gonococcie... que faire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

gonococcie... que faire?



  1. #1
    invite6967e2d0

    Exclamation gonococcie... que faire?


    ------

    Bonjour tout le monde,

    donc voilà je voulais savoir si l'MST gonococcie ("chaude pisse") est transmissible d'une autre façon que par des rapports sexuels? Je sais pas; vêtements, WC ou simplement en buvant d'un autre verre que le sien. Je me suis un peu renseignée sur Internet alors que je revois souvent la même réponse: "L'infection se transmet essentiellement par contact sexuel."
    Néanmoins, je suis un peu perplexe et perdue, car mon homme me reproche d'avoir en quelque sorte été voir ailleurs alors que ce n'est pas le cas. Merci de me répondre.

    -----

  2. #2
    adhalam

    Exclamation Re : gonococcie... que faire?

    bonjour,

    la gonococcie génitale peut parfois se transmettre par contact avec des objets souillées de sécrétions infectantes comme par des serviettes il existe par exemple des gonococcies oculaire!

    il est impératif que les 2 partenaires suivent un traitement antibiotique adéquat prescrit par un médecin , car la gonococcie a des complications redoutables (arthrites, méningites, atteinte cardiaque..etc.)

    amicalement
    "Never say what you know but always know what you say"

  3. #3
    invite6967e2d0

    Re : gonococcie... que faire?

    Merci beaucoup pour la réponse, j'avais juste oubliée de demander: du coup la période d'incubation reste la même? (3-10 jours approximativement) Est-ce que c'est une maladie qui se remarque de suite, en toute évidence, ou l'infection peut remonter à une période plus longue que ces 10 jours, sans l'avoir remarqué?

  4. #4
    adhalam

    Smile Re : gonococcie... que faire?

    La période d'incubation est en général de 3 à 7 jours chez l'homme, chez la femme la gonococcie est moins bruyante et presque asymptomatique, favorisant ainsi la transmission de la maladie.donc une femme peut être atteinte pendant une longue période sans qu'elle ne s'aperçoive

    bonne chance
    "Never say what you know but always know what you say"

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
    Par Les Terres Bleues dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2008, 15h29
  2. Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué
    Par invitefdd46488 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 49
    Dernier message: 08/04/2008, 10h31
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 11h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...