Bonjour à tous,

Je "souffre" (c'est le mot...) d'herpes depuis l'age de 12ans et j'ai essayé tous les produits du marché sans résultat (Activir : nul et j'y suis devenu allergique, Zélitrex : nul aussi et je suis très allergique, Zovirax aussi nul et j'y suis un peu allergique..quelle chance hein? ).
Ma mere a finalement eu l'idée de me faire essayer de l'homéopathie et là j'ai découvert ce que j'appelle un remede miracle!

Il m'arrive d'avoir deux types de boutons de fievre differents :
- le premier, le plus horrible mais le plus facile a soigner si on s'y prend assez tot se caractérise par de petites vésicules qui apparaissent a la surface de la peau.

Causes :
- coups de soleil (le pire)
- allergies (gel de coiffure, gel dentaire, fruits de mer..)
- stress, colere

Détection :
- picotements et legeres rougeurs au bord de la lèvre (la crise débute toujours là ou vous avez eu votre premier bouton de fievre).

Verification :
Serrez la bouche tres fort ( en "cul de poule" ) afin de rendre vos lèvres toutes blanches et observez la zone ou vous ressentez des picotements, si vous voyez des rougeurs qui vont et viennent (flux sanguin en fait) vous allez avoir des vésicules et il faut donc prendre au moins une dose préventive.

Pour le soigner :
- Apis mellifica 5CH
- Rhus vernix 5CH (difficile a trouver mais disponible sur commande généralement)

Prendre 5 granules de chaque tous les deux heures des le debut de la crise, ceci le premier jour ou meme juste le premier matin selon votre temps de reaction, la taille, la vitesse de propagation des vésicules. Ensuite 5 granules 3 à 5 fois par jour pour 3/4 jours puis 2 à 3 fois par jour jusqu'à la fin de la crise.

Pour prévenir une crise :
3 ou 5 granules de Apis et autant de rhus vernix. Pensez surtout à prendre une dose préventive avant d'aller au lit si pensez avoir un risque de bouton de fievre(stress et fatique avant un jour important par exemple )!

- le deuxieme type est uniquement lié à la fatigue, il se manifeste par une seule vésicule de 3 à 5mm de diametre et entraine des gonflements assez importants. J'ai un peu plus de mal à soigner ces derniers mais en s'y prenant assez tot on peux eviter le pire

Causes :
- fatigue

Détection :
Aucun signe avant la crise, il faut etre préventif..dormir quoi!

Vérification :
la surface de la peau est violacée, vous sentez le gonflement de toute façon

Pour le soigner :
- Apis mellifica 5CH
- Rhus vernix 5CH
- Rhus toxicodendron 15CH
- Cantharis 5CH

Prendre 5 granules de chaque tous les deux heures des le debut de la crise, ceci le premier jour. Ensuite 5 granules 3 à 5 fois par jour pour 3/4 jours puis 2 à 3 fois par jour jusqu'à la fin de la crise.

Prévention :
- 3 granules de chaque le soir avant d'aller au lit.

Explications :

- Apis agit sur les gonflements (à prendre absolument tous les soirs!)
- Rhus Vernix combat les petites vésicules, ralentit la progression, accélère la guérison
- Rhus tox et Cantharis aident à la guérison du deuxieme type de bouton de fievre.

Voilà, j'ai récemment eu une crise d'herpes sur tout le coté du nez que j'ai trainé pendant 2 semaines et qui s'est propagé sur mes levres et la main..n'ayant jamais eu d'herpes sur la peau je n'ai aps réagi et j'utilisais un traitement antibactérien car mon pere avait eté malade récemment...
Heureusement que l'homeopathie était la pour me sauver : guéri en une semaine environ

Hier je me suis réveillé avec un bouton de fievre du 2eme type, ayant réagi tres vite je n'ai aucun gonflement du tout aujourdui

J'espere que ces informations aideront les autres dnas mon cas car c'est vraiment un truc pénible à vivre...surtout quand meme la dermato vous dit "bah je sais pas on peut essayer ça ..." ...

Bon courage