infection vih
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

infection vih



  1. #1
    invite94954bcd

    infection vih


    ------

    bonjour
    je me demande si j'ai le vih?
    il ya qq jours j'ai eu une relation sexuelle non protégée avec un homme que je venais de rencontrer. Moi je pensais pas avoir pris de risque car le gars avait l'air réglo, et j'ai juste fait une fellation. Toutefois vu que le sperme a été en contact avec ma bouche j'ai téléphoné au numéro de sida info service :
    ils m'ont dit que j'avais pris un risque et de filer au centre de prévention le plus proche. Là bas le médecin me dit que le risque est très faible, elle me montre un tableau qui indique qu'en cas fellation avec partenaire inconnu il n'est pas recommandé de lancer le traitement d'urgence. Elle me dit de dire à mon partenaire de venir faire le test : dur car pour lui c'est juste du sexe et je me sens super mal à l'aise de lui téléphoner. au tél il me dit "moi je sais que j'ai rien ca me saoule de venir faire un test. Le médecin se dit qu'il a peut être peur du test elle me donne un traitement d'urgence d'un mois.

    J'ai commencé le traitement il ya 4 jours mais j'en peux plus : j'ai la nausée en permanence, j'ai pas d'appétit et une sensation très désagréable au ventre : comme si je venais de boire une bouteille d'eau de javel + la fatigue. j'en peux plus ce matin j'ai eu un mal fou à prendre les comprimés : ca me donnais envie de vomir.
    Est ce que j'arrête le traitement? en plus l'efficacité du traitement est que de 80% et moi je l'ai commencé que 20 heures après la prise de risque.

    J'ai pensé tel au gars pour essayer de l'apitoyer et le convaincre de venir faire le test mais maintenant je me dis que vu mon comportement passé par rapport aux risques, peut être que j'ai le VIH depuis avant? or j'ai fait récemment une prise de sang pour une raison qui n'a rien à voir et je vois que mon taux de lymphocytes est normal (2.911/mm^3) est ce un signe que j'ai pas le vih?

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : infection vih

    Absolument pas, le seul moyen est de faire un test spécifique du VIH ( sérologie VIH le plus souvent).

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : infection vih

    Citation Envoyé par Taraneh Voir le message
    Est ce que j'arrête le traitement? en plus l'efficacité du traitement est que de 80% et moi je l'ai commencé que 20 heures après la prise de risque.
    Quelle que soit la diminution calculée de ce risque, cela vous diminue aussi le risque de devoir prendre ce traitement a vie.
    Finissez le.

  4. #4
    invite94954bcd

    Re : infection vih

    bon mon partenaire m'a dit qu'il est sur de pas avoir le VIH, que ca le saoulait de faire un test et de supprimer son numéro de tel. donc il fera pas de test de vih pour éventuellement écourter ma prise de trithérapie.
    soit j'arrête le traitement et je prends le risque de lui faire confiance,
    soit je prends le traitement dont le taux de réussite est 80%, soit 20% d"échec.

    De l'extérieur peut être que vous voyez ca avec plus de lucidité. Moi je suis très tentée d'arrêter de prendre les comprimés.
    D'un coté le gars est un gros baratineur limite manipulateur, qui en plus de mon point de vue n'a pas de coeur.
    De l'autre coté, ces comprimés sont affreux, j'arrive pas à les avaler tellement mon corps rejette ce truc, ca a un effet destructeur sur l'organisme.
    J'ai RDV demain au centre de prévention...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : infection vih

    C'est simple :
    C'est un baratineur et il prétend ne pas être infecté.
    Il ne prend pas le "risque" de te le prouver.
    En écourtant ta thérapie, tu augmentes le risque de devoir la prendre a vie (parce qu'elle n'aura pas été assez efficace).
    Maintenant a toi de voir.

