[génétique] groupe sanguin/ femme O+ / homme B- que faire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[génétique] groupe sanguin/ femme O+ / homme B- que faire?



  1. #1
    invite43ecb283

    Exclamation [génétique] groupe sanguin/ femme O+ / homme B- que faire?


    ------

    salut,
    je vais me marier bientot et mon groupe sanguin est O+ et mon fiancé est B- que devons nous faire? et quelles genre de précautions faut il prendre avant et pendant le mariage et aussi avant et lors d'une grossesse,
    merci pour votre aide c'est trés important pour moi
    nous allons vsister un medecin mais je demande votre aide pour comprendre avant de franchir le pas merci encore
    j'attends vos réponses

    -----

  2. #2
    invite43ecb283

    Re : groupe sanguin/ femme O+ / homme B- que faire?

    bonjour, je suis trés curueuse d'avoir vos réponses pouvez vouz m'aider s'il vous plait????

  3. #3
    invitebeb55539

    Re : groupe sanguin/ femme O+ / homme B- que faire?

    Salut.

    Il y a plein de gens qualifiés qui vont bientot se lever . Désolé de mon ignorance, mais quand tu demandes quelles précautions prendre, que cherches-tu à éviter ?

    Bonne continuation.

  4. #4
    Yoyo

    Re : groupe sanguin/ femme O+ / homme B- que faire?

    Salut

    Si ton soucis se situe au niveau des rhesus différents, alors il n'y a strictement aucun probleme. dans le sens inverse, il aurait fallu te surveiller lors de la grossesse pour eviter que tu ne developpe une reaction immunitaire contre le rhesus + mais la pas de risque.

    YOyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40216b76

    Re : groupe sanguin/ femme O+ / homme B- que faire?

    Comme l'a dit yoyo, vu que tu es Rh+ il n'y a pas de risque.

    Pour satisfaire ta curiosité, le problème se situe si la mère est Rh- et le foetus Rh+.

    En toute fin de grossesse et pendant l'acouchement, un peu de sang foetal peut se mélanger au sang maternel.

    Si c'est la 1ere grossesse, la mère va alors se mettre à produire des antiorps anti-Rh+ pour détruire les globules rouge portant le + à leur surface. Cette production est lente, lorsque les anticoprs seront produits en nombre suffisant le bébé sera déjà né et tout ira bien pour lui. Par contre, la mère aura un stock d'anticoprs anti-Rh+ prets à être utilisés.

    Imaginons maintenant une 2nde grossesse, le foetus est Rh+, en fin de grossesse, pendant l'accouchement l'organisme maternel est en contact avec les globules rouges Rh+ du foetus. Les anticops sont déjà la, ils vont donc attaquer les globules rouges Rh+ qu'ils rencontrent et vont aller jusqu'au foetus pour détruire ses globules rouges et le pauvre se fait détruire son sang

    Comment éviter ça?
    D'abord la prévention, à la fin de la première grossesse on peut administrer à la mère des anticoprs anti Rh+, juste assez pour qu'ils tuent les globules rouges foeaux qui pourraient se retrouver chez la mère, du coup la mère n'en produit pas elle meme et n'en aura pas un gros stock à sa 2nde grossesse. (et on recommence pour la 2nde

    Ensuite si la mère a déjà produit des anticorps et qu'elle en est à sa 2nde grossesse, je ne me souviens pas très bien mais on fait un truc genre injecter plein de globules rouge Rh- au bébé, ces globules rouges ne seront pas attaqués par les anticorps de la mère.

Discussions similaires

  1. [Divers] Proximité génétique homme/femme et homme/singe
    Par kinette dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/01/2009, 12h50
  2. [génétique] Groupes sanguins Homme A-/Femme O-
    Par invite7905b094 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2007, 09h56
  3. [génétique] groupe sanguin?
    Par invitea213ed23 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2007, 14h18
  4. [génétique] groupe sanguin
    Par invitef28c8914 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2007, 11h04
  5. [génétique] Génétique (génotypes...) Groupe sanguin
    Par invitec13ffb79 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2004, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...