Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 87

Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...



  1. #31
    myoper
    Modérateur

    Re : Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...


    ------

    Citation Envoyé par MistePomme Voir le message
    Une thérapie à base d'onde, il vous suffit de lire pour comprendre.
    Pas vraiment. Je pense même que personne jusqu'ici n'a compris a quoi vous faites allusion.

    Citation Envoyé par MistePomme Voir le message
    Renseignez vous pour savoir pourquoi.
    .... reflechissez pourquoi.
    Je pense que Mantos sait très bien de quoi il parle:
    Citation Envoyé par MantOs Voir le message
    Laboratoire Microbiologie Cellulaire Moléculaire et Pathogénicité. Equipe VIH. Bordeaux 2
    Par contre, de votre coté, on ne lit pas grand chose de compréhensible ....

    -----

  2. #32
    mantOs

    Re : Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...

    Citation Envoyé par MistePomme Voir le message
    Une thérapie à base d'onde, il vous suffit de lire pour comprendre. Les thérapie que vous semblez dire qui empecheraient la fixation n'existent pas.
    Renseignez vous pour savoir pourquoi.
    Le site de fixation comme je l'appelle, celui qui lui permet de se fixer au LT4 lui ne change pas non plus, reflechissez pourquoi.

    Si tu pouvais m'éclairer j'en serai ravi, mais malheuresement j'ai du mal à saisir de quoi tu parles.
    Pour la question des ondes, je me suis déjà exprimé dessus avec les bémols qu'on peut imaginer, mais a creuser.

    Sinon pour le reste, je t'invite à te renseigner avec 2 liens faciles à comprendre :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Antir%C3%A9troviral

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gp120

    Tu y trouvera pas mal d'info .
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  3. #33
    Gafious17

    Question Re : Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...

    Bonjour,

    Je vous rassure tout de suite: je n'y connais rien en biologie. Ceci dit, j'ai lu que certains singes (qui seraient à l'origine du sida) seraient infectés par le VIH, mais ne sont jamais malades et vivent tout à fait normalement, cela voudrait dire qu'ils sont immunisés contre le virus ???? dans ce cas , les recherches ne pourraient-elles pas êtes faites dans cette voie
    A+

  4. #34
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...

    Mais si, on a fait des recherches dans cette voie.
    http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=200532
    http://www.pasteur.fr/actu/presse/co...hesIPParis.htm
    Entre autres...

  5. #35
    myoper
    Modérateur

    Re : Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...


  6. #36
    invite6cbf3a4f

    Re : Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...

    J'aimerais juste ajouter que toutes les especes animales ont le sida, mais à leur maniére et c'est pas pour autant que on peut toruver la solution grâce à ça malheureusement.

  7. #37
    Gafious17

    Question Re : Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...

    Citation Envoyé par MistePomme Voir le message
    J'aimerais juste ajouter que toutes les espèces animales ont le sida, mais à leur manière et c'est pas pour autant que on peut trouver la solution grâce à ça malheureusement.
    Oui, mais ça ne pourrait pas aider ???
    A+

  8. #38
    invite6cbf3a4f

    Re : Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...

    Malheureusement non car il est différent du notre c'est ça le probleme! Si je ne me trompe pas.

  9. #39
    Nashki

    Re : Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...

    A l'époque ou j'étais en terminale, j'avais aussi trouvé la solution miracle au VIH: L'injection d'interleukines de synthèse pour compenser l'absence de celle du corps.

    Le prof m'avait dit que ça marchait pas, mais j'avais pas cherché plus loin...

  10. #40
    invite6cbf3a4f

    Re : Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...

    C'est effectivement impossible, car les interleukines sont pour toutes les maladies alors imagine que tu active un ordinateur pour les 1 million et quelques de virus, je dirais implosion mais apres c'est ce que j'en pense.

  11. #41
    mantOs

    Re : Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...

    Citation Envoyé par Nashki Voir le message
    A l'époque ou j'étais en terminale, j'avais aussi trouvé la solution miracle au VIH: L'injection d'interleukines de synthèse pour compenser l'absence de celle du corps.