  7. #6
    invite94954bcd

    Re : infection vih

    merci pour les réponses
    au RDV ils m'ont dit que j'étais négative au premier test donc que j'étais pas infectée avant mon dernier rapport, que les anticorps anti VIH prenaient au moins 2 semaines pour être produits et détéctables.
    ca m'a soulagée.
    mais prendre le traitement encore 3 semaines : ca me rend dingue. Je sais que ca diminue le risque mais quel risque? que si mon partenaire a le vih, il me le transmette?(proba conditionnelle très faible) Dur... J'aimerais être instinctive pour pouvoir suivre mon instinct!

  8. #7
    invite94954bcd

    Re : infection vih

    Bonjour,
    avant le rdv je me sentais trop mal et je me suis palpée moi même le ventre pour essayer de comprendre qu'est ce qui souffrait dedans. J'ai touché le foie sous les cotes : c'était tout rigide et sensible, ca m'a fait beaucoup souffrir il m'a semblé que c'était une zone qui souffait énormément, puis j'ai touché l'estomac et les intestins : c'était très désagréable aussi. Le lendemain le doc m'a dit que le foie souffrait et c'était pour ca qu'il était surveillé pendant le traitement par mesure des enzymes du foie
    En surfant j'ai compris que les médicaments que je prenais avaient chacuns leurs effets toxiques pour des organes vitaux tel le foie, l'estomac, l'intestin. Sans parler des manifestations : fatigue, vomissements, nausée, insomnie. Quand le matin ce qui vous pousse hors du lit c'est attraper un récipient pour y vomir, ca donne pas du tout envie de prendre les comprimés. Quand j'ai ouvert la boite de médics et que j'ai vu la quantité de comprimés, j'ai pleuré. Donc je me suis demandé si mon instinct pouvait détécter si j'étais contaminée. Mais trop d'incertitudes. Je tiens à ma vie plus que tout. Si mon foie est diminué suite au traitement, tant pis mais je veux tout faire pour exclure le VIH de mon organisme. Donc j'ai décidé de poursuivre le traitement.

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : infection vih

    Entre les médicaments et le stress, il y a largement de quoi produire les symptômes décrits !
    La primo infection au VIH n'est pas spécifique.
    Et, cerise sur le gateau, le traitement préventif diminue le risque de maladie mais retarde (2 mois, de mémoire) la positivisation du test s'il devait le devenir (positif).
    Je n'ai plus les liens sous la main mais j'ai cherché/trouvé suffisamment de doc lorsqu'il était question du délai maximal de séroconversion.

  10. #9
    invite94954bcd

    Re : infection vih

    merci de dialoguer avec moi myoper!
    pour clarifier : je n'imputais pas mes symptômes au vih mais aux médicaments. Est ce que le traitement d'urgence atténue les éventuels symptomes de la primo infection? vu qu'il diminue la quantité de virus? car jusqu'à présent il me semble que j'ai pas de symptôme d'infection
    concernant les test de sérologie VIH : je suis choquée, je croyais que le dernier test se ferait à la fin des 28 jours et que je serais fixée. les médecins que j'ai vu n'ont pas parlé du délai allongé pour connaitre le résultat.

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : infection vih

    Citation Envoyé par Taraneh Voir le message
    !
    pour clarifier : je n'imputais pas mes symptômes au vih mais aux médicaments.
    Et c'est, en effet, le plus probable.
    Certainement aggravés par le stress.

    Citation Envoyé par Taraneh Voir le message
    Est ce que le traitement d'urgence atténue les éventuels symptomes de la primo infection? vu qu'il diminue la quantité de virus?
    Oui si tant est qu'ils soient perceptibles.
    Dans ce cas, les médicaments ont indiscutablements plus d'effets que n'importe quelle primo infection VIH : ils sont quasiments constants et perceptibles (ce qui est le contraire du VIH a ce stade).
    Le bénéfice est dans l'évolution.

    Citation Envoyé par Taraneh Voir le message
    car jusqu'à présent il me semble que j'ai pas de symptôme d'infection
    Si tant est qu'ils existent, ils seraient très probablement moins important que le stress ou les effets secondaires des médicaments.

