Bonjour à tous,
J'ai quelques suppositions sur la question, mais cela s'appuie sur des affirmations pas forcement asser détaillées :
Comme on le sait, le virus du VIH a pour principales cible les LT4, pilier de la défense immunitaire en s'accrochant par complémentarité aux proteines membranaires CD4 grace aux gp 120 en trôtre !
De plus, les LT4 gèrent toutes la défense immunitaire, comme leader des LB et LT8, donc, lorsqu'ils sont en quantité trop faible, ils ne peuvent plus assurer leur travail de "leader", et c'est la que le virus prend le dessus, ainsi que les maladies opportunistes arrivent,
Mais : Le VIH ne survit que par multiplication des virions crées par les cellules infectées LT4, donc, cela voudrait aussi dire, que si plus aucun LT4 n'était présent, le virus n'aurait plus de quoi survivre, donc il mourrerait dans le corps hôte.
Voici à quoi je pense :
Si on provoque la suppression volontaire de tout LT4 dans le corp du séropositif, qu'on place le patient dans une pièce sterile pendant asser longtemp pour que tout les LT4 aient disparues (car il ne doit être en contact avec aucun pathogène pour assurer sa survie à ce moment la)
Le VIH serait donc totalement détruit puisqu'il n'a plus de LT4 pour assurer sa survie, et une fois le VIH disparue du séropositif, faire une greffe ou une injection massive de LT4 pour relancer le controle du système immunitaire, d'autant plus qu'il ne pourrait y avoir aucun rejet ! puisque les rejets sont d'origine immunitaire !
Vous voyez ou je veux en venir? supprimer tout les LT4 d'un séropositif pour que le virus ne puisse plus se duppliquer et survivre, placer le patient en bulle stérile, et une fois le virus disparue, faire une greffe de moelle osseuse qui permettrait de recreer des LT4 et qui ne que peut être accepté par le corp puisqu'a cet instant, il n'a aucune défense immunitaire qui puisse empêcher le nouvel organe dans le corp.
Bien sur, ce que je propose ne marche que si le vih ne s'en prend qu'aux lt4, et que le patient veuille bien vivre un moment dans un endroit stérile,c 'est a dire, nourriture par intraveineuse, et aucun objet susceptible de contenir bacteries ou microbes ou virus...
Qu'en pensez vous?
merci
-----