h57
  4. Homme/Femme Soleil /Lune
    Par invitefb2606a5 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2004, 23h42