Antigènes du VIH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Antigènes du VIH



  1. #1
    inviteddc26c1f

    Antigènes du VIH


    ------

    Bonjour à tous,
    Quelqu'un pourrait il m'énumérer tous les antigènes du virus du sida qui peuvent être reconnus par l'organisme? Parmi ceux là, pourquoi ne suscitent ils pas tous une réponse immunitaire protectrice?

    merci d'avance à ceux qui souhaitent m'instruire car je suis quelque peu dans le flou

    -----

  2. #2
    invite4ff72fd5

    Re : Antigènes du VIH

    Tous les énumérer va être dur.

    Beaucoup sont des protéines de l'enveloppe du virus. Et pour faire la transition avec ta seconde question, ces antigènes offrent une réponse immunitaire protectrice efficace... mais seulement temporaire car ces même antigènes mutent très rapidement et ne sont plus reconnus par l'immunité présente et vu l'effet immunosuppresseur du virus le systeme immunitaire ne parvient pas à reprendre le dessus.

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : Antigènes du VIH


  4. #4
    inviteddc26c1f

    Re : Antigènes du VIH

    Merci de vos reponses!
    Cependant j'aimerai fondamentalement savoir quels sont les mécanismes de ce virus? Quels sont les antigènes pour lesquels la reponse n'a aucune action de protection et quels sont ceux sucitant une réponse immunitaire...???
    merci d'avance!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea806aeef

    Re : Antigènes du VIH

    Citation Envoyé par fanfannantes Voir le message
    Merci de vos reponses!
    Cependant j'aimerai fondamentalement savoir quels sont les mécanismes de ce virus? Quels sont les antigènes pour lesquels la reponse n'a aucune action de protection et quels sont ceux sucitant une réponse immunitaire...???
    merci d'avance!
    bon tout est théorique rien n'est justufié chui pas prof vih
    d'aprés ce que di les chercheurs c'est que lors d'irradication du virus par les anticorps. ceux qui vont sortir des reservoires lymphatiques pour se répliqués de nouveau qqs copie vont se naittre avec des erreures et parmi ses erreurs soit disons une copie ayant une résistance a la formule d'anticorps donc seul les copies ayant cette resistance vont se répliquées par la suite le systeme immunitaire modifie lui aussi la formule des antigénes pour faire face a ces nouveaux nés.
    et ca se répéte enfin le virus finira par prendre le dessus

  7. #6
    invite68e72638

    Re : Antigènes du VIH

    Citation Envoyé par nim1 Voir le message
    bon tout est théorique rien n'est justufié chui pas prof vih
    d'aprés ce que di les chercheurs c'est que lors d'irradication du virus par les anticorps. ceux qui vont sortir des reservoires lymphatiques pour se répliqués de nouveau qqs copie vont se naittre avec des erreures et parmi ses erreurs soit disons une copie ayant une résistance a la formule d'anticorps donc seul les copies ayant cette resistance vont se répliquées par la suite le systeme immunitaire modifie lui aussi la formule des antigénes pour faire face a ces nouveaux nés.
    et ca se répéte enfin le virus finira par prendre le dessus
    Stop stop stop ... Svp arrêtez !

  8. #7
    invitea806aeef

    Re : Antigènes du VIH

    http://www.cliniquelactuel.com/fr/info/vih
    1/ce site va répondre a tous les questions posés précedement, c pa moi qui a inventé ses histoires soit dans ce forum sois dans l'autre avec vous.
    2/si je suis dans ce forum c pour me renseigner et d'avoir des réponses et de se partager nos informations pas pour me faire rédiculiser
    3/ de tt facon je me sens que je suis le malvenu dans futurascienses grrrr:

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Antigènes du VIH

    Citation Envoyé par nim1 Voir le message
    ...de tt facon je me sens que je suis le malvenu dans futurascienses grrrr:
    Non, non, c'est simplement que vous présentez les choses d'une manière très déconcertante qui prête à confusion.

  10. #9
    Edelweiss68

    Re : Antigènes du VIH

    Et si vous pouviez respecter ça :

    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions. Etant sur un forum scientifique, les discussions religieuses ou politiques ne sont pas tolérées.
    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    Cela aiderait à votre intégration.
    H u m a n i t y

  11. #10
    invite68e72638

    Re : Antigènes du VIH

    Citation Envoyé par nim1 Voir le message
    2/si je suis dans ce forum c pour me renseigner et d'avoir des réponses et de se partager nos informations pas pour me faire rédiculiser
    3/ de tt facon je me sens que je suis le malvenu dans futurascienses grrrr:
    Je me permet juste d'apporter des précisions car c'est bien moi qui vous ai pas mal répondu.

    Le soucis est que futura-science se veux un minimum scientifique avec un minimum de sérieux et de rigueur (bon rapidement je pense à d'autre forum pseudo-scientifique de santé ... vous me comprenez tous). A partir de là si vous avez à "intervenir" et donner des informations ils faut qu'elles soient claires, que vous maitrisiez votre sujet et que ça ne porte pas à confusion ... or pour certaines de vos intervention c'était bien tout l'inverse. Tout le monde peut se renseigner, poser des questions, donner son avis, mais on ne dit pas "c'est comme ça" ou "ça fonctionne comme ça, je vais vous expliquer" en expliquant des choses fausses et limite incompréhensible.

    Comme la très bien souligné edelweiss, respectez les deux points de la charte et il n'y aura aucuns soucis

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : Antigènes du VIH

    .......................

  13. #12
    invitea806aeef

    Re : Antigènes du VIH

    ok daccord
    merci pour les explications

Discussions similaires

  1. Antigènes et antibiotiques
    Par invite531bbf57 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2010, 22h50
  2. [Immunologie] antigènes
    Par invitede7836e3 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 23h50
  3. [Immunologie] Lb et Antigénes insoluble
    Par invite4ff9937a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2008, 17h26
  4. [Immunologie] Antigènes solubles et figurés
    Par nic1305 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 13h53
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...