    Le prof m'avait dit que ça marchait pas, mais j'avais pas cherché plus loin...
    Tu compense effectivement l'absence d'interleukine (et encore... la réponse en cytokine c'est compliqué, jamais tu n'aura un effet identique à une réponse normale) mais en revanche tu ne compense pas l'absence des LT4 qui sont le pilier de la réponse immunitaire.

    Donc c'est un peu (en imageant) comme fournir des munitions à quelqu'un sans qu'il dispose du fusil pour les tirer .
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  12. #42
    Nashki

    Re : Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...

    Les interleukines ne sont elles pas indifférenciées?

  13. #43
    mantOs

    Re : Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...

    Citation Envoyé par Nashki Voir le message
    Les interleukines ne sont elles pas indifférenciées?
    C'est à dire?
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  14. #44
    Nashki

    Re : Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...

    Ben que justement elles ne sont pas spécifiques à un antigène, mais identiques pour toutes les réactions immunitaires...

  15. #45
    myoper
    Modérateur

    Re : Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...

    Citation Envoyé par Nashki Voir le message
    ... identiques pour toutes les réactions immunitaires...
    Oui bah heureusement.
    Déja qu'elles interviennent joyeusement un peu partout...
    Pour illustrer ce que je veux dire en hors sujet (justement):
    http://www.em-consulte.com/article/99874

  16. #46
    lawliet yagami

    Re : Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...

    bonjour,
    j'aimerais savoir quelle est la température maximale et minimale(si elle existe) nécessaire pour la survie du virus.

  17. #47
    mantOs

    Re : Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...

    Citation Envoyé par lawliet yagami Voir le message
    bonjour,
    j'aimerais savoir quelle est la température maximale et minimale(si elle existe) nécessaire pour la survie du virus.
    VIH est un virus enveloppé donc c'est assez sensible aux variations de températures.
    Néanmoins au labo les surnageant viraux sont gardés à -80°C et sont infectieux après décongélation. Le tout c'est de conservé l'intégrité de l'enveloppe .

    Après quand tu montes je pense que ca altère assez vite mais j'ai pas de chiffres en tête.
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  18. #48
    lawliet yagami

    Re : Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...

    @mantOs
    merci pour ta réponse, je pensais qu'il serait tout de même détruit à -80°C mais faut croire que non.

  19. #49
    mantOs

    Re : Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...

    Citation Envoyé par lawliet yagami Voir le message
    @mantOs
    merci pour ta réponse, je pensais qu'il serait tout de même détruit à -80°C mais faut croire que non.
    Comme j'ai dis, tant que l'intégrité de l'enveloppe est conservée il devrait pas y avoir de problème. La congélation rapide à -80° semble ne pas détruire, après une congélation lente ... ca je sais pas.
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  20. #50
    myoper
    Modérateur

    Re : Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...

    Citation Envoyé par mantOs Voir le message
    Comme j'ai dis, tant que l'intégrité de l'enveloppe est conservée il devrait pas y avoir de problème. La congélation rapide à -80° semble ne pas détruire, après une congélation lente ... ca je sais pas.
    A priori, tant qu'il n'y a pas de molécules (eau, par exemple) qui pourraient interragir avec, (comme pour une cellule) il ne devrait pas y avoir (trop) de problèmes.

  21. #51
    vilveq

    Re : Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...

    Bonjour,

    J'ai regardé une émission sur la façon de contrôler les populations de certains insectes. On rend stérile des mâles que l'on relache en grande quantité dans la nature.

    Et l'idée m'est venue , mais pourquoi ne fait-on pas la même chose avec le sida ? Bien sur, pas avec des mâles stériles, mais avec des 'fausses cellules'.
    Des cellules qui exprimeraient à sa surface le CD4, mais qui n'auraient aucune machinerie de transcription.
    En sorte, un leurre pour le virus du sida.
    Si l'on innonde le corps d'un malade de ces 'fausses cellules' on devrait voir la population de virus diminuer , non ?

    bien à vous

  22. #52
    mantOs

    Re : Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...

    L'idée est bonne mais 2 problèmes majeurs :

    - le CD4 outre le fait d'être le récepteur pour le VIH a une fonction fondamentale dans la réponse immunitaire, donc tu va piéger le VIH certes, mais tous les ligands "naturels" du CD4 avec les cascades transductionnelles qui en découle .

