Herpès
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Herpès



  1. #1
    invite263e0765

    Herpès


    ------

    hier lors de la continuité du mariage de ma soeur, lors de la soirée j'ai ma meilleure amie qui me dis que la blanquette n'est pas trop à son gout.. connaissant bien la blanquette tous les deux je lui dis de me faire gouter et elle me tend son verre... chose que l'on a du faire 500 fois ! mais après avoir bu j'ai son copain qui arrive en trombe derrière.. trop tard, j'ai bu et c'était également son verre !
    ce matin je me réveille et j'ai assez mal au extrémité des lèvres.. des rougeurs mais pas de bouton comme j'ai pu voir d'après la maigre connaissance que j'ai de l'herpes.. d'autant plus que c'était une soirée importante pour moi j'ai chanté a gorge déployé toute la soirée et que mon mal viens peut etre de là...
    mais dans le doute qui s'installe je suis allé a la pharmacie pour avoir un médicament préventif en vu de mon départ en Espagne dans moins de 4 jours... pas envie d'avoir une surprise horrible là bas.

    résultat de la pharmacienne:

    elle ne peut rien me donner tant que un bouton n'est pas sorti (en espérant jamais en voir sur moi)!

    qu'il fallait que je me mette à l'ombre et que je me mette de la crème.

    et pour finir que les boutons se déclare au centre de la lèvre et pas aux extremités...


    elle me dis que je n'ai surement rien.. on est jamais assez prudent et ça ne coute rien de s'informer.. alors j'aurai aimé savoir ce que vous en pensaient et quelques petites astuces de grand mère même si il le faut !

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite40216b76

    Re : Herpès

    Son copain avait une poussée d'herpès? Parce que dans ton histoire il arrive en trombe mais on ne sait pas pourquoi.
    Si effectivement il avait un bouton sur les lèvres il y a une possibilité que tu sois contaminé.

  3. #3
    invite263e0765

    Re : Herpès

    oui effectivement c'est pour cette raison qu'il est arrivé aussi vite !

  4. #4
    inviteaef92856

    Re : Herpès

    Bonsoir,

    J’ai juste été diagnostiquée avec herpes génital. J’ai 2 enfants- 2 et 6. Ce soir, par erreur j’ai brossé les dents de mon fils avec ma brosse à dents. Je n’ai pas de s lésions buccales, juste génitales. Je prends aussi des antiviraux. Est-ce que c’est possible de transmettre la maladie a mon fils juste parla brosse a dents ? Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Herpès

    Bonjour.
    A priori, le mode de contamination de l'HSV 2 est sexuel, mais il est effectivement excrété dans la salive, donc le risque d'être contaminé en utilisant la brosse à dents d'une personne infectée n'est pas nul.
    Mais comme vous êtes sous antiviraux, il devrait être très très faible...néanmoins, parlez-en tout de suite à votre médecin, qu'on puisse prendre les mesures préventives nécessaires si besoin.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    inviteaef92856

    Unhappy Re : Herpès

    Merci beaucoup. Pour l’instant tout va bien. Sauf un faux croup chez la petite et une neuro borréliose chez moi. Je suis sous antibiotiques mais j’espère dans une amélioration…Je dois dire que l’arrivé du HSV est au pire moment !
    Bonne journée

  8. #7
    boutondefievre

    Re : Herpès

    Il est nécessaire d'avoir une hygiène très strictes si l'on est atteint d'herpès. L'herpès est un virus extrêmement contagieux, il faut donc éviter tout contact avec celui-ci, que ce soit avec les doigts ou un objet comme une brosse à dent!

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Herpès

    A savoir qu'il est possible que l'on soit soi même porteur mais comme déjà dit dans ce fil et d'autres, il existe deux types de virus avec une épidémiologie et une atteinte "quelque peu" différente.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. Herpès, Impétigo, Zona, Erysipèle, dermatose
    Par Bonnes perspectives dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2007, 15h37
  2. herpes
    Par invitecc1d08c4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2007, 12h35
  3. herpes
    Par invite34ac3eda dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2007, 15h35
  4. herpès génital
    Par invite34ac3eda dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2006, 17h43
  5. Herpes : remede homeopathique
    Par invite9408ba88 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2006, 14h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...