    Citation Envoyé par Taraneh Voir le message
    concernant les test de sérologie VIH : je suis choquée, je croyais que le dernier test se ferait à la fin des 28 jours et que je serais fixée. les médecins que j'ai vu n'ont pas parlé du délai allongé pour connaitre le résultat.
    Il y a eu de longues discussions sur les délais admis de séro-conversion.
    Il est admis que le résultat est fiable (quasiment certain) a trois mois.
    Ce délai sera repoussé a cause de ce traitement (pas plus de deux ou trois mois).
    Une co-infection par une hépatite qui est décelable plus tôt peut retarder la séro-conversion VIH (incubation hépatite B : 50 a 100 jours et moins de 50 pour la C).

    La médecine du travail procéde a un conrôle un an après (il était de 18 mois il y a quelques années) mais c'est pour couvrir les quelques poullièmes d'incertitude qui restent.

    En résumé, après un mois et même après traitement, on peut être raisonnablement rassuré par un test négatif et quasiment a trois mois.
    A six mois, on aura une certitude (sachant que le risque zéro n'existe pas).
    Et a un an, on aura, de mon point de vue éliminé ce dernier risque.

    Il ne faut donc pas oublier de tester les hépatites qui sont beaucoup plus contagieuses que le VIH (en passant : il existe un vaccin contre l'hépatite B ).

  12. #11
    invite94954bcd

    Re : infection vih

    juste pour dire que le test à un mois est négatif! La docteur super pressée m'a dit qu'à cause du traitement la possible production d'anticorps anti VIH était retardée et que donc je serais fixée qu'en mars. ces différents jeux de probabilités sont assez difficiles à bien comprendre du point de vue du patient. Une courbe du temps de prod d'anti corps anti vih aurait aidé à comprendre.
    Moi je suis optimiste, je suis de retour sur le marché des célibataires! Mais consciente que je dois attendre mars pour être fixée ,consciente des risques et décidée à ne plus en prendre surtout qu'en, fin de compte le préservatif c'est une solution très simple.

  13. #12
    mantOs

    Re : infection vih

    Citation Envoyé par Taraneh Voir le message
    juste pour dire que le test à un mois est négatif! La docteur super pressée m'a dit qu'à cause du traitement la possible production d'anticorps anti VIH était retardée et que donc je serais fixée qu'en mars. ces différents jeux de probabilités sont assez difficiles à bien comprendre du point de vue du patient. Une courbe du temps de prod d'anti corps anti vih aurait aidé à comprendre.
    Moi je suis optimiste, je suis de retour sur le marché des célibataires! Mais consciente que je dois attendre mars pour être fixée ,consciente des risques et décidée à ne plus en prendre surtout qu'en, fin de compte le préservatif c'est une solution très simple.
    Il n'y a pas de courbe standard dans la mesure où cela diffère suivant les individus .
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  14. #13
    invite94954bcd

    Re : infection vih

    juste pour dire que mon dernier test est négatif,

    soulagée, si je tire une lecon de cette expérience, c'est que la vie est un combat, et les attaques peuvent surgir de là où on ne les attends pas, par exemple un virus de la taille d'une crote de puce (lol), peut vous ruiner la vie. et que ce n'est écrit sur son front qu'une personne a le VIH.
    autre chose : la vie avec le VIH continue, j'ai été surprise d'apprendre qu'on pouvait avoir des enfants sains, même en ayant le VIH, après c'est très difficile, pour ne pas contaminer ni le partenaire ni l'enfant, mais bon. surtout que quand on a le VIH, ca fait fuir les partenaires potentiels.
    En tout cas la trithérapie est très agressive pour l'organisme, je me souviens encore du jour ou je me suis taté le foie, c'était tout dur et douloureux, la douleur psychologique aussi ce jour là. Bref, entout cas un grand merci pour toutes les personnes qui m'ont répondu et en particulier myoper.

Discussions similaires

  1. Primo Infection VIH ??
    Par invite7a02f3c4 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2009, 19h52
  2. [Exercice] Vih
    Par Folle dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/04/2009, 11h37
  3. [Exercice] Vih
    Par invitef8e1a7b8 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2009, 08h27
  4. Morsure et infection VIH , Hepatite etc
    Par invite561c4174 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2009, 00h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...