depistage vih 5 ans après rapport a risque, qql questions!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

depistage vih 5 ans après rapport a risque, qql questions!



  1. #1
    cytawinia

    depistage vih 5 ans après rapport a risque, qql questions!


    ------

    Salut tout le monde! j'ai 19 ans, donc voila je présente ma situation, avec mon premier copain que j'ai connu il y a 5 ans, bcp trop jeune, on ne s'est jamais protégés, et c'est vrai que je me suis jamais posé la question d'une infection, les années ont passées, et il y a 2 mois a peu près j'ai commencé a ressentir certains symptomes, je me suis pas vrt inquiétée, jusqu'a ce que mon copain actuel, présente lui meme ces symptomes, 1 semaine ou 2 après moi, j'ai immédiatement pensé a une infection sexuelle. nous avons fais les tests tout les deux, mais négatifs, pourtant les symptomes s'empirent ( douleurs articulation, musculaire, thoracique, dos, ganglions a l'aine, diarhée pour tout les deux, et de brutales douleurs a la tete, une vision trouble et des taches brunes pour ma part ) je me suis renseignée sur le net, et ca correspond plutot, pourtant tests negatifs comme je l'ai dis, et mes prises de sang ne montre rien d'alarmant, seulement voila j'ai des ganglions lymphatiques a la tete, et les docteur en angleterre où j'ai été hospitalisée il y a 2 semaines, pensaient a un cancer des lymphomes ( une infection pas rare quand on est séropositif).. je dois faire une biopsie pour le certifier. Ma question est donc la suivante, peut on détécter le vih dans le sang, au dernier stade, c'est a dire le sida, puisque nous ne produisons pratiquemment plus d'anticorps a ce stade la ( si je me trompe pas ) et que le test dépiste normalement ces anticorps? Peut on alors uniquemment poser un diagnostique de la phase sida " grace " aux infections et cancers que la maladie engendre ?
    Merci d'avance de vos réponses! je m'inquiètes vrt beaucoup!

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : depistage vih 5 ans après rapport a risque, qql questions!

    Bonsoir.
    En fait, si, il y a encore des anticorps car sans anticorps du tout, c'est la mort en quelques semaines.
    Le diagnostic se pose bien avec la sérologie et éventuellement avec la recherche de matériel viral si un cas particulier laisse planer un doute quand à la fiabilité de la sérologie.
    Par contre, "en se renseignant encore sur le net", on pourrait s'apercevoir que ça correspond plutôt, ou aussi, à un tas de maladies et que deux infections, même du au même germe, évoluant chez deux individus depuis 5 ans, donnant exactement les mêmes symptômes, c'est exceptionnel.

  3. #3
    cytawinia

    Re : merci

    Merci myoper de ta réponse.
    Il y a des anticorps, mais que très peu, donc difficile a déceler, non ?
    Et oui, je suis en fait avec mon copain actuel depuis 3 ans et demi, nous avons pas mal de symptomes similaires, mais j'en ai effectivement plus et beaucoup plus prononcé.. Je me dit aussi que c'est étrange qu'on éprouve les memes symptomes a une semaine ( ou 2 ) d'interval, si je suis infectée depuis plus longtemps..Donc, d'après toi, séronégativité ? il s'agirait d'une autre infection virale? Merci encore d'avoir répondu! bise

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : merci

    Citation Envoyé par cytawinia Voir le message
    Il y a des anticorps, mais que très peu, donc difficile a déceler, non ?
    Non, pas très peu
    De toutes façons, même "très peu", ça se détecte.

    Citation Envoyé par cytawinia Voir le message
    Je me dit aussi que c'est étrange qu'on éprouve les memes symptomes a une semaine ( ou 2 ) d'interval, si je suis infectée depuis plus longtemps..Donc, d'après toi, séronégativité ? il s'agirait d'une autre infection virale? Merci encore d'avoir répondu!
    Je n'ai par ailleurs aucune idée de ce que ça pourrait ou pas ne pas être, ni même si c'est une infection...
    Bonne chance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cytawinia

    Re : depistage vih 5 ans après rapport a risque, qql questions!

    Ok bon a savoir, Merci beaucoup!

Discussions similaires

  1. jais fait un teste de depistage 20 27 34jours après le risque peut il changer a 42jours?
    Par pleinelune2 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2013, 13h16
  2. Douleurs aux ovaires après rapport a risque
    Par invite408a8adf dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2012, 20h04
  3. état gripaux après rapport à risque
    Par inviteb0590f01 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2011, 18h17
  4. plusieur rapport non protègé! risque a 100%???
    Par invite96be8c0b dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 19h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...