Hepatite B
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Hepatite B



  1. #1
    invitea3493a74

    Hepatite B


    ------

    Bonjour!


    Pouriez vous m'aider à trouver quelques réponses sûres à mes questions?!? Si vous n'êtes pas certains de ce que vous avancer, merci de le mensionner.

    Ma situation est la suivante:
    J'ai 21 ans et étais porteuse saine de l'hépatite B depuis ma naissance ou la 1ère année de ma vie passée en Roumanie. J'ai été adoptée et contrôlais toute les années mon taux d'antigène qui était très faible et parfaitement stable jusqu'à aujourd'hui. J'ai actuellement une hépatite active que je ne remarque heureusement qu'à la fatigue et qui est médicalement suivi et sera traité si nécessaire.

    Bien que je sache que les symptomes ne se manifestent que dans 10% des cas et que la plus part du temps les hépatites se guérissent d'elles-mêmes, j'avoue avoir peur de tout ça, peur de la maladie...

    Les questions que je me poses sont:
    - Un arrêt total de consommation d'alcool participe-t-il à une guérison spontanée ou n'a-t-il aucun effet?
    - Une fois guérie (car j'espère bien ne pas en mourir) redeviendrais- je porteuse? Porteuse saine ou chronique?
    - Dans quels cas de figure pourrais-je être définitivement débarassée de cette cochonnerie?
    - Quelle est la différence entre les porteurs sains et chroniques, si bien il y en a une? Tous les porteurs ont-ils les mêmes risques de développer des cancers ou des cirrhose?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Toute mes pensées accompagnent ceux qui vivent des moments difficiles dans la maladie ou celle de leur proche!

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Hepatite B

    Bonsoir,

    D'une manière générale, si l'arrêt de la consommation d'alcool ne va pas favoriser une guérison, une consommation excessive va aggraver les lésions.

    Ici, la guérison est une séroconversion donc il peut persister des virus dans les cellules du foie (en fait, il me semble que c'est (très) souvent) mais tant que ceux-ci ne circulent pas, la personne n'est pas contaminante.

    Le porteur est dit sain quand il ne présente pas de lésions (évolutives) et que l'ADN viral n'est pas détecté, par exemple, après une guérison.
    Le portage chronique est dit (ou sous entendu) actif, donc avec des lésions évolutives.
    Cette classification n'est pas étanche et on peut donc voir des réactivations de la réplication virale chez les porteurs sains mais je ne sais pas dans quelle mesure cela peut se voir après séroconversion (guérison) mais les traitements sont assez prolongés.



    http://www.fmcgastro.org/default.aspx?page=390
    (voir la figure 1)
    http://www.actions-traitements.org/spip.php?article1189
    http://www.invs.sante.fr/beh/2009/20...20_21_2009.pdf

  3. #3
    invitea3493a74

    Re : Hepatite B

    Bonsoir,

    Merci pour les réponses apportées ainsi que les sits mis à dispositions qui m'ont passablement bien éclairés sur le sujet. Il est toujours difficile de trouver quelque chose de pertinent dans la diversité qu'offre internet.

    Si bien sûre d'autres personnes souhaite s'exprimer, c'est avec grand plaisir, j'ai encore du mal à "avaler" que cette hépatite se soit réveillée. Connaître ma maladie me rassure et me calme.

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] Hépatite B
    Par invite88d94f4d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2009, 15h10
  2. [Microbiologie] Hépatite b
    Par invite88d94f4d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2009, 12h07
  3. hépatite
    Par invite263f51bd dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2008, 12h05
  4. Hépatite
    Par saarah dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2008, 22h02
  5. Hépatite B
    Par invite22a73236 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2008, 07h14
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...