Bonjour
N'ayant rien prévu pour une poussée d'herpès il y a quelques jours, j'ai eu l'idée de passer la pierre d'alun humidifiée (qui me sert de déodorant quotidien) sur le bouton douloureux qui était sorti. Le résultat a été spectaculaire : si j'ai eu des picotements immédiatement, en revanche, le bouton a desséché à une vitesse grand V dans la journée J'avais aussi dans les mêmes circonstances passé une ou deux fois du jus d'ail, c'est tout aussi efficace, mais je préfère la pierre d'alun finalement, allez savoir pourquoi...
Comme j'ai aussi parfois des mycoses sèches, j'en ai passé également dessus, d'ailleurs je le fais maintenant tous les jours après la douche en "soin préventif" si je puis dire.
Je sais que la pierre d'alun a un pouvoir antiseptique mais là franchement j'ai été assez stupéfaite des résultats.
Mes questions :
- qu'est-ce qui explique dans la composition de la pierre d'alun le fait d'avoir une disparition très rapide des boutons de fièvre et un soin "parfait" des mycoses sèches ?
- y aurait-il des inconvénients secondaires dans le temps à se servir de la pierre d'alun pour ces bobos-là ?
Merci à vous
-----