    - ensuite vu la quantité de virions produits lors de l'infection j'ai bien peur que ces leurres CD4 ne soit même pas suffisant pour faire baisser la quantité de virus.
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  23. #53
    myoper
    Modérateur

    Re : Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...

    Citation Envoyé par mantOs Voir le message
    - ensuite vu la quantité de virions produits lors de l'infection j'ai bien peur que ces leurres CD4 ne soit même pas suffisant pour faire baisser la quantité de virus.
    Je pense aussi que le virus infecterait les leurres et les CD4 avec une virémie qui pourrait se révéler augmentée d'autant.
    A voir aussi coment se comporteraient ces leurres.

  24. #54
    vilveq

    Re : Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...

    Citation Envoyé par mantOs Voir le message
    L'idée est bonne mais 2 problèmes majeurs :

    - le CD4 outre le fait d'être le récepteur pour le VIH a une fonction fondamentale dans la réponse immunitaire, donc tu va piéger le VIH certes, mais tous les ligands "naturels" du CD4 avec les cascades transductionnelles qui en découle .
    Ok, merci, tu viens de me faire predre tout espoir d'avoir, cette année, le prix nobel de médecine

    Citation Envoyé par mantOs Voir le message
    - ensuite vu la quantité de virions produits lors de l'infection j'ai bien peur que ces leurres CD4 ne soit même pas suffisant pour faire baisser la quantité de virus.
    je n'y connais pas grand chose par rapport à vous, donc désolé si je racconte de grosses bétises, mais j'ai cru lire que le problème ne venait pas tellement de la destruction directe des cellules infectées par le virus mais à cause de l'exposition de protéines virales à la surface des cellules infectées qui induisent l'apoptose de cellules non infectées.
    Avec un leurre, on pourrait peut être faire en sorte que cet exposition de protéines virales provoquant l'apoptose ne soit pas possible.

    C'est sans doute techniquement compliqué à faire, mais je sais que les biologistes sont des gens très très fort .

  25. #55
    mantOs

    Re : Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...

    Citation Envoyé par vilveq Voir le message


    je n'y connais pas grand chose par rapport à vous, donc désolé si je racconte de grosses bétises, mais j'ai cru lire que le problème ne venait pas tellement de la destruction directe des cellules infectées par le virus mais à cause de l'exposition de protéines virales à la surface des cellules infectées qui induisent l'apoptose de cellules non infectées.
    Avec un leurre, on pourrait peut être faire en sorte que cet exposition de protéines virales provoquant l'apoptose ne soit pas possible.

    C'est sans doute techniquement compliqué à faire, mais je sais que les biologistes sont des gens très très fort .
    Effectivement l'infection VIH cause sur ce plan là plusieurs problèmes car : d'un coté une cellule infectée sans pression du système immunitaire va mourir par l'effet cytopathique (destructeur) de la production massive de virions. De l'autre coté, comme toute infection virale les cellules infectées sont reconnues par le système immunitaire grâce à la présentation d'antigène viraux et ainsi détruite par la réponse cellulaire. Mais ce sont seulement les cellules infectées qui seront ciblées par ce processus.

    J'ai donc du mal à saisir quand même l'utilité du leurre
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  26. #56
    vilveq

    Re : Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...

    Citation Envoyé par mantOs Voir le message
    Effectivement l'infection VIH cause sur ce plan là plusieurs problèmes car : d'un coté une cellule infectée sans pression du système immunitaire va mourir par l'effet cytopathique (destructeur) de la production massive de virions. De l'autre coté, comme toute infection virale les cellules infectées sont reconnues par le système immunitaire grâce à la présentation d'antigène viraux et ainsi détruite par la réponse cellulaire. Mais ce sont seulement les cellules infectées qui seront ciblées par ce processus.

    J'ai donc du mal à saisir quand même l'utilité du leurre
    J'avais lu que le plus gros problème de ce virus est qu'il provoque sur les cellules infectées des protéines virales qui induise l'autodestruction (apoptose) de cellules saines.

