gêne due à la lumière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

gêne due à la lumière



  1. #1
    invitebc94f75c

    gêne due à la lumière


    ------

    bonjour tout le monde


    voila quand je suis en présence d'une forte source lumineuse ( soleil, ampoules sans cache...) que je regarde dans le périmétre de cette source je vois ce qui pourrai ressembler a un trait lumineux a chaque oeil. exemple ma lampe de chevet si elle n'as pas le cache sur l'ampoule, si je regarde a coté je verrai 2 traits ( un a chaque oeils) ils bougent parallélement, ne sont pas trés lumineux, on dirait une sorte d'éblouissement...ce qui m'inquiéte c'est quand je suis a coté de ma lampe et que j'ouvre le tiroir de ma table de nuit le point lumineux bouge parralélement au tiroir... pareillement mon plafonnier est composé de 2 ampoules, je vois 2 traits ( = au 2 ampoules...) a chaque oeil.

    c'est assez dur a expliquer...

    ...pourriez vous me donner des informations? merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite9af7ea32

    Re : gêne due à la lumière

    Bonjour Dudu17,
    je pense qu'il est préférable que tu ailles voir un médecin par sécurité.
    ( je ne sais plus si tu peux consulter l'ophtalmo directement...)
    @ bientôt !
    klam.

  3. #3
    invitebc94f75c

    Re : gêne due à la lumière

    Merci klam, j'ai été voir mon médecin, pour lui ce serai un phénoméne "normal", du en parti a la percistance rétinienne, et au fait que ça soit une lumiére vive qui agirai sur des molécules...une sorte d'éblouissement...esque d'autre personne ont pu observer ce genre de phénoméne avec la lumiére? merci de vos réponse...

  4. #4
    invitebc94f75c

    Re : gêne due à la lumière

    perssone a d'avis???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : gêne due à la lumière

    Bonjour Dudu17,
    Personnellement j'observe de splendides étoiles autour des réverbères, de nuit... j'ai l'impression que ça s'est accentué avec la "dégénérescence" de ma vue (je suis devenue myope et astygmate). C'est d'ailleurs marrant, l'orientation des branches des "étoiles" bouge si j'incline la tête... ça ne m'a jamais particulièrement gênée ni alarmée. Mais peut-être que ce que tu observes est bien plus prononcé?
    Ca ne me gêne pas plus que ça (et avec lunettes ou lentilles c'est moins prononcé).
    Donc c'est bien possible que ce que tu observes soit normal... à vérifier...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invitebc94f75c

    Re : gêne due à la lumière

    merci de ta réponse, ça ressemble à ce que j'ai, en faite là ou j'ai commençé a paniquer, c'est quand j'ai ouvert le tiroir de ma table de nuit et que le point lumineux que je voyais suivait le mouvement du tiroir, c'était assez bizard comme impression...donc ça serai un phénoméne "normal"....peut etre que je ne le remarquait pas avant...si d'autre perssone on remarqué des choses similaires, merci d'en faire part...

  8. #7
    invitebc94f75c

    Re : gêne due à la lumière

    alors d'autres avis ou témoignages?

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...