signes Primo-infection VIH
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

signes Primo-infection VIH



  1. #1
    invite1d7da33f

    signes Primo-infection VIH


    ------

    Bonjour,

    On le répète, et je l'ai bien compris, il n'existe pas de signe spécifique d'une primo-infection au VIH, et ils sont souvent totalement absents.

    Cependant, certains signes sont-ils exclus d'une primo-infection ?
    Je m'explique : 3 semaines après un accident de préservatif, avec une personne dont la sérologie n'est pas connue, je ressens un simple rhume (qui ne m'alarme pas tellement dans le sens ou c'est très fréquent chez moi à cause d'allergies) accompagné d'une otite avec des douleurs musculaires au niveau du cou. J'ai, bien sur, fait un test de dépistage la semaine dernière, et j'attends les résultats à faire confirmer dans 3 semaines par un nouveau test. Mais, toujours pour se rassurer un peu, n'ayant jamais entendu parler de tels signes pour une primo-infection au VIH en ce qui concerne l'otite, je voulais juste savoir s'ils étaient tout à fait exclus des signes d'une primo-infection.

    Enfin, si la réponse à une telle question est possible, j'aurais aimé savoir si, étant de constitution fragile (je suis un homme très très mince et souvent malade) on avait plus de risques de développer des signes cliniques d'une primo-infection, ou si cela n'entrait pas en ligne de compte ?

    Merci à tous !

    -----

  2. #2
    invite228eff64

    Re : signes Primo-infection VIH

    les symptômes les plus fréquents d'une primo infection HIV sont les suivants

    fièvre , pharyngite éruption cutanée , myalgies/arthralgies ( douleurs musculaires/articulaires )

    les suivantes sont plus rares et necessitent pour certaines un bilan sanguin
    céphalées ( comprendre : maux de têtes )
    thrombopénie ( comprendre <150 000 plaquettes )
    neutropénie , anémie , lymphopénie ( plus rare) ( comprendre : diminution des neutrophiles et de l'hémoglobine et des lymphocytes )
    à ça on peut ajouter cytolyse hépatique ( destruction des cellules du foie )


    cette liste est non exhaustive bien entendu ...
    le mieux reste d'attendre les résultats du test .

    bàv
    Oli

Discussions similaires

  1. infection vih
    Par invite94954bcd dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/04/2010, 21h25
  2. la primo infection
    Par nada31 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2009, 20h18
  3. Primo Infection VIH ??
    Par invite7a02f3c4 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/08/2009, 19h52
  4. Morsure et infection VIH , Hepatite etc
    Par invite561c4174 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2009, 00h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...