sida or not sida .... ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

sida or not sida .... ?



  1. #1
    greg78520

    sida or not sida .... ?


    ------

    je met une vidéo en lien qui pousse a réfléchir . Je n ai pas les données biologiques suffisantes pour juger .
    qu en pensez vous ?
    https://www.youtube.com/watch?v=axjr0lltCGM

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : sida or not sida .... ?

    Une question ; vous l'avez écouté jusqu'au bout?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    erik

    Re : sida or not sida .... ?

    Bon j'ai pas 50 mn de ma vie à perdre sur youtube.

    Et pour éviter que d'autre forumeur perdre ne serais que 5 secondes à ouvrir la page, j'indique juste le titre de la vidéo : "L'imposture scientifique du SIDA"

    Tout est dit.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : sida or not sida .... ?

    Je suis en train de l'écouter....actuellement j'en suis à 25', je sais pas si je vais tenir jusqu'au bout...
    J'aimerais quand même bien que le primoposteur nous dise s'il l'a écoutée...parce qu'on n'a pas du tout besoin de connaissances particulières en biologie pour comprendre, c'est à la portée de n'importe qui. Donc je propose qu'on en discute seulement si greg78520 nous affirme qu'il l'a écoutée...jusqu'au bout bien sûr.
    Dernière modification par mh34 ; 14/12/2012 à 17h53.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : sida or not sida .... ?

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    Bon j'ai pas 50 mn de ma vie à perdre sur youtube.

    Et pour éviter que d'autre forumeur perdre ne serais que 5 secondes à ouvrir la page, j'indique juste le titre de la vidéo : "L'imposture scientifique du SIDA"
    Bonjour.
    De plus, ça a déjà été abordé dans d’autres fils et pas qu’en santé et les arguments sont passés un à un à la trappe.

  7. #6
    greg78520

    Re : sida or not sida .... ?

    oui je l ai regardé , et j en ai regardé plusieurs d ailleurs , dont celle d une "radio internet " ou ils sont deux a en discuter en plus de l animateur .
    Bref , j ai posté ce topic car comme je l ai dit , je n ai pas les connaissances suffisantes pour juger la pertinence de ces propos . Cela dit , du peu que je puisse comparer a mes connaissances , et donc dans le chemin qu il m emmène , cela a l air crédible .
    cependant , j en ai discuté ( avant de le poster ) avec une ingénieur ayant travaillé sur le cancer . Pour elle , c est de la fumisterie .
    finalement , pour résumer très brièvement ce que j ai assimilé :
    1-le sida n a jamais été identifié en tant que tel .
    2-les symptômes a son identifications sont les mêmes que pour d autres maladies , et surtout des maladies africaines .
    3-les médoc utiliser pour cette maladie auraient plus tendances a aggraver la situation poussant vers un cancer .

    voila donc ..
    pour le 1 : la personne que j ai sollicité afin de me renseigné m a dit que cela était logique car le travail du sida est justement de s introduire dans les cellules et de les modifier ( si j ai bien compris en simplifiant )
    pour le 2 : se donc les même symptômes que pour beaucoup de maladies Africaine et encore d autres contracté principalement par des drogué et/ou personnes très mal alimentés .
    pour le 3 :les doses prescritent de certains médocs pour le sida sont bien trop importantes a ce que le corps peut supporter .

    je n ai pas la science infuse , et je me remet régulièrement en question .. ce en quoi je m excuse de ne pas avoir regardé si ce sujet existait ( ce que j avoue ) .
    Cependant , je ne cherchais en aucun cas un jugement de ma part , mais juste une discussion objective autour de ce thème .
    je pense que si ce sujet existe déjà , on peut le clôturer
    .

  8. #7
    invite765732342432
    Invité

    Re : sida or not sida .... ?

    Citation Envoyé par greg78520 Voir le message
    1-le sida n a jamais été identifié en tant que tel .
    Et comment a-t-on fait ceci:
    http://forums.futura-sciences.com/co...irus-sida.html

  9. #8
    greg78520

    Re : sida or not sida .... ?

    IoI .. je ne vois pas le rapport . ....
    si le virus du sida est un virus , c est bien qu il existe déjà en tant que tel a la base en s introduisant dans notre corps , même si ensuite son travail est fait sur les cellules et dans ce dernier travail , il est difficilement identifiable , et donc peut être confondu avec d autre maladies ayant le même type de travail sur notre organisme .
    cela pousse certainement trop loin la réflexion par rapport a mes connaissances .

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : sida or not sida .... ?

    En plus des réponses précédentes, vous pouvez répondre que...
    Citation Envoyé par greg78520 Voir le message
    1-le sida n a jamais été identifié en tant que tel .
    Si, non seulement en tant que tel mais aussi morceaux par morceaux ainsi que les anti-corps qui les reconnaissent (c'est maintenant un moyen de diagnostic).
    Le nombre de virus circulant est même un des moyens de contrôle de la maladie et aussi un élément qui permet de discuter la mise sous traitement.

    Citation Envoyé par greg78520 Voir le message
    2-les symptômes a son identifications sont les mêmes que pour d autres maladies , et surtout des maladies africaines .
    Oui, il y a énormément de symptômes commun entre beaucoup de maladies et c'est un peu aussi ce qui rend les études si longues car sinon il suffirait de passer un questionnaire dans un ordinateur pour être mieux soigné que par un humain faillible.
    C'est facilement explicable car par exemple devant une infection, le corps a souvent des réponses stéréotypées.

    Citation Envoyé par greg78520 Voir le message
    3-les médoc utiliser pour cette maladie auraient plus tendances a aggraver la situation poussant vers un cancer .
    La maladie non traitée évolue spontanément en produisant des cancers et il y en a moins avec le traitement.

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : sida or not sida .... ?

    D'une manière générale, ces critiques sont fausses ou non fondées et pourraient être faites pour la quasi-totalité des maladies infectieuses existantes, en particulier celles d'Afrique et servant d'exemple (avec le même manque de pertinence).

  12. #11
    greg78520

    Re : sida or not sida .... ?

    ok , c est clair, net, précis et à ma porté .
    merci .
    encore une grosse rumeur internet finalement . Pour ma personne , cela m a interpellé quand même .

  13. #12
    myoper
    Modérateur

    Re : sida or not sida .... ?

    Et il y en aura d'autres...

  14. #13
    invite144b9cdf

    Re : sida or not sida .... ?

    je pense que ce genre de vidéos sont la supercherie du siècle ! quant au sida il ne guérit pas la leucémie ...http://www.action-po.org/accueil/le-...e-rem%C3%A8de/

Discussions similaires

  1. [Immunologie] Le SIDA
    Par inviteeb21846b dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2010, 15h53
  2. Sida .
    Par invite56d79292 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2009, 11h11
  3. [Microbiologie] Le sida
    Par invite0c118497 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2008, 19h58
  4. Le sida
    Par invite4d7a5489 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2007, 07h31
  5. Sida
    Par invitec1210dd1 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2006, 07h06
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...