survie vih
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

survie vih



  1. #1
    mirabeau

    Question survie vih


    ------

    bonjour

    j'ai demandé à mon médecin quel pourrait etre le temps de survie du vih à l'extérieur du corps .IL m'a répondu "quelques secondes " .Pourtant je lis sur le net qu'il pourrait survivre bien plus (en labo?) .qui pourrait me dire si c'est vrai que dès qu'il se trouve à l'extérieur du corps il commence à perdre de son pouvoir infectieux meme s'il est contenu dans un fluide biologique ?.merci

    -----

  2. #2
    biseibutsu

    Re : survie vih

    Bonjour,

    Techniquement, le VIH peut survivre assez longtemps hors du corps. Dans des conditions favorables, plusieurs semaines. Et une infinité de temps à -80°C.
    Cependant, ce sont des expériences de laboratoire, capable de détecter des quantités infimes de virus (techniquement même un seul).
    Source, en anglais : http://www.aidsmap.com/Survival-outs.../page/1321278/

    Avant que les paranoïaques arrivent, je cite la fin de l'article
    These findings do not take into account factors such as the dose of virus necessary to establish infection (the tissue culture infectious dose) or the chance that the virus will reach target cells assuming that the skin is injured. Just because an individual comes into contact with tiny quantities of HIV in dried blood, it does not follow that infection will occur.
    Traduction de la dernière phrase : "Juste parcqu'un individu entre en contact avec de minuscules quantités de VIH dans du sang seché, cela ne veut pas dire qu'une infection va se passer."
    Donc, à part pour les seringues utilisées, qui présentent un vrai risque (53% de survie du VIH dans 20ul de sang après 7 jours), l'autre risque présent est pour les embaumeurs, vu que le virus peut survivre plusieurs semaines dans les fluides et les organes du defunt.

    Je martèle encore :
    Survival depends on which body fluid it is in, volume of the body fluid, concentration of the virus within it, temperature, acidity, and exposure to sunlight and humidity.
    HIV transmission has not been reported as a consequence of contact with spillages of blood, semen or other body fluids
    La survie du virus dépend de plusieurs facteurs. Le volume de liquide, la concentration du virus, température, acidité, humidité, exposition au soleil... Une température de 60°C est suffisante pour détruire le virus. Un pH en dessous de 7 ou au dessus de 8 également (pH du savon classique : 10). On ne retrouve PAS le VIH dans l'urine ou les sels. Ni la sueurs ou la salive. JUSTE le sang et le sperme. C'est tout, et c'est déjà bien assez!
    Dernière modification par biseibutsu ; 30/06/2014 à 03h37.
    微生物

  3. #3
    noir_ecaille

    Re : survie vih

    Pour la salive il me semblait que la charge virale en VIH était juste faible à négligeable
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  4. #4
    biseibutsu

    Re : survie vih

    La salive est mortelle pour le virus.
    Le pH est limite, et la composition en enzyme va rapidement le tuer ou le rendre non infectieux.

    But although HIV is present in saliva, the components described above inhibit the ability of HIV to infect new cells. Unless there is visible blood in saliva, it is not considered a body fluid through which HIV can be transmitted
    Traduction : Même si VIH est présent dans la salive, les composants décrit précedemment (la liste des enzymes) inhibe l'inction par le VIH de nouvelles cellules. Sauf s'il y a du sang visible dans la salive; celle ci n'est pas considérée comme un fluide corporelle par lequel le VIH peut être transmis.

    Source : http://www.aidsmap.com/Saliva/page/1322841/
    微生物

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noir_ecaille

    Re : survie vih

    Arigata yo
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. calcul de survie
    Par inviteb28eb6d2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2009, 15h21
  2. Survie brute survie relative
    Par invite29575032 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2009, 10h46
  3. Questions de survie
    Par waldos71 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2007, 11h39
  4. Chances de survie
    Par MS.11 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2007, 19h01
  5. couverture de survie
    Par invite49182f81 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2004, 09h57
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...