Dégéneresence du taux de CD4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dégéneresence du taux de CD4



  1. #1
    tikenflor

    Dégéneresence du taux de CD4


    ------

    Pour une personne séropositive qui assiste à une diminution de son taux de CD4 de 750 à 350, quelles seraient les dispositions à prendre pour essayer de maintenir ce taux à un niveau élevé et ceci le plus longtemps possible? Je suis en Afrique, la connaissance des médecins ici est d'observer ce taux jusqu'a ce que le taux de CD4 soit inf à 250 afin de mettre le patient sous une trithérapie. Qu'en est-il en Europe? Je suis dans ce cas, je trouve que c'est absurde et mon combat est de pouvoir maintenir mon taux de CD4 afin de ne pas connaître sitôt la trithérapie. Merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Dégéneresence du taux de CD4

    Citation Envoyé par tikenflor Voir le message
    la connaissance des médecins ici est d'observer ce taux jusqu'a ce que le taux de CD4 soit inf à 250 afin de mettre le patient sous une trithérapie. Qu'en est-il en Europe?
    Bonjour.
    Pour simplifier, la chute du taux est due à l'infection et donc la seule façon de la limiter est de combattre l'infection et donc de mettre sous traitement antiviral ; il n'y a pas d'autre solution connue mais il est possible que, spontanément, l'organisme résiste d'une manière ou d'une autre.

Discussions similaires

  1. Cd4+ cd8+
    Par Weasley14 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2012, 00h23
  2. [Immunologie] Diminution du taux de cellules T CD4
    Par invite33028e34 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2012, 00h43
  3. taux de CD4
    Par invitea806aeef dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2011, 17h27
  4. [Immunologie] CD8 et CD4 !
    Par cysto dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2010, 19h51
  5. [Immunologie] Lt cd4+
    Par invite4ecaff33 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2010, 02h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...