Condylome
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Condylome



  1. #1
    invite5ee714a3

    Condylome


    ------

    Bonjour,

    J'ai 26 ans et mon partenaire 27 ans. Nous sommes ensemble depuis 1 an et demi.
    Il a découvert qu'il avait des condylomes il y a environ 5 ans et depuis il va régulièrement (tous les 3 mois en moyenne) chez le dermatologue pour se les faire bruler à l'azote.
    Ma gynecologue en est informée et m'a conseillé d'utiliser le preservatif jusqu'à sa complète guérison étant donné le risque de cancer pour la femme.
    Or, nous avons vu une dermatologue hier qui nous a assuré qu'il etait impossible de parler de guérison complète, des condylomes pouvant réapparaitre n'importe quand (10 à 20 ans plus tard!!) et que le risque est donc omniprésent, qu'il aie des lésions apparentes ou non.

    Qu'en est-il réellement? Sommes nous condamnés à nous protéger eternellement? Sans parler des rapports bucco-génitaux...

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Condylome

    Citation Envoyé par Adam&Eve Voir le message
    Qu'en est-il réellement? Sommes nous condamnés à nous protéger eternellement? Sans parler des rapports bucco-génitaux...
    Ce lien est assez complet :
    http://www.gyneweb.fr/Sources/cervic...v-sommaire.htm
    En particulier :
    Citation Envoyé par Adam&Eve Voir le message
    Le risque de faire un jour une infection à HPV est de 80% à 85% chez les personnes sexuellement actives. L'infection aigue est fréquente juste après le début de la vie sexuelle et a une grande prévalence chez les femmes entre la puberté et la ménopause....
    On ne va pas vous conseiller directement de ne pas prendre de précautions mais le fait est que ce virus circule beaucoup.
    Voyez avec votre médecin l'atitude la plus raisonable a adopter.
    http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17743925

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...