Hepatite et grossesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Hepatite et grossesse



  1. #1
    gishlain7526

    Hepatite et grossesse


    ------

    Bjr Tous, s'il vous plait, ma femme est enceinte de 7 à 8 mois et après ses derniers examens nous avons constaté quelle a hépatite (je ne sais pas si c'est b ou c). j'aimerai savoir:
    - quelle sont le risque pour le bébé?
    -quelle traitement est efficace? (son médecin a proposé un traitement quelle va appliqué sur l'enfant et la mère le jour de l'accouchement (je ne comprend pas grand chose))
    -combien coute ce traitement?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Hepatite et grossesse

    Bonjour.
    Il est impossible de répondre à vos questions sans savoir si la contamination est récente ( portage chronique? Infection aiguë? )et quel type d'hépatite est en cause. Dans tous les cas, il n'y a pas de conséquences significatives sur le fœtus pendant la grossesse, et le fait pour votre femme d'être enceinte ne modifie pas l'évolution de la maladie de façon significative non plus.
    Les problèmes surviennent essentiellement au moment de l'accouchement ; c'est à ce moment que le risque de contamination materno-foetale est le plus important, raison pour laquelle votre médecin vous a proposé un traitement.C'est à lui qu'il faut poser les questions sur ce traitement, mais si vous êtes en France, il est pris en charge intégralement dans le cadre de l'assurance maternité.
    Pour en savoir un peu plus ;
    http://hepatoweb.com/hepatite-B-grossesse.php
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2532900/
    Dernière modification par mh34 ; 11/07/2015 à 07h26.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    ArrowX

    Re : Hepatite et grossesse

    Bonjour , il y a quand même une large différence entre l'hépatite B (qui ne connait aucun traitement à part un vaccin) et l'hépatite C (qui se soigne dans 50% des cas avec des antiviraux)
    L'hépatite B se transmet par le sang et toutes sortes de sécrétions biologiques ! (sexuelles aussi) et peut être transmis à l'enfant lors de l'accouchement.
    L'hépatite C elle se transmet par le sang et donc aussi à l'enfant. Des risques sont présents donc.
    Ça c'était pour les descriptions autorisées sur le forum.. Pour le reste traitement et diagnostic il faut voir avec la sage-femme, ou le médecin qui suit la grossesse de votre femme, il/elle saura quoi faire . Si il a proposé ce traitement c'est surement le plus adapté
    Cdt !
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  4. #4
    gishlain7526

    Re : Hepatite et grossesse

    Merci à vous tous pour vos conseils.

    je tiens à préciser que ma femme est atteint de l'hépatite B, et que la sage-femme lui a prescrit un sérome antihépaite, a administré le jour de l'accouchement

    SVP j'aimerais savoir si le traitement peut être absolu, c'est à dire que après se traitement que la mère et que le bébé soient quérir une fois pour toute.

    Je suis camerounais, et je vie au Cameroun. Ici l’accès à un tel traitement coute très cher, parait-il (la sage-femme aurait dit à ma femme qu'il faut commander le sérome antihépatite à l'étrangé). Raison pour laquelle j'aimerai avoir une idée sur le cout du traitement.

    Une fois de plus Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Hepatite et grossesse

    Il y a de fortes probabilités pour que votre épouse soit porteuse chronique, c'est-à-dire que pour elle le traitement proposé ne changera rien. L'injection dont vous a parlé la Sf est destinée à protéger votre enfant des risques de contamination par sa mère au moment de l'accouchement ( ce qu'on appelle une immunoprophlaxie). Le produit coûte très cher c'est vrai, (près de 1000 euros ). Et vous ne pouvez pas vous le procurer directement, c'est au service dans lequel accouchera votre épouse de se le procurer auprès du laboratoire. Il faut procéder dans un deuxième temps à la vaccination du bébé, pour qu'il soit protégé définitivement.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    gishlain7526

    Re : Hepatite et grossesse

    Bonjour, Un merci infini pour tous, je vous informerai pour la suite. Cdt

Discussions similaires

  1. -Hépatite B-
    Par ArrowX dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2015, 17h01
  2. hépatite b
    Par invite2f4acf59 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2010, 18h52
  3. Hepatite B
    Par invitea3493a74 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2010, 21h52
  4. hépatite
    Par invite263f51bd dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2008, 12h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...