    L'intérêt d'un leurre serait qu'il serait constitué d'une membrane cellulaire qui ne permetterait pas cette exposition de protéines virales à sa surface.

    Mais bon, je racconte peut être de très grosses bétises

  27. #57
    mantOs

    Re : Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...

    Citation Envoyé par vilveq Voir le message
    J'avais lu que le plus gros problème de ce virus est qu'il provoque sur les cellules infectées des protéines virales qui induise l'autodestruction (apoptose) de cellules saines.

    L'intérêt d'un leurre serait qu'il serait constitué d'une membrane cellulaire qui ne permetterait pas cette exposition de protéines virales à sa surface.

    Mais bon, je racconte peut être de très grosses bétises

    Source?
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  28. #58
    vilveq

    Re : Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...

    Citation Envoyé par mantOs Voir le message
    Source?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d'immunod%C3%A9ficien ce_acquise

    Par ailleurs, les cellules infectées exposent à leur surface membranaire des protéines virales (complexe Env). Ces protéines sont reconnues par des cellules immunitaires saines et s'accolent au lymphocyte infecté. S'ensuit un processus de « baiser de la mort » (kiss of death) par lequel la cellule saine est détruite par activation de la voie de l'apoptose[15]. Dans ce sens, Luc Montagnier rappelle lors d'un colloque (Bruxelles, décembre 2003) : « la mort massive des lymphocytes T4 n'est pas due à l'infection directe des cellules par la souche virale, qui est alors peu cytopathogène, mais à des mécanismes indirects touchant les cellules CD4+ non infectées. Un des médiateurs de cette apoptose est l'existence d'un fort stress oxydant caractérisé par une prévalence de molécules oxydantes (radicaux libres) sur les défenses antioxydantes de l'organisme[16] ».
    Maintenant je ne sais pas si la source est fiable

  29. #59
    myoper
    Modérateur

    Re : Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...

    Citation Envoyé par vilveq Voir le message
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d'immunod%C3%A9ficien ce_acquise

    Maintenant je ne sais pas si la source est fiable
    Pour moi, oui.
    Mon incompréhention de départ était que je pensais que tu faisais allusion a des cellules saines n'appartenant pas au système immunitaire.

    Pour le leurre, on est pas sufisamment avancé pour avoir une quelquonque opinion de début de faisabilité: Il est possible que le virus infecte des cellules parce que justement il peut y faire exprimer un certain nombre de proteines et le leurre serait donc ignoré.
    Il faudrait connaitre le comportement du leurre, a savoir qu'il ne pose pas plus de problèmes qu'il n'en résout et surtout savoir ce qui permettrait tout simplement au leurre de fonctionner.

    Savoir aussi qu'il y a infection de cellule a cellule directement par des "nanos ponts" (pas de source, c'était une brève lue au passage (avec superbe photo !)).

  30. #60
    invitefc674755

    Re : Guerir les malades du SIDA? voici ce que je propose...

    bonjour,

    Dés que j'ai vu la question sur ce sujet sa ma retenue l'attention,effectivement le virus a pour cible d'affaiblir le systeme defensif du métabolisme...c'est a dire kil notralise catégoriquement les globule blanc...vous savez dan le métabolisme il y a un passage qui est emprunté par les globule blanc jusqu'a l'usine de production cellulaire..

    Donc les vih s'attaque et s'accroche aux globule blanc afin de les manupulé en les affectant et les programmant afin de les mettre hors mode defensif,ensuite arrive l'étape de la mutation cellulaire,c'est comme sa que le virus se propage...

    a savoir que j'ai commencé a avoir un espoir et un soulagement extraordinaire par rapport aux recherche des scientifique canadien qui on pu trouvé une faille dan la coque du virus...ainsi donc on pourrai insérer un systeme de déprogrammation lors de la mutation..

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Malware voici les rapports
    Par invited3c96c9c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2008, 07h29
  2. Enquête sur les proches de malades
    Par inviteee44935b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2007, 12h06
  3. thyroide un site qui aide les malades hashimoto cancers hypothyroidie hyper thyroidie
    Par invite024b2cf9 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2006, 